module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Confo Xdcam downconversion

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Adrien.bellay, 29 Octobre 2009.

1. Adrien.bellay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Questions autour du format Xdcam et de la conformation…

Je sais que certaines questions du même genre ont déjà été posées, mais je n’ai trouvé aucune solution au problème malgré ça.

Depuis un Avid Media Composer :

pour un montage multicam à 7 caméras, j’ai importé mes rushs Xdcam (HD 1080i 35 Mb/s) par l’AMA depuis un volume virtuel (file/link to AMA volume, de là j’ai navigué jusqu’au dossier qui contient la copie des medias et j’ai importé). Jusque là rien de bien compliqué. De là, j’ai trancodé les rushs en dnxhd 120 (création de .new) car la lecture des 6 flux vidéo saccadait, les media files étant sur un système raid. En dnxhd, aucun problème.

Une fois le montage terminé, j’ai besoin de faire une confo en Xdcam de la séquence

Or là, si j’ai bien saisi, le batch import ne fonctionne pas….

Dans la doc d’Avid, on précise bien que l’on peut faire un relink des medias trancodés à partir des clips AMA d’origine.

Je voudrais donc m’assurer que la marche à suivre est bien de relier les .new (au format dnxhd 120) aux fichiers xdcam, et par la même occasion savoir comment procéder pour effectuer ce relink? (en passant par l'AMA?)

Merci d'avance pour vos conseils.

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pourquoi tu veux conformer?
    le dnxhd 120 est plus qu'honorable pour des rushs XDcam HD(surtout en 35mbps). monter en dnxhd 185 n'apportera rien de plus.

ps: si ca rammait, c'etait pas une question de debit, mais que la decompression du long gop est tras gourmand en ressources .... alors faire du multicam 7 cam dans ce format, il faut oublier.

ps2: si tu veux faire des confos simple avec en rush du xdcam HD, il ne faut pas passer par l'ama, mais par un simple file/import en debut de projet. La pas de soucis avec le batch.

++

3. Adrien.bellay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci rastatof pour ta réponse,

j'avais seulement des inquiètudes sur la downconversion, je ne connais pas trop le format Xdcam HD. Effectivement, je soupsonnais que la confo n'était pas forcément nécessaire avec du dnxhd 120.

Par contre, tu es entrain de me dire que d'une, on n'est pas obligé de passer par l'AMA pour importer du Xdcam (ou du P2), et de deux, que si je passe par l'AMA (ce que j'ai fait), on ne peut pas faire de batch sur les rushs. En tout cas merci pour l'info.

Et donc, si toutefois je suis ammené à faire une confo, dans le cas de rushs transcodés depuis du Xdcam HD, j'ai pas de solution?

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il y a pas de downconvert car tu reste en HD :perplexe:

apres; comme dit, une confo sur un codec superieur ne changera pas la qualité de l'image. le DNxHD120 est suffisant

++

Chargement...
Discussions similaires - Confo Xdcam downconversion
  1. caraibe
    Réponses:
    35
    Nb. vues:
    1 315
  2. Stoussaint
    Réponses:
    10
    Nb. vues: