module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Evolution de PC pour montage HD

Discussion in 'Archives moteurs' started by npcap, Oct 27, 2009.

Tags:
  1. npcap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,
    Voilà un peu moins de 5 ans, déjà !!! que j'ai ma caméra Sony HDR-FX1E ou j'ai réalisé au départ toutes les copies 8mm et super 8 de famille sur dvd avec Magix vidéo deluxe 2005 puis quelques films en live tj en dvd avec Magix, et puis laissé sur cassette par la suite... par manque de temps, et cause hd sur le support... :sad:
    Je suis donc à des années lumière d'être au courant des évolutions depuis 2005, étant resté en Dv pour les copies 8mm sur mes dvd, et en hd sur mes cassettes.
    Donc, si je suis ici c'est que j'ai l'intention d'acheter Magix video deluxe 16 premium pour faire du montage Hd, poussé un peu par un futur heureux évènement...proche...
    Mais... je suis bien aujourd'hui un néophite !!!
    Alors en tout 1er lieu, je me demande, si mon Pc va suffire avec quelques améliorations ou si je dois en changer...et c'est là que je vous demande de l'aide....pour commencer...
    Ma config :
    Pentium IV 3.40Ghz
    Carte mére Asus P5ad2 premium
    Carte video nvidia geforce MSI 7300GS
    1GB memoire
    3 disques dur de 200go dont 2 en raid

Est ce que passer à 4 Gb en memoire, 4 Go (2 x 2 Go) DDRII-SDRAM PC2-6400 suffira à faire du montage hd avec MVD16 ??Ou dois-je envisager un nouvel ordi ??
    Merci pour vos conseils:jap:

2. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    'Tain 5 ans comme tu y vas ;-) !! Ton P4 ne passera pas la rampe pour traiter la HD. Jette un oeil déjà sur la discussion scotchée "les configs 2009 pour la HD..."

Nouvel ordi oui. Mais en changeant tout tu peux aujourd'hui y gagner par exemple un certain silence, ce n'est pas rien :-)

Michel

3. npcap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour cette réponse aussi rapide..:jap:
    Cela m'évitera de faire des frais inutiles...
    J'ai effectivement regardé les config 2009, mais je gardais un petit espoir de continuer avec ma config et quelques améliorations... :non:
    Je vais voir ma boutique pour voir ses prix sur la config du Repaire entre 1200 et 1600, car plus l'envie de me relancer dans le montage de mon pc et de faire la bascule des données entre les 2...Suivant le prix, je me lance, ou je continuerai à stocker mes cassettes encore un peu, Mme commençant à s'inquieter des frais cinéma... (je viens de remplacer mon vidéoprojecteur pour un mitsubishi hc6800...) et ça fait beaucoup à justifier !!!:D
    Maintenant si je monte la config :D je peux garder ??
    - Mon alim Hiper 480w (j'ai peur que non...)
    - Mon boitier textorm 974 mb
    -Mon radiateur thermalright xp-120 (j'ai peur que non...)
    - mes 3 dd ?
    :unsure:
    ou vaut-il mieux que je bazarde tout ??
    Merci, promis, aprés je me mets à l'oeuvre... :jap:

4. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Les alims d'aujourd'hui ont quelques connecteurs différents de celles de l'époque des P4 (les prises vers les cartes graphiques, les connecteurs Sata etc). Il y a des adaptateurs bien sûr... Il faudra bien vérifier. Sans même parler de la puissance elle même je ne suis pas sûr que ce soit une économie raisonnable. C'est une pièce vitale, elles sont aujourd'hui plus silencieuses et plus efficaces.

Le boitier c'est moins important du moment qu'il est ATX. Mais certains boitiers récents sont conçus pour une meilleure efficacité dans un silence total. Le tien était déjà bien sous ce rapport faut dire. A voir. Quelquefois il suffit de changer le ventilo. Les Noctuas sont réellement exceptionnels.

Le radiateur ne s'adaptera pas aux nouveaux sockets 1366, 1156...

Les disques durs de 2005 risquent de ruiner ton silence ;-) Là non plus l'économie n'est pas sans compromis ;-)

En fait le mieux serait peut-être de t'en faire un serveur...à mettre dans un placard pour distribuer tes vidéos sur un réseau domestique :-)

Michel

5. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Tu sais, on conserve souvent la "vieille" auto pour les trajets de proximité ou des en-cas de pannes.

De même pour un vieil ordi: internet, bureautique, petits traitements multimédia rapides, stockage, échanges divers avec les périphériques.
    Le plus difficile est de lui trouver un emplacement "cohérent" (c'est un mot à la mode sur Le Repaire :D), retiré mais suffisant.

6. npcap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon ben voilà... :bravo:
    Merci des infos... ya plus qu'à...
    Mais vu les frais, je crois que je vais attendre un petit peu, trop de dépenses ces derniers mois et je vais avoir du mal à expliquer qu'il faut changer cette fois-ci l'ordinateur.. :D En attendant j'ai passé commande de 10 cassettes Sony qui me permettra de stocker mes fims en Hd... Et de les visionner en direct de la caméra sur le vidéoprojecteur... Aprés il me faudra mes vacances d'été pour monter tout ça !!! :D
    :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous