module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveau Firmware pour le 5D MKII à 25p et 24p

Discussion in 'Archives moteurs' started by EdWitwer, Oct 27, 2009.

Tags:
  1. EdWitwer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

question con:

On parle du firmware pour filmer en 25p et 24p avec le canon eos 5D mark II mais c'est une solution logiciel c'est ca ? Je veux dire je peux acheter mtn mon canon eos 5D mark II et attendre la MaJ ou il vont carrement ressortir un nouveau produit matériel genre 5ds mark II ?

Merci

2. asopuma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après les infos données par un représentant de Canon Australie lors de la sortie du 1D mk IV, c'est une mise à jour de firmware donc les appareils actuels pourront être mis à jour.
    Ca reste quand même un peu léger pour une "annonce officielle".

3. spamnco

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par définition un firmware c'est logiciel ;)

Par contre il y a pas mal de monde (dont moi) qui restent méfiant quand à cette annonce. Après avoir annoncé officieusement que c'était impossible un mois AVANT la sortie du 7d, puis annoncé que c'est possible un mois APRES la sortie du 7d mais avec un délai de 3 à 9 mois (ce qui est juste surréaliste pour une mise à jour logicielle qui est sans doute déjà fonctionnelle pour s'avancer autant), on peut se demander à quoi joue Canon ?
    On savait que le 24p était en théorie possible car certains en interne l'avaient testé (bruits de couloir), on sait aussi que ce mode n'était pas proposé car le résultat notamment sur le rolling shutter était épouvantable (il est également très prononcé sur le 7d). Dès lors on se demande (moi en tous cas) ce qui justifie un tel délai pour livrer ce firmware à part bien sûr la sortie d'un nouveau modèle au premier semestre 2010 qui ferait tout cela bien mieux et pour "à peine" 1000 euros de plus.

On verra bien de toute manières, j'espère pour les heureux possesseurs de 5d mkII que ce firmware sera aussi utile qu'ils l'espèrent.

4. Al1cante

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

y a t'il du nouveau pour ce firmware qui permet de passer en 25?

On est enfin fin janvier 2010 et je n'arrive toujours pas à trouver des news plus récentes que d'il y a 2 mois.

Merci

5. nnikba

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Annonce officielle

Canon a fait une annonce officielle de cette mise a jour:
    “London, 20 October 2009 – Canon today announces that it is currently developing a firmware update to the EOS 5D Mark II to enable the recording of high definition 1080p video at 24 and 25fps. The decision to develop new firmware to support these features has been taken following feedback received from cinematographers and photographers.

Introduced in September 2008, the multi award-winning EOS 5D Mark II was the first DSLR product to offer full frame 1080p HD video recording, opening up a multitude of new creative possibilities for photo journalists, news photographers and amateur filmmakers. Since then, Canon has continued to develop its groundbreaking EOS Movie functionality, firstly with the firmware update to the EOS 5D Mark II that enabled manual exposure control, and more recently by introducing a choice of video recording frame rates with the EOS 7D and EOS-1D Mark IV.

Canon currently expects the firmware update to be made available during the first half of 2010. An announcement regarding details of the update and its availability will be made closer to the release date.”

Canon EOS 5D Mark II to get 24 and 25fps in a firmware update!|planet5D-Canon HDSLR news (5Dmk2, 7D, 1Dmk4)

Donc ils annoncent pour la premiere moitie de 2010 ce qui pousse a Juin!
    C'est une annonce officielle de Canon.

Reste a savoir ce que va reelement apporter ce firmware, qualitativement, j'entend. J'ai ete surpris de voir un 7D moins cher et mieux pourvu en video, 8 mois apres la sortie du 5DII (j'en ai d'ailleurs achete un). Le 5 DII reste superieur en Photo, mais je filme maintenant avec le 7D, si le 5D apporte quelque chose en 25, ca doit estre superieur au 7D, sinon, je ne vois pas l'interet en utilisation video.

Si vous avez besoin de filmer aujourd'hui, le 7D est un appareil exceptionel, rapport qualite/prix! (on vera dans 6 mois ou en est la concurence ) La partie autofocus et ecran etant meme superieur au 5D! (comme il y a un flash avec telecomande pour flash asservi canon deja inclus, micro stereo...), mise a part le cote pros des images du 5D en photo, tournez vous plutot de ce cote, avec les 1000 euros de difference, achetez vous un pied ou des lentilles, ca vous le garderez pour toujours. Attention, le 7D en photo est plus sensible a la qualite des lentilles utilisees, avec un capteur si dense, passer votre argent dans de la qualite.

Le crop est un "details" pour les tournage video, car vous ne travaillerez en general pas en 10mm a moins de filmer du skate toute la journee et il existe de lentille qui vous permette un equivalent 17mm, c'est deja pas mal.

Au autre avantage du 7D, c'est son capteur plus petit qui vous offre un profondeur de champ un peu superieur au 5D (Je sais qu'il y en a qui vont hurler ici), mais, si vous voulez avoir des plans avec des mouvement et un peu de netete sur la totalite de vos sujet, il faut un max de lumiere pour le 5D la ou le 7 D apporte un peu de securite.
    (ok, sur un plan debile ou vous souhaitez uniquement les 2 cils droit de votre caractere principal de net, c'est rate, mais un zoom va vous aidez quand meme, meme avec un 7d).

Beaucoup, et moi le premier, j'ai ete entousiasme apres la sortie du 5DII, apres plusieurs tournages, je doit avouer qu'il y a pas mal de limitations quand meme et qu'il faut prendre compte de tous les aspects lors du jugement.
    Le 7D est un appareil cadeau pour vos production video, le 5D etait le premier, et souffre de cette concurence (en video). Comme il est plus cher, c'est perdu d'avance.
    Soit vous souhaitez un truc plus pro et plus simple d'utilisation; je vous conseille un ex3/Z7/HX200 avec un kit mini 35, soit vous voulez une solution cheap et de tres bonne facture quand meme et partez pour le 7D. (au moins, on sait ce que le firmware apporte, c'est dispo aujourd'hui). LE 5DII etait l'alternative AVANT la sortie du 7D..

Nnikba

6. pandaaaaa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas oublier que le firmware à 30p ne gêne que ceux qui diffusent en TV... C'est un très gros handicap mais je doute que la plupart des personnes intéressées ici soient vraiment concernées.
    Ensuite, le firmware 25p n'a à priori plus rien d'une illusion :

cinema5D.com • View topic - New (24p) Firmware release date clue?

Latest firmware rumors - 5DMk2 blog

5D Mark II Firmware Update Soon? | Canon Rumors

Des rumeurs encore vous allez dire, mais les gens qui s'expriment semble suffisamment sûrs d'eux pour que je leur fasse confiance. Peut etre que je me trompe...

Moi je l'attends pour mi février au plus tard ce firmware. Dans tous les cas, je n'imagine plus tourner avec autre chose, et mes clients non plus :good:

7. nnikba

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mm Vous oubliez tout ceux qui sont dans un pays en 50Hz et qui s'eclairent en HMI iu Fluo, (toutes les industries par exemple)
    Ca fait du monde la quand meme...
    Plus tout ceux qui souhaite mixer leur film avec des films existants dans le standard de leur pays.

nnikba

8. pandaaaaa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    O rage, O desespoir... Je dois reconnaître que tu avais raison nnikba...

Ce qui n'enlève rien aux qualités de cet appareil mais ce qui m'handicape dans la diff tv des images que je pars tourner dans quelques jours...

*UPDATE* 5D Mark II Firmware | Canon Rumors

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hormis la mise à jour du firmware pour enregistrer en 24 ou 25 P, une précédente mise à jour a-t-elle réglé le pb de la mise au point et de l'autofocus ?

Si oui, laquelle ?

Bob

10. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis resté pour l'instant au firmware qui permettait de travailler en mode manuel (1.1.0), je n'ai pas fait la mise à jour vers le 1.2.4.

La versin 1.2.4 représente-t-elle un intérêt pour la vidéo...? A priori, non...

Sinon, je ne vois toujours de nouvelle mise à jour pour le 25p...

11. jiiiif

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    24P prévu

Le 24P serait prévu pour la mi-mars, mais rien en vue pour le 25P.

Bob
    de deux choses lune, l'autres c'est le soleil

13. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    J'imagine qu'aux stazunis ils appellent ça le firmware "24p" parce que le 25p ne les intéresse pas, mais qu'en fait, l'annonce Canon concernait bien une adaptation PAL/NTSC.
    Imagine un peu l'ambiance et la furie des clients de la zone PAL si Canon ne sortait que du 24 ! ...ça serait carrément l'insulte ooo ... impensable commercialement ... Enfin j'imagine...

A+

14. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bob, à la suite du communiqué, on trouve ce commentaire :
    La réputation de son auteur devrait lui conférerune certaine … confiance : croisons les doigts … dit un autre commentateur - le premier !

15. tseuk

So

Trophy Points:
    6,530
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tout à fait d'accord avec Nnikba sur la trop faible profondeur de champ du 5D,
    sans compter que les objectifs pour le 7D sont moins chers !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page