module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. vicryl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

Sur un devis d'une nouvelle config,pour montage vidéo et retouche photo(studio et cs 4),on me propose une
    carte mére GIGABYTE GA-EX58 UD5
    intel i7 920
    Carte graphique NVIDIA Quadro FX 370 PCI-E 256 mo

Je voudrais savoir,si cela tient la route ,et avec ce genre de carte graphique si je pourrait jouer aussi

Merci à tous pour votre aide
    Cdt
    A+

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Carte mère et processeur ok
    Mémoire ? => 3x 2 go Ram ?
    Carte graphique : pas terrible ; prends une GTX 275 pour CS4 & jeux

++

3. vicryl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi STEF pour la rapidité et tes conseils

4. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Ça y est, c'est parti aujourd'hui, la commande de ma nouvelle "config" Core i7 920 est enregistrée avec le nouvel OS "seven".
    Finalement, après avoir longtemps réfléchi sur le choix de la carte graphique, j'ai opté pour la GTX275 car j'ai eu une chute de ma facture sur un site particulièrement pas cher du tout et qui fait des prix coutants.
    Pour vous dire 500€ de différence, ça décoiffe... En plus j'ai pu m'offrir un écran 24" Hyundaï V2 noté 5 étoiles sur "lesnumériques.com" .

Je remercie les internautes qui participent à cette discussion pour m'avoir aiguillé sur ma configuration de montage vidéo HD .
    Depuis un an je suivais ce sujet avec intérêt et patience, " ça eut payé " comme disait notre grand ami Fernand .
    Un grand merci à Steff, à qui j'ai accordé ma confiance par intuition malgré les dénigrements et les attaques qu'il a subi (tiens bon Steff, ton moral est bon ;-)).
    Merci aux "modos" :-), qui par leurs objectivités ont pu mettre "de l'eau dans le vin" sur le choix des nouveaux processeurs pas toujours évidents... L'avenir parlera. :rolleyes:
    Je n'ai pas encore choisi ma caméra, là encore le choix est cornélien ...
    GH1 ou 7D, HF S11 ou CX520 :confused:, j'ai un faible pour le pana, on verra après avoir reçu ma config, je téléchargerai des fichiers ...

Merci
    @+++ :-)

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ohhh un test de 14 CPU !!!

=> Photoshop cs4 : 59Hardware - Comparatif de 14 CPU : AMD Athlon II X3 435 et 425 et Athlon II X2 240e entrent dans la danse !- 59hardware

=> DivX : 59Hardware - Comparatif de 14 CPU : AMD Athlon II X3 435 et 425 et Athlon II X2 240e entrent dans la danse !- 59hardware

=> x264 : 59Hardware - Comparatif de 14 CPU : AMD Athlon II X3 435 et 425 et Athlon II X2 240e entrent dans la danse !- 59hardware

soit : Eos 1D Mark IV .... soit tu attends le nouveau firmware du 5D mark II permettant entre autres le 1080p, et cadence en 24 ou 25 i/s ;)

6. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les low cost i7 750 et 860 ne s'en sortent pas si mal !!!

j' y rajouterai l'aspect écolo, puisqu'un i7 920 consomme 50 % de plus !

7. FaTaL25

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu as des lampes économiques partout chez toi?

Tu fais la collecte des eaux pluviales?

Tu prends des douches froides ou chaudes?

Tu utilises un WC avec de la sciure?

50% de plus n'est pas un argument :) surtout quand ça représente 30W en load...

8. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :idea: Pour se payer du i7-920, il suffit de changer son Yacht, et le tour est joué, ... au lieu conserver l'ancien, il suffit d'en prendre un neuf à la mode écolo, le gain est énorme; 160 litres / heure à 12 noeuds au lieu de 400 litres / heures

Antibes Yacht Show : la plaisance aime aussi l'écologie - nautisme - l'information en direct avec Nice-Matin - nicematin.com

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Installer Windows 7 sans supprimer / formater XP

vite fait au passage : pas besoin de formater XP pour installer Win7 !!!
    legrandforum.com/avis/Ordinateurs-Composants/windows-peuvent-panacee-sujet_1547_1.htm#t9356

10. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Sur ce lien de STEF

A part faire la pub d'un forum déjà au départ favorisé par sa proximité avec les gros sites 'pur porc' informatique : aucun intérêt.

Rien de nouveau.

Michel

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ah ??
    ahah ???

Qui savait qu'on pouvait installer Win7 en gardant tout, sans formater ?

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui ...mais avec prise de risque.....ce n'est pas pour rien que Microsoft le déconseille --> W7 et Vista sont basés sur le même Kernel (noyau, partie centrale de l'OS) ce qui n'est pas le cas avec XP

13. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bon en tout cas sur cet aspect je ne peux que constater que la carte mère p55-ud4 Gigabyte peut générer de gros soucis :sad:. Après un premier échange pour cause de slot mémoire défectueux, j'y ai renoncé à cause de son instabilité sans solution et l'ai remplacée par une autre P55 mais chez Asus, P7P55D, qui, elle, est stable du premier coup. ;-) :approb:

Michel

15. 01Voltaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une config!

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je suis prêt à franchir le pas pour acheter une config que j'aurais voulu le plus près de celle conseillée par STEF. J'espère que vous voudrez m'aider à l'améliorer.

Je voudrais faire du montage avec Première CS4. Il s'agit de monter des films familiaux, super8 numérisés, Hi-8 numérisés, DV et depuis peu HD. Plus tard lorsque je serais plus expérimenté, je voudrais aussi utiliser d'autres logiciels de la suite Premium Production. Pas de jeux sur cet ordi, mais un peu de bureautique et de retouche de photos (Photoshop CS4). L'OS est Win 7 Pro qui sera installé directement sur un DD vierge. C'est donc une config que j'espère pouvoir faire évoluer au cours du temps et selon mes besoins.

Boitier: Cooler Master HAF-932
    Alim: Corsair HX-750
    Carte mère: ASUS P6T
    Processeur: Intel® Core™ i7 920
    Venti-rad: Noctua NH-U12P SE1366
    Mémoire: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Ed.
    Carte graphique: Twintech GeForce 9800 GT 1 Go
    DD1: WD caviar Blue 320 Go
    DD2: WD caviar Black 1 To
    DD3: WD caviar Black 1 To
    Graveur: LG-GH22LS50 (24 €)
    Clavier/souris: Logitech Cordless 1500 Rechargeable (pour réduire les cables) (42 €)
    Ecran: Samsung 2343 BW 2048x1152 (pour afficher 2 pages A4)(220 €)

Cette config (avec l'écran), revient à environ 1500 €.

Mes questions.
    1. Y-aurait-il un autre choix possible pour une carte graphique avec CUDA?
    Celle conseillée (GV-NX96T1GHP), n'est plus disponible chez le vendeur et une CG plus puissante ne serait peut-être pas nécessaire pour le moment.

2. Comment utiliser au mieux les 3 disques durs?
    Par exemple:
    2 partitions pour DD1 : C:\Windows 7= 70 Go; D:\Programmes 70Go, E:\Mes documents
    DD2 pour les Rush (lecture)
    DD3 pour les rendus (écriture)
    Quid des Swap de Win 7, Première et PS ?

3. Au niveau de l'écran, à défaut de savoir ce qu'il faut choisir, qu'est-ce qu'il faut éviter?

4. Peut-on améliorer les composants en italique, dont on parle peu sur ce forum, en restant dans un ordre de prix comparable (inférieur à 400 € l'ensemble)?

Tout commentaire sera bien sur le bienvenu. et je vous en remercie.
    J'en profite pour saluer STEF, Danielha, FaTaL25, bobcrane, tapatortotor, Michel… qui animez passionnément ce forum. Merci pour vos interventions et vos coups de gueule mais aussi pour votre persévérance dans vos réponses. J'ai beaucoup appris grâce à vous et je compte bien continuer en fréquentant les forums du Repaire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page