module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon hv 40 ou sony HDR-HD100e?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zeb08, 20 Octobre 2009.

Tags:
  1. zeb08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, je suis novice dans le monde de la vidéo et j'aurai voulu avoir un renseignement.
    Je suis en pleines hésitation entre le hv40 ou la sony HD10001E, je souhaiterai faire avec des petits reportages et des courts metrages.
    Laquelle me conseillez-vous?
    Merci Bonne soirée.

2. julien1969

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le titre de ton tu as écris "sony HDR-HD100e" et dans ton message la "sony HD10001E". Dequel modèle s'agit-il concrètement, parce qu'ils sont tous différents à une virgule ou un chiffre prêt ;-)

Sur le fond, moi j'ai un Canon HV30 dont je suis très satisfait et je ne connais pas très bien les modèles récents équivalents chez Sony. Mais le HV30 (quasi identique au HV40) a quelques défauts à mon gout :

- la petite molette de mise au point manuelle n'est pas pratique du tout.
    - l'autofocus a tendance à patiner en basse lumière et en fort zoom
    - pas de réglage manuel du gain (et donc apparition de bruit en basse lumière)
    - le prix neuf est élevé (mais on trouve des HV20/30 d'occas pas chers)
    - pas d'estimation du temps restant des batteries comme chez Sony