module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Quand on acète dans des magasins virtuels comme ton lien l'indique, comment cela se passe s'il y a un problème ? A-t-on une expérience là-dessus ? Car personnellement avec une caméra, j'ai eu un problème de dysfonctionnement six mois après l'achat, et j'ai eu un échange standard. La relation avec la boutique est sûrement irremplaçable...

2. Spooky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Sur les site les plus connus, ils n' y a généralement pas de gros soucis.
    Mais je mets surtout ce lien pour montrer que les GH1 nu arrivent, maintenant, est ce que c' est représentatif de son prix ? j' aurais plutôt tendance à attendre un poil, mais ça donne une idée...

Stéphane.

3. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
  4. macrodo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à Tous !

Je suis à la recherche d'un filtre nd "variable", qui me donnerait la possibilité de varier selon le soleil sans devoir changer de filtre.

Un tout en un quoi! lol

Vous en utiliser un avec le gh1 ?

Merci

5. mugisan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  6. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Pas bête cette formule, je ne savais pas que cela existait mais la qualité optique, elle a quelle réputation ?
    Il n'y aurait pas un filtre qui ferait l'équilibre de la lumière ? Devant moi, lumière du jour, les cygnes nagent sur la surface du lac, je me tourne mes invités dans le salon de ma datcha éclairés par la lumière artificielle... et même se permettre de paire un beau pano avec toujours la bonne température de couleur...

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Lac des cygnes (du destin !)

De retour au pays, Piotr Illitch (Tchaikovski) ? ... Signé un autre Illitch : Vladimir Illitch Oulianov !
    Tu ne me réponds pas "Va te faire embaumer !" c'est déjà fait ! :rolleyes:
    A quand un filtre pour les hors-sujets ... du Tsar ? Pathétique ! ;-)

8. lolodigital

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    J'ai ce filtre. Attention, le commander en 62 de diamètre pour le GH1.

ça fonctionne pas trop mal. En très haute lumière, le filtre, au max de ses possibilités, n'est pas uniforme. Obligé d'augmenter le shutter ...

Attention aussi à la dérive vers un rose-chaud-marronas :-))) à corriger.

9. zoriona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quand est il du firmware de GH1 en juin j'ai téléchargé la version 1.2 or Panasonic a mis en ligne une nouvelle version en septembre version 1.2 ? que comprendre

10. rahan1976

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En juin c'était la version 1.1 du GH1 qui est sortie et la version 1.3 pour le G1.
    En septembre le GH1 est passé en 1.2 et le G1 en 1.4.

11. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, voici donc ma dernière oeuvre.
    Tournée à 98% avec le GH1 ... seul les 3 plans de prises de vues Helico sont faites avec un Système Cineflex en HDCam.

Tourné avec le Zoom 14/140 Lumix
    50 mm f: 1,4 Pentax
    28mm f: 2,8 Nikkor
    35mm f:2,8 Macro Pentax
    70mm f:2,4 Pentax
    10/20 Sigma
    bagues Novoflex

Montage : Final Cut Pro 7
    Etalonnage : Color 1.5
    Titrages : Motion 4

Le tout travaillé en codec Apple ProRes 4:2:2 HQ
    Exporté sur Viméo avec un fichier H264 à 6,7mb en 1080p25 ..
    le fichier source est disponible pour les gens inscrits sur vimeo.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Emmanuel

#461 Mr_orange, 14 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. Henrala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai pris du temps pour lire toutes les interventions sur le Lumix HG1 et trouvé cela très intéressant. Cela fait déjà quelques temps que j'analyse tous les commentaires que je trouve sur le net au sujet de cet apn Panasonic.
    Avant de continuer, je précise que j'ai utilisé pendant plus de 30 ans un reflex argentique Canon: AV1 et de 82 à 2004 le A1.
    C'est en 2004 que je me suis acheté un Canon PowerShot A 80 avec écran orientable pour faire les photos de tout le chantier tram à Mulhouse. En 2007 j'ai acheté le A640 puis en 2008 le A 650is. Ces apn très pratique pour l'avoir toujours sur soi et qui m'a permis de faire des photos en direct comme par ex le premier accident du tram à Mulhouse ainsi que d'autres évènements importants.
    Maintenant que je prendrai ma retraite à la fin de cette année, j'ai l'intention de m'offrir un autre appareil et c'est précisément ce Lumix HG1 qui me tente vraiment. En raison surtout de son écran orientable que j'ai appris à utiliser depuis 2004 avec efficacité pouvant prendre des photos autrement impossible avec un écran normal.
    Le fait qu'il puisse aussi faire de la vidéo est aussi un plus puisque avec le powershot j'en fais jusqu'à présent aussi mais en qualité 640x480 ce qui n'est pas mauvais non plus et m'a permis de faire d'excellents dvd. (bien sûr pas en HD)
    Le dernier montage vidéo que j'ai fait était sur l'arrivée du tram-train à Mulhouse et qui a beaucoup intéressé les amateurs de tramways et rails. je ne vais pas mettre la vidéo ici puisqu'on parle du lumix mais pour ceux qui voudraient quand même la voir, suffit d'aller dans YouTube - Broadcast Yourself. et rechercher: Henrala

J'ai lu dans ce sujet toutes les critiques bonnes et mauvaises. Les mauvaises pouvant donner à douter quelque peu de la qualité de l'appareil mais en analysant bien l'ensemble c'est quand même positif. Il faut dire aussi que les avis donnés ici sont aussi de la part d'amateurs éclairés et même aussi de professionnels.
    La grande majorité des utilisateurs d'apn sont des amateurs qui ne regardent pas du tout sur des détails comme les blancs, noirs presque blancs, vignetage, sombre, clair, etc. l'important étant que les images montrent un fait, un évènement, un lieu, et touti quanti... A partir du moment où l'image ou la vidéo est de qualité bonne ou moyenne il n'y a aucun problème.
    J'ai l'habitude de faire des diaporamas projetés dans des cinémas avec grand écran et qui donnent de très bon résultats même avec un apn compact (12M quand même) ainsi que des vidéos 640x480 avec mon propre vidéo-projecteur DLP. (Je ne réduis pas la taille des photos)
    Ce qui m'interpelle un peu c'est de voir les pros discuter de certaines qualités d'images souvent invisibles à l'oeil normal mais détectées par des appareils ultra-sophistiqués.
    C'est comme pour les images TV où on ne voit pratiquement aucune différence entre un dvd Blu-ray et un dvd normal sur une TV HD de petite dimension, la différence se voyant à partir de tailles plus importantes.
    Les photos et vidéos réalisées avec le HG1 et montrées à travers Youtube ou autres sites ne permettent non plus pas de faire beaucoup de comparaisons réelles sur la qualité d'images vu que les fichiers vidéos sont réduits et de plus chacun à des écrans de pc qui peuvent être différents l'un à l'autre. Je le vois chez moi, la qualité de l'image ressortant par ex. mieux sur mon écran du pc portable de 17" que sur celui du pc fixe également de 17".

Mon soucis c'est un peu le montage vidéo avec les fichiers du HG1 et je suis aussi en train de voir les bons logiciels disponibles sur le marché susceptibles de donner de bons résultats sans trop se compliquer la vie pour faire de bons diaporamas photos/vidéos.

13. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Oui mais non ça va pas le faire : tu n'as pas usé d'un grading 70s + effets de ralentis pour impressionner les poseurs . :D

J'aime bien ta vidéo, cela dit le GH1 n'y est pour rien : tu as déjà des acteurs à filmer, des reperages et des moyens qui rendent la vidéo intéressante à priori.

Par contre, je ne saisis pas l'intérêt du 70mm f:2,4 Pentax dans la panoplie employée.
    edit : et le time lapse final en 1080p, pas dégueu non plus.

#463 lexcalvin, 14 Novembre 2009
    Dernière édition: 15 Novembre 2009
  14. Deejay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vu l'usage que tu sembles vouloir en faire, le GH1 est ce qu'il te faut.
    Ceci dit personnellement, je suis à 2 doigts de vendre le mien pour prendre un Canon 7D...

15. lolodigital

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    ...........idem ;)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous