module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by danielha, Sep 8, 2009.

Tags:
  1. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    => Asus EN9600GT SILENT/2D/512MD3, pour rester dans le silence ;)
    j'ai Win7 depuis le mois de mars et la gestion du système, programmes ... est mieux que sur les os précédents ; ainsi je n'ai quasiment rien partitionné sur la plupart de mes ordinateurs, laissant Win7 gérer le tout.
    Cependant, je te conseille pour ton disque 1 (système / prgoramme / mes doucments / swap ) de le partitionner en 2
    => Partition 1 = win 7 + programme + swap (laisse Win7 gérer le swap également)
    => Partition 2 = Mes documents, projets CS4 ...

Ton DD2 serait pour les rushs et l'authroing DVD et/ou BlueRay
    Ton DD3 serait pour les exports en MPEG2 et/ou h264

Ton écran est à éviter si tu ne veux pas voir les inscriptions & les icones des logiciels avec une loupe !!
    Idéalement, je préconise 2 écrans 22" en 1650x1050 16/10 ; certains préfèrent avoir du 24" en 1920x1200 ... mais franchement c'est trop grand et trop lumineux, même en baissant luminosité et contraste !!!
    Si tu veux une ref : Dell SP2309W - Noir ;)

Le graveur DVD est correct ... j'en ai 2 de ces modèles.

++

2. Meddy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Quel est l'intérêt de créer une partition Swap quand un système comporte 12Gio de mémoire vive ?
    Ne suffit-t-il pas d'augmenter la mémoire virtuelle dans les paramètres de Windows ? Auquel cas, quelle est la valeur conseillée pour celle-ci ?

.

3. tapatortotor

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Win7 pagefile.sys

à Meddy

Comme pour Vista, dans l'aide en ligne de Win7 "Microsoft recommande vivement de ne pas désactiver ni supprimer le fichier d'échange" ... ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas le faire, mais qu'il doit bien y avoir des raisons à cette affirmation "vivement" recommandée..? :unsure:

Mon Win-7 64-bits est équipé de 8 Mo de ram, PAR DÉFAUT, l'install à créé un pagefile.sys d'environ 8 Mo.

Sous Vista et XP (32 bits) j'avais pris l'habitude d'optimiser le fichier d'échange en modifiant ou rajoutant certaines clés du Registre, notamment les clés IoPageLockLimit (nouvelle), DisablePagingExecutive = 1 et LargeSystemCache = 1 au lieu de la valeur 0, situées dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager\ Memory Management.

J'ai constaté que Win-7 possède les mêmes arborescence - à ce sujet - que XP et Vista. Peut-on y bidouiller de la même façon ça je n'en sait rien..?

À défaut de plus d'infos sur la question, je subodore qu'il doit être plus prudent de ne pas désactiver le fichier d'échange de Win-7.

#213 tapatortotor, Oct 25, 2009
    Last edited: Oct 25, 2009
  4. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    La taille de l'écran c'est avant tout une affaire d'habitudes...et de vue :-) Autrefois j'étais adepte du double écran voire triple, aujourd'hui je préfère un seul.

Pour la taille des éléments (textes notamment) on peut maintenant (en tout cas dans Win7) choisir assez finement la taille qui est optimale pour soi dans les options d'affichage. Ce qui limite les inconvénients des grandes résolutions en optimisant l'interface des logiciels par rapport à la taille et à l'éloignement de l'écran.

Perso je suis sur un 30 pouces Dell avec une résolution de 2560*1600 et je n'ai pas envie de revenir à plus petit ;-) Mais ces écrans là sont beaucoup plus chers évidemment que celui que tu as prévu. Là, 200 euros c'est très dur à battre ;-)

Michel

5. chrisbati

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute dans le monde du montage video et je construis une config sur base de celle conseillée en début de poste, voici les éléments:

- Intel core i7 920
    - Asus P6t deluxe v2
    - Noctua NH-U12P SE1366
    - OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition - OCZ3P1600LV6GK
    - Corsair HX 620
    - Coolermaster Sniper

J'ai une question concernant la carte graphique, mes fournisseurs ne savent pas (plus) avoir celle proposée.
    J'ai regardé une autre aux caractéristiques similaires: Gigabyte GV-N96TSL-1GI.
    Je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Je cherche plutot une carte bon marché mais qui fera aussi bien que celle dans la config proposée. De plus je ne sais pas encore quelle sera mon soft de montage (jh'ésite entre 2 ou 3 comme Vegas, premiere ou pinnacle studio mais j'aimerais d'abord travailler sur des versions d'éval pour me faire une idée, mais pour ça il me faut le pc et une carte graphique...)

Concernant les HDD, je ne comprends pas grand chose aux différents fractionnements exposés sur ce post.

Pour faire simple dans un premier temps, disons que j'ai assez avec 2 HDD (un de +/- 300gb et un de 1tb) c'est bien ça ?

D'avance merci

Chrisbati

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'y ai répondu 2 post au dessus ;)
    => Asus EN9600GT SILENT/2D/512MD3, pour rester dans le silence

Si tu hésites entre Vegas & Première ... regarde également du coté de Edius !!
    Si tu hésites avec Pinnacle Studio ... n'hésite pas et regarde Edius Neo 2 !!

tout à fait
    .... et pour faire encore plus simple, prends le Western Dgital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo et le Western digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo

++

7. klane

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je réalise des films institutionnels pour l'instant en SD à partir d'images tournées à partir d'une DSR450 (DVCAM).

Mais les commandes changent et me demande de la HD. Je compte faire l'acquisition d'une station avant la fin de l'année.
    Je tournerai vraisemblablement à partir d'une Panasonic P2HD, HPX2100.

Et je possède un moniteur JVC HDTV avec une entrée SDI

Ce que je souhaite faire :
    -montage en temps réel sur Première Pro en HD avec sortie moniteur
    -habillage 3D sur After Effect en HD

J'étais parti pour faire tourner ma machine autour d'une Quadro CX, avant de lire les différents post.

Je suis en train de m'intéresser à une DeckLink HD Extreme mais je ne connais pas du tout ce genre de carte.

Est-ce que c'est ce qui correspond à mes souhaits et si oui quel genre de machine faut-il avec cette carte.

Sachant que mon budget est de 3000 à 4000€

Est-ce que vous pouvez m'éclairer

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui la Decklink correspond ç tes souhaites ; cepednant si tu n'as pas besoin de faire du 2k, tu peut regarder du coté de la Studio plutôt que de la HD Extreme.

En config, soit la config Bi Xeon soit la config i7.

tu dis vouloir utiliser le P2 ... soit, dans quel cas ce sera en DVC Pro HD ?
    ... ceci dit, je te conseille plutôt une PMW 350 ou PDW700 ou 800 plutôt qu'une HVX 2100.

Rappel :
    HVX 2100 = capteur 1378x754 / DVCPro HD : 1440x1080 422 8 bits / AVC Intra 100 : 1920x1080 422 10 bits
    PMW 350 = capteur 1920x1080 / XDCAM Ex : 1920x1080 420 8 bits
    PDW 700 / 800 = capteur 1920x1080 / XDCAM HD422 8 bits

++

9. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Sata6 et USB3

Attendre encore un peu les premières cartes-mères (annoncées aujourd'hui) supportant Sata6 et USB3 ou mieux vaut du Raid en Sata normal?

10. tapatortotor

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un temps pour ne plus attendre

Hello Virtualgf,

Pour l'achat d'un PC ou de ses composants, si l'on doit tenir compte des futurs standards annoncés, on risque de ne jamais rien acheter ...

... non pas que le futur SATA-III ou l'USB 3 soient de mauvaises choses, mais que ça prendra un certain temps avant d'être intégré dans nos systèmes, d'autant plus, que leur succès n'est pas obligatoirement certain, celui du SATA-III va dépendre, en partie, de l'évolution des disques SSD, and so on.

Certes, les nouveautés ne sont pas toutes à rejetées, mais ne perdre de vue qu'un bon système dépend de son homognénéité.

11. klane

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide STEF

Pour ce qui est du choix de la caméra, je suis moi aussi plus Sony mais ce n'est pas moi qui décide mais un loueur qui me fait des prix 150€/jour pour une unité de tournage.
    Il n'a pas encore fait ses achat, je vais revoir ça avec lui.

J'ai fais une pré-config i7 et je suis à 3600€ avec la Decklink Studio 2

Je reviendrai vers vous quand mon choix sera arrêté, pour faire une vérification avec vous avant de passer commande.

Merci

12. KaTA96

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config' montage hd

Bonsoir à tous,

bon voilà, j'ai fait l'acquisition d'un camescope sony HD ainsi qu'un logiciel de montage vidéo (Pinnacle studio ultimate V12) je souhaiterai faire du montage vidéo mais pour cela je dois changer mon PC.
    J'ai suivi les conseils qui ont été donné mais malheureusement, je n'ai pas le budget préconisé pour les configs proposées. Donc j'ai essayé d'adapter au mieux avec mon budget qui est de 800 Euros.

- Carte Mère P5Q Deluxe, Socket 775, Asus
    - Processeur Core 2 Quad Q9550 (2.83GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
    - Ventirad NH-U12P, 12.6 à 19.8 dB, Noctua
    - Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500, Extreme Series PI, Cas 5, G-skill
    - Carte Graphique GeForce 9600GT, PCI-E2, 1 Go, Gigabyte
    - Disque dur Caviar Blue, 640 Go, SATA II, 7200 tpm, 16 Mo, Western Digital
    - Graveur DVD Interne GH22LS50, 22X, SATA, LG
    - Boitier moyen tour HAF 922, coloris noir, CoolerMaster
    - Alimentation modulaire HX520W, 520W, Corsair

Le tout pour 807 Euros ( un peu plus que mon budget max). Est ce une config suffisante et relativement bonne ??
    Deuxième problème, est ce qu'un boîtier moyen est adapté ou dois-je prendre une grande tour ??

Merci d'avance pour vos réponses.

13. Maxcus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Moi aussi je viens vous embêter avec ma futur configs.
    Pour le moment je travail uniquement en SD, mais j'envisage de passer prochainement à la HD, je dois amélioré ma configs en conséquence, donc je parts sur une nouvelle tour. Je travail avec la suite adobe CS3 ou 4 à voir, et l'OS sera certainement Windows Seven en 64bits.
    Je souhaitai me rapprocher le plus possible des configs proposé ici, et la personne qui va me monter le PC, m'a proposé ça :

- carte mère : P6T Delux V2
    - processeur : Intel core i7 920
    - ventirad : Cool master V8
    - carte graphique : Gainward GTX 275
    - barrettes de ram : OCZ DDR3 6x2go PC 12800 gold
    - disque dur système et logiciel : Westerne Digital Velociraptor 150go
    - disque dur media : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA 1to x2
    - alimentation : Corsair HX-850W
    - boitier : Antec P193
    - graveur : LG

Mes questions maintenant :bigsmile::
    Quelles différence entre les disques dur Seagate et les Westerne Digital, que vous proposez toujours?
    Pour la ram OCZ, gold ou platinum edition? Et pourquoi?

Voila c'est à peut prêt tous.
    Merci d'avance pour vos repondse.

14. cladzolu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ma femme qui va être contente....

Bonjour,
    C'est ma femme qui va être contente... d'avoir pour elle seule notre ancien PC......

Je fréquente ce forum depuis pas mal de temps et ,enfin, je viens de commander un PC avec la conf. conseillée par STEF :

-Cooler Master HAF 932
    -Seasonic M12D-750W
    -Asus P6T Deluxe V2
    -Intel Core i7 920
    -Noctua NH-U12P SE1366
    -OCZ DDR3 3x2 Go PC12800 Platinium Edition
    -WD VelociRaptor 150 Go-16 Mo
    -WD Caviar Black 1000 Go-32 Mo
    -Asus ENGTX275/HTDI/896MD3
    -LG BH08LS20
    -Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits OEM

Un grand merci à STEF, Danielha, Fatal 25, Bobcrane, Tapatortor qui animent ce forum.

15. Meddy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Noctua

Bonjour
    Une petite question, ce "ventirad" est une sacrée bestiole assez déroutante à positionner pour un bon refroidissement, il est muni de 2 ventilateurs.
    Je suppose que les deux flux aériens doivent être dirigés vers le radiateur, mais dans ce cas, dans quelle position doit-t-il être placé sur la carte mère, il y a 2 possibilités, perpendiculaire ou parallèle à la hauteur du boitier CM Storm Sniper, en sachant que celui-ci est muni d'un gros ventilateur juste au dessus et d'un plus petit derrière.

En ce qui me concerne, je l'ai placé parallèlement à la hauteur du boitier...
    C'est à dire parallèlement au ventilateur arrière et perpendiculairement au ventilateur du dessus.
    J'ai bon ? :confused: :weird: :sad::unsure:
    J'espère avoir été assez clair dans mon problème.
    Merci
    .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous