module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mac book ou macbook pro?

Discussion in 'Archives moteurs' started by clemetgratacap, Oct 25, 2009.

Tags:
  1. clemetgratacap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Je compte acquerir un Mac book j'ai vu chez un revendeur le choix entre un mac book pro 13 pouce de l anné dernier (sans fire wire et port carte memoire ) un mode le a moins e 1000 € et il y a aussi un mac book normal modele de l année dernier coque plastique blanche à 845 € les performances ( memoire carte video et processeur )sont identique , je compte faire du montage via pannasonic gh1 ( hd sue carte memoire)
    quel est a votre avis le meilleur choix ( qualité prix) et si non est cequ il vaut mieux attendre les nouveaux modeles ?
    merci

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Oublie complètement le modèle sans port FireWire pour faire du montage, non pas que ce port te servira pour l'acquisition des cartes mémoires, mais il sera indispensable pour y connecter un disque dur FW800 performant pour y enregistrer les rushes et le montage final. Les disques USB 2 sont vraiment lents.
    Dans les modèles dont tu parles, le MacBook blanc est beaucoup plus intéressant.
    Les nouveaux modèles sont déjà sortis. Avec la puce graphique GPU GeForce 9400 M de nVidia ils sont beaucoup plus intéressants que les modèles de l'an dernier avec la puce Intel GMA 950 complètement poussive. L'utilisation d'un Mac mini récent sera de même niveau que les MacBook Pro d'entrée de gamme actuels. :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page