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Choisir son microphone directif ( pour perche ) et quelques autres.

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par wkw, 5 Octobre 2009.

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  1. homero

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    L' Audiotechnica ATR 6550 n'est autre que l' ATR 55 rebaptisé, donc faire une recherche sur l'ancien, en tout cas il ne joue pas dans la même cour que l'AT 897. Je pense que dans un environnement bruyant peu de semi-canons s'en sortent bien ...
     
  2. yves56bis

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    ok merci je vais pouvoir regarder les critiques sur ce micro alors...;)
     
  3. yves56bis

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    moyen donc les echos sur l'atr 55... tu conseillerais donc le 897 pour cette utilisation? ou tu as une autre ref en tete?
    par contre je devrais mettre un adaptateur vers mini jack pour ma fx 1000. ca pose pb?
     
  4. homero

    So

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    Pour l'adapteur XLR, je te conseille vu tes activités en concert un Beachtek DXA-2S, ca va remonter grandement le potentiel de ta caméra FX1000 ou des vieilles Pana. L' AT897 je ne l'ai pas essayé, dans la marque Audiotechnica, en semi-canon à un tarif proche, j'ai un AT835B dont je ne suis pas mécontent. Quoiqu'il en soit ce sont des micros qui douillent largement au dessus de la barre des 100 et 200 € ... surtout s'il faut rajouter de prix d'un Beachtek ou d'un désymétriseur Shure A96F.
    En dessous des 100 € tu n'as le choix qu' entre ce que propose wkw : Rode Videomic mono, ATR55 ancienne et nouvelle version, T-Bone 9600 et 9900, peut-être un Azden dont j'ai oublié la référence ...
     
  5. yves56bis

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    :jap:
    je pense me diriger prochainement vers le 897 (a moins que qqun à une info sur unj autre mic pour ces fonctions), le 835 ne se fait plus?

    ce sera utiliser pour :
    -itw a partir de la cam
    - itw en perche
    -peut etre en facade de scene pour completer le son console

    tu en penses quoi?

    par contre, je vois pas le besoin d'une Beachtek je vais faire faire une cable 2xlr vers mini jack.???
     
  6. homero

    So

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    lui aussi a changé de nom ... t'as aussi en plus canon le 815b.... en concurrent direct de l'AT897 tu as aussi le Rode NTG-2 que je possède aussi. Plus sensible que le 835B, moins encombrant, un peu moins directif, correct pour du reportage mais je préfère mon 835B parce qu'il raccorde mieux avec mes autres Audiotechnica.

    Bof, au calme en arrière plan en étant près ça peut le faire ... tu peux aussi le placer dans une suspension que tu tiens à la main à 50 cms par en dessous et de préférence avec le costaud coupe-basses engagé.

    Oui c'est fait avant tout pour ça ...

    Pas vraiment idéal, mieux vaut un cardio, un omni pour l'ambiance


    Deux entrées commutables niveau ligne ou micro avec réglage des niveaux séparés, j'en ai beaucoup parlé sur ce forum. Quand on n'a pas une caméra XLR ça la dope en possibilités .... et il y a des interfaces de ce type beaucoup plus performantes que ma basique DXA-2S.
     
  7. yves56bis

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    Posté par yves56bis

    ce sera utiliser pour :
    -itw a partir de la cam

    ok noté


    Posté par yves56bis

    -peut etre en facade de scene pour completer le son console

    Pas vraiment idéal, mieux vaut un cardio, un omni pour l'ambiance
    le pb ds les salles non dediées a la musique amplifiée le son resonne de partout, un micro directif comme celui la (897) prendra moins les echos non?

    Posté par yves56bis

    par contre, je vois pas le besoin d'une Beachtek je vais faire faire une cable 2xlr vers mini jack.???

    Deux entrées commutables niveau ligne ou micro avec réglage des niveaux séparés, j'en ai beaucoup parlé sur ce forum. Quand on n'a pas une caméra XLR ça la dope en possibilités .... et il y a des interfaces de ce type beaucoup plus performantes que ma basique DXA-2S.

    aujourd hui on separe la recup du son, une cam pour l'ambiance une autre pour la console : on mixe cela en post...
     
  8. homero

    So

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    Non au contraire, les semi-canons supportent très mal la réverbe, les sons latéraux entrent quand même et sont détimbrés, il existe un lobe arrière contrairement aux cardios et omni, ca peut être la cause de déphasages ... tu devrais plutôt voir du côté d'un cardio genre ATM33 ou la nouvelle version car il a aussi changé de nom (ça se termine par 33 ! ;-)) C'est un bon mic à tout faire sauf peut-être à être monté sur cam ... enfin j'ai rarement utilisé le mien comme çà.

    Ca serait plus ergonomique avec une Beachtek .... mais si tu n'en sens pas le besoin autant investir dans autre chose.
     
  9. yves56bis

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    merci homéro... j'ai vraiment du mal pour les mics...;) je temporise, compile et je reviens vers toi
    :jap:
     
  10. bete2zoo

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    ohh ke passa? le post a ete abandonne?? :(

    je dois absolument acheter un micro pour un tournage d'interview dans un Salon de Deco. Je compte l'utiliser sur une perche, mais j'hesite entre le rode ntg2 et le audio technica AT897. QUels sont leurs points forts et leurs points faibles?

    et faut t'il que j'achete une suspension en plus ou je peux utiliser celle fournie avec le micro?
     
  11. homero

    So

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    Il n'y a pas de suspension fournie avec ces micros, seulement une pince avec filetage 3/8" convenant pour montage sur perche et pied de micro et une bonnette mousse. Oui, il vaut mieux avoir une bonne suspension.
    Quant aux comparatifs, on en a beaucoup parlé sur ce forum, il suffit d'activer le moteur de recherche en haut à droite de cette page en tapant Rode NTG-2 et AT897. Il y a eu un lien comparatif donné sur une discussion voisine ....
     
  12. leven15

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    Voila j'ai reçu mon Rode Videomic jeudi. Je l'ai commandé sur Digistore le pack reportage pour 109€ ( -35% de promotion ). Livré par UPS en 24h donc je suis plutot satisfait à ce niveau là.

    Je l'ai testé et j'en suis vraiment satisfait pour le moment. Je recherchais un micro amateur afin de tourner mes court métrage et d'avoir une meilleur prise de son pour les dialogues. J'ai pris le pack reportage car celui-ci possède un petit trépied + un cable jack 3.5 de 3m en plus ce qui permet de placer le micro ou l'on veut. Je le conseil fortement à ceux qui veulent comme moi un micro externe pour pas trop chère et lui offrant quand même une qualité correcte. Je pense qu'il existe mieux mais je suis pour le moment très satisfait de ce produit.
     
  13. yves56bis

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    dans le cadre d un itw, vous conseillez 2 mic cravates ou un mic perche?
    si on prend le son via une perche avec un mic genre at 897 ou 6550 on met le mic entre les 2 personnes interviewées ( elles seraient a 2 ou 3 m de distance)ou on bouge la perche vers la personne qui parle?
    :jap:
     
  14. yves56bis

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    question : est ce que le mic du h4n pourrait servir en perche pour un itw? en fait je ch une solution ou l'on ne voit pas le mic, cest un peu disgracieux ;)
    ces itw se fairaient dans un environnement avec un son ambiance normal (genre un coktail, une foire expo...)
     
  15. homero

    So

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    on peut faire les deux, un cravate sur chacun ou avec les semi-canons une perche dirigée sur la personne qui parle, attention aux bruits de déplacement et à s'orienter vers l'autre interlocuteur avant de se placer quand il intervient, ça évite de trop détimbrer.
    Quant à ta seconde question, oui tu peux utiliser le couple du Zoom H4n si l' axe caméra est perpendiculaire aux deux interviewés, ça se fait en radio tu te places au centre mais attention ce n'est pas comme cela que tu vas nettoyer l'ambiance !
     
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