module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Opération Taillade

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Fredd057, Oct 25, 2009.

Tags:
  1. Fredd057

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous présente "Opération Taillade"

Ce film d'1h36 est l'aboutissement d'un long projet qui s'est déroulé autour d'une colonie de vacances que j'ai organisé avec mon association en Juillet 2009 dans le Cantal, à la Ferme de la Truyère plus précisément.

Ce film a été projeté en salle ce Vendredi, projection privée pour les enfants, les parents, les animateurs.

A notre niveau il s'agit d'un très grand projet pour conclure un séjour de vacances fabuleux : en Juin-Juillet l'idée originale donne naissance au scénario, en Juillet les répétitions puis le tournage, en Août le dérushage, en Septembre-Octobre plus de 200 heures de montage, suivi d'une trentaine d'heure de mixage audio ... pour enfin terminer avec la phase d'étalonnage puis compression, distribution ... un travail de longue haleine !

Voici les grandes lignes : "Quelle est la recette d'un séjour de vacances réussi ? Des espions infiltrent la colonie de l'ACS Loisirs & Vacances ... "

Nous souhaitons progresser dans notre utilisation de la vidéo et souhaitons participer à des festivals l'an prochain, pour cela j'ai besoin de vos conseils !

Niveau technique : HF 10 + SGBlade pour certaines scènes

Niveau acteurs : les enfants durant ce séjour de 15 jours !

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xaw3i0_operation-taillade-partie-1-6_fun"]Dailymotion - Opération Taillade (Partie 1 / 6) - une vidéo Comédie et Humour@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xaw3i0@@AMEPARAM@@xaw3i0[/ame]

2. Fredd057

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun commentaire ??

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Je n'ai vu que la première bobine....
    C'est très inégal et souvent trop long, ce qui est le principal problème avec le scénar un peu léger. Cela dit il y a de très jolis plans bien composés et maîtrisés, d'autres qui auraient pu rester dans le chutier pour des raisons techniques : pompages de point, de diaph, sons saturés, bruits de vent (ça peut s'arranger !)... ou artistiques : panoramiques contrariés à moins que ce ne soit pour faire "amateur". Tout ça pourrait en partie s'améliorer en étant plus sévère au montage.
    P.S. : l'affiche est très bien, c'est ce qui m'a poussé à regarder ...

#3 homero, Nov 5, 2009
    Last edited: Nov 5, 2009
  4. Fredd057

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces remarques qui vont m'aider à progresser, je suis en pleine phase d'apprentissage !

Qu'entends tu par "pompages de point" ?

Merci pour tes remarques !

5. Fredd057

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux regarder le dernier fichier (6/6) ? l'évolution me semble visible entre le début et la fin du tournage !

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    En gros les mêmes critiques qui concernent le montage : il faut faire des ellipses, plus de gros plans de réaction. Au début de la bobine 6, le montage alterné champ-contre champ aurait gagné avec des chevauchements au son pour être plus fluide. Certains plans sont à prendre plus tard ou à couper plus tôt. Dans la scène de la teuf, il y a des pertes de rythme qui pourraient s'arranger en faisant plus court et avec une progression dans l'intensité de l'action. Eviter de repasser deux fois le même axe ... Certains plans flous auraient pu être balancés sans nuire à la compréhension.
    Sur le plan son, il y a des progrès, quelques bruits de micro subsistent. A la caméra souvent de très jolis cadres bien composés malheureusement parfois alternés avec d'autres sans consistance car confus, on ne sait pas ce que l'on doit regarder, là aussi ne garder que le meilleur. Le retour au pays est intéressant mais l'aurait été encore plus s'il avait été alterné avec des gros plans des protagonistes de l'histoire. Générique Fin bien.
    En gros ma critique principale c'est : plus de rigueur au montage, ne pas hésiter à tailler ... dans la Taillade ! ;)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous