module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie sur tv avec edius2

Discussion dans 'Edius' créé par danielgt, 22 Octobre 2009.

1. danielgt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous !

j'ai un ami qui utilise edius 2 via une carte d'acquisition comme celle ci :

son ordinateur étant en fin de vie , il a donc décidé d'en acquérir un neuf !

j' ai réussi a faire une acquisition via un port firewire , et je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un retour vidéo sur un écran tv sans la fameuse carte d'acquisition

d'avance merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je commence seulement depuis qqs semaines à travailler sur Edius ( en fait , je m'entraine en vue d'abandonner Avid liquid ) . Je peux te dire que mon retour sur TV ( cathodique ) se fait parfaitement par l'intermédiaire de mon boitier Movie Box Dv de chez Pinnacle. Le seul petit soucis est que je dois brancher et débrancher le cable FW 2 ou 3 fois avant que l'image de mon montage ne se stabilise ( ça vient de la BOX mais pour 56 euros sur eBay , le retour TV ne m'a pas couté cher . A+

3. danielgt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse !

d'après se que je lis un peu partout , impossible de se passer d'un carte d'acquisition pour renvoyer le signal sur une tv ( mais je me trompe peut être )

ton boitier me semble sympa et répondre parfaitement a l'attente de mon ami qui ne souhaite pas re investir dans une carte récente et le logiciel qui va avec ( version 5 de edius )

de plus , ce boitier doit être utilisable avec un pc portable ...

si d'autres intervenants ont d'autres solutions ...

je te remercie pour cette piste !

4. danielgt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour un retour TV, la petite et excellente carte HDspark avec sortie HDMI (pour des montages HD et SD)
    Sinon, en DV, un simple caméscope fait l'affaire : entrée par la prise DV/sortie par les fiches cinch ou S-video.

Marc

6. danielgt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI MARC

mon ami travaille en dv et dans la solution que tu propose via le caméscope ne permet pas un controle en temps réel du travail en cours ( si j'ai tous bien compris )

je suis informaticien , je ne connais rien en vidéo et montage !

question subsidiaire : la version 5 de edius est elle en français ?

merci

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pourquoi dis-tu cela ?
    Le temps réel n'a rien à voir avec une carte.
    Ce sera parfaitement en TR avec un caméscope.
    Le seul , problème si ce n'est pas une carte Canopus, c'est qu'il peut y avoir un léger décalage entre audio et video.

Marc

8. danielgt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois mal expliquer

actuellement , il a une tv sur laquelle il regarde le resultat de son montage ( mixage du son , des sequences , des effets.... et ceci grace a une carte raptor avec sortie analogique

dans la solution que tu propose , il branche sa tv sur le camescope , et donc ne peut pas voir son montage , seulement les images du tournage !

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il peut faire les 2 , s'il relie aussi le cable DV sortie du PC vers la prise DV du caméscope :

1. OK il lit ses rushes de K7 directement sur le TV
    2. en montage, il voit la sortie TL d'Edius sur le TV.
    Pour cela, il faut que le caméscope ait une option "DV in" , mais aujoud'hui c'est très fréquent et il faut aussi cocher : "Activer la sortie DV en temps réel" dans Edius : Paramètres Matériels /Generic OHCI.

Cette solution était la plus utilisée avant l'arrivée des cartes de visualisation.

Marc

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .............question subsidiaire : la version 5 de edius est elle en français ?

Totalement !

11. danielgt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous tous !
    :jap:

je transmets et garde précieusement l'adresse de ce forum !

salutation

12. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de tester Edius en vue de faire un choix (VS Vegas). Je travaillais jusqu'à présent avec Première. J'ai paramétré le retour sur la sortie DV OHCI sur laquelle j'ai un magnéto DVCAM + TV. Mais le pb c'est que la lecture est décalée légèrement par rapport à la lecture sur l'écran dans le logiciel. Ce qui est très gênant quand on navigue avec la souris sur la time line. Je n'ai pas ce problème dans Première, c'est vraiment en temps réel sur la sortie DV.
    Y a t'il une solution?
    merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous