module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Compatibilité Sony DCR-HC51 et Imac

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par banal, 29 Octobre 2009.

Tags:
  1. banal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'espère ne pas faire doublon, mais je n'ai pas trouvé réponses à mes questions dans les autres discussions.

Alors, voilà mon problème :
    - Je dispose d'un camescope MiniDV sony DCR HC51.
    - Par ailleurs, je viens de m'acheter un Imac dernière génération (si la précision est utile).

Je crois voir dans le mode d'emploi du camescope qu'il n'est pas possible d'importer la vidéo sur un ordinateur, mais je n'ose pas y croire.

Il y a sur le camescope une sortie "I-Link".

Puis-je la brancher (par je ne sais quel cable) sur mon Imac ?
    Sinon, quelle méthode ?

Au pire, si je fais graver mes K7MiniDV par un photographe sur DVD, pourrais-je les importer dans I-Movie ?

C'est pas que je sois accroc à la vidéo, mais je pensais pouvoir m'initier à un peu de montage avec mon nouvel ordinateur, et serais vraiment déçu de voir que ce n'est pas possible...

D'avance merci pour votre aide.

Banal

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as mal lu la page 45 du manuel, il est seulement indiqué que le caméscope qui servira de magnétoscope doit être capable de DV IN, or dans ton cas c'est l'iMac qui fait fonction de magnétoscope et il a cette aptitude au DV IN. Donc, pas de souci.

Il faut relier ton caméscope à l'iMac avec un câble FireWire (iLink chez Sony). Comme ton iMac est récent, il doit disposer d'un port FireWire 800, aussi tu devras acquérir un câble FireWire 9 broches / 4 broches qui coûte entre 12 et 20 € suivant la marge des vendeurs (oublie ceux qui le proposent à 70 € !). Vérifie dans informations Système à "FireWire" que le caméscope est reconnu. iMovie te premettra d'importer tes séquences et de les monter.

Inutile d'aller voir un photographe, ça marchera très bien directement avec iMovie sur ton iMac.
    Si tu envisages de graver sur DVD en n'effectuant que des assemblages (montage cut), tu peux relier directement ton caméscope à un graveur de DVD de salon doté d'une entrée DV, les résultats seront très bons si tu sélectionnes undébit d'enregistrement élevé sur le graveur.

Pour traiter des fichiers MPEG 2 sur ton iMac, je te conseille d'acheter sur l'Apple Store le composant MPEG 2 Quicktime. Ça coûte 20 €, mais c'est d'une très grande utilité. Télécharge également MPEG Streamclip (gratuit) qui pourra te rendre bien des services de conversions.

Pas besoin de t'apitoyer, tu as fais un bon choix. :-)

3. banal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse complète.

N'étant pas devant "Mon" ordinateur en ce moment, je regarderai ça ce soir.

Juste une question : tu me dis :
    "Vérifie dans informations Système à "FireWire" que le caméscope est reconnu. iMovie te premettra d'importer tes séquences et de les monter."
    Si jamais mon camescope n'apparait pas dans la liste (c'est bien une liste qui apparait ? Ou bien il faut que je le branche (et donc que j'achète le cable que tu m'as conseillé) pour voir si il est reconnu ?) - que faire dans ce cas ?

Merci dans tous les cas...

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Voici l'exemple de mon caméscope HDR-HC7E reconnu dans la liste FireWire de Informations Système (dossier Applications), coincé entre 4 disques durs et un graveur de DVD branchés également en FireWire. Tu peux accéder à cette liste en passant par le "menu Pomme" puis "A propos de ce Mac". Tu cliques sur "Plus d'infos…" dans la petite fenêtre qui s'ouvre et ça te donne accès à "Informations Système" où tu cliqueras sur "FireWire".

Tant que le caméscope ne sera pas effectivement branché en FireWire et allumé, tu n'auras aucune indication à son sujet. Donc, achète le câble (toujours en option) et branche ton caméscope. Après ça, tout ira mieux ! :-)

Chargement...

Partager cette page