module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Saisies d'images envolée !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par papy jp, 26 Octobre 2009.

1. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai encore un problème vicieux sur studio 12 ultimat :
    n sans raison apparente la fonction "capture d'image à partir du film" a refusé de fonctionner sur une partie du projet en cours.
    n J'ai recopié mon projet en le renommant. Pas mieux !
    n j'ai isolé le début qui comprend des transitions et des titres, et sur lequel je peux toujours faire des copies d'image
    n je l'ai copié dans un nouveau projet et j'ai effacé la partie isolée du projet d'origine.
    n Toujours pas de résultat sur un projet de quelques minutes sans transition et sans titre
    n j'ai essayé de réparer studio puis je l'ai désinstallé avec le logiciel "Revo-uninstaller" et enfin réinstallé, y compris la mise à jour 1.
    n J'ai réouvert mon projet et toujours le même problème . Et pourtant si je crée un projet à partir du film de démonstration de studio par exemple, ça marche et je peux avoir toutes les images que je veux !
    J'en arrive à me demander si je ne le fais pas une énorme bêtise quelque part. Pourtant j'ai le sentiment que tout est bien paramétré
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
    Cordialement
    Papy jp

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :weird:

format de ce film ?
    t'est-il possible de capter ces images avec un autre logiciel ?

3. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à ggfx

je vais essayer avec magix si j'y arrive car je ne l'ai que depuis 1semaine et il me parait très ...hermétique

#3 papy jp, 26 Octobre 2009
    Dernière édition: 26 Octobre 2009
  4. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à ggfx

Merci de ta réponse
    Tu as sans doute raison de penser à un pb de format ou quelque chose dans ce genre car je n'ai aucun pb de saisie quand je glisse un clip venant d'un autre film sur la timeline de ce projet récalcitrant .
    Je ne fais que du DV pour l'instant?
    Autre chose :
    J'ai tenté de monter ce film avec Magix 16 sur lequel je ne sais encore pas faire grand chose et bien sûr je suis bien vite revenu vers studio que je pratique depuis la version 2. A un moment magix m'a parlé d'un pb venant de paramétrages à 30i/s pour projet à 25 i/s . j'ai cliqué sans réfléchir...
    Et je me demande si le mieux ne serait pas de reprendre tout à zéro : projet ET capture mais c'est long !!!
    Qu'en penses-tu ?
    Cordialement

Papy jp

papy jp

#4 papy jp, 26 Octobre 2009
    Dernière édition: 26 Octobre 2009
  5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    utilises le logiciel GSpot pour avoir toutes les infos sur ta vidéo.

6. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé GSPOT et j'ai obtenu ça :

File Length Correct
    DV Type 2 AVI
    OpenDML (AVI v2.0)
    DV Audio/Video: 675 MB (94.33%)
    AVI Copy of DV Audio: 35.9 MB (5.03%)
    AVI Overhead: ~ 4.62 MB (0.65%)

Je me rappelle qu'avec ULEAD MSP le type 1 ou2 AVI avait de l'importance pour transférer des fichiers entre STUDIO et MSP et vice versa .

Mais pour la question d'aujourd'hui je ne sais pas interpréter les infos que GSPOT me donne .
    Peux-tu m'y aider ?
    Merci d'avance

Papy jp

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le type 2 est bon

peux-tu faire une capture de la fenêtre GSpot pour qu'on ait une info complète.

8. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas faire ça !

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  10. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ggfx!
    Tu m'emmènes à mes limites informatiques !
    J'ai téléchargé l'éditeur Picpick (choisi parce que son nom est marrant !) J'ai tenté d'y copier la page de Gspot par la touche IMP ECRAN mais avec Vista je crois que ça n'est plus comme avec XP .Bref je ne vois pas comment mettre ça dans ce message car "coller" est ici en grisé

Navré de t'ennuyer avec ça !

Papy jp

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quand tu écris une réponse; en bas de ta fenêtre et dans gérer les pièces jointes tu peux héberger un document sur le site et le faire apparaître dans ton message depuis ton PC.

tu as aussi la possibilité d'héberger ton image sur un site comme ImageShack. Copier le lien de ton image et le coller dans ta réponse.

12. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ggfx

Bonjour ggfx

Je viens de trouver une cause sinon une explicationet encore moins une solution à ce problème de capture d'images

- Je cherche à économiser la mécanique de mon camescope PANA MX8 qui prend de la bouteille...lui aussi mais qui me donne de très bonnes images .
    - Pour ce faire j'avais l'habitude de réaliser sans problème mes captures avec mon ancien camescope DV PANA NV DS5 qui date du début de l'ère des camescopes DV . Et un jour la fonction "lecture" a lâché
    - Après avoir cherché d'autres solutions , j'ai fait réparer le DS5 et ,en attendant ,j'ai fait mes captures avec le MX8 jusqu'à récupération du DS5 (il a fallu du délai !).
    - Et je viens de vérifier que tout ce qui était capturé avec le MX8 - qui sert aux prises de vues - permettait la capture d'images fixes alors que tout ce qui a été capturé avec le DS 5 ne le permettait pas !
    Pourquoi ? Mauvais paramétrages ? Différences de vitesses ? Autres raisons ?
    Je vais chercher...

De toutes façons grand merci à toi pour ton accompagnement tout au long de ce problème . Si je trouve quelque chose je te tiendrai au courant

Cordialement

Papy jp

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page