module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CANON 5D + 50 mm 1,8 = Tonnerre de Zeus !!

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by Moïse31, Sep 25, 2009.

1. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Si en plus, ce qui ne m'étonnerait guère de nos jours ! ses "Sociétés graissent" la patte à Canon , il sera évident que nous ne verrons Jamais la transformation en 24 / 25 ips de notre 5D MKII .
    Je vais néanmoins mieux me rencarder mercredi au stand Canon (Ciel et Satis) Bien souvent , ils ne savent rien :laugh: Comme les hôtesses qui présentent le produit ! afin que l'on teste l'appareil ! :D:love::D

Pour mes testes c'est bientôt terminé ;-)

2. spamnco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Au passage le kit Canon EOS 7D + 50mm 1.8II est également excellent. Cet objectif au prix rikiki laisse passer un max de lumière et transforme les 7d en excellent DSLR pour portrait ou photos en basse lumière.

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Pour ma part j'ai choisi le 7D pour son prix (je l'ai trouvé à Paris pour à peine plus de 1700 € avec son objectif standard 18-135 mm), et parce que la littérature sur internet tend quand même à prouver qu'il n'y a pas tant de différence que ça entre les deux. En plus dans les comparatifs que j'ai vu, le 5D avait tout de même une image plus dynamique, mais aussi plus contrastée avec des noirs plus profonds, et l'image "plus plate" du 7D me semblait permettre un travail en post-prod facilité.
    Désolé je n'ai pas gardé de lien dans mes deux jours d'épluchage de page web.:o

Pour apporter des infos à une question posée plus haut à propos des zooms, le 18-135 reste, au dire même de Canon, un objectif standard. Ce n'est pas le cas du 15-85, mais le prix s'en ressent ! Un des avantages de ce dernier est qu'il est USM, ce qui signifie qu'en autos-focus, le point peut tout de même être retouché, ce qui n'est pas le cas de l'autre objectif. C'est un avantage indéniable - au moin spour moi - en photo.

Je n'ai pas pris le zoom standard pour la vidéo ; pour cela je prendrais une focale fixe proche de 50 mm et très lumineuse.

GiLd

4. robertoox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    pourrais tu nous dire l'adresse à paris où tu as acheté le 7D? les magasins "cheaper" à qui j'ai demandé ne les ont toujours pas reçu :sad:

5. Moïse31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Il faut avouer que ce petit objectif (50mm-1.8) à 140 euros env. est excellent pour le prix. ;-)
    Je crois que t'as raison VSD nous ne verrons jamais la couleur d'un firmware 25/24P pour le 5D ... :sad::sad:

Gild, c'est vrai que la différence entre le 7D et le 5D ne parait pas énorme, mais dans le temps si tu utilises souvent ta caméra pour faire des photos, des clips ou des courts... tu te sentira vite limité par le 7D, la luminosité et le capteur feront la différence sur tes sorties.
    Mais tout est une question de prix.... le 5D est très cher il faut en avoir le besoin je pense... sinon pas la peine ... il faut avouer ton 7D est très bien. ;-)

6. spamnco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Pour des clips ou des courts, LE mode vidéo du 5d est vraiment trop limité. L'énorme avantage du 7d c'est de pouvoir tourner en 60 images par seconde par exemple et ainsi permettre des ralentis professionnels et une vraie fluidité dans les travelling ou les séquences sportives. Je teste en ce moment les différents modes et je me rends compte à quel point le 1080p 30 fps est limité pour des projets qui demandent plus que de poser l'appareil sur un tripode et de pousser le bouton on.

Le 7d avec un simple objectif 50 1.8II à 100 euros est largement suffisant pour tourner en intérieur avec une seule lampe fluo 50W par exemple. Ajouter une source de lumière est d'ailleurs toujours possible même en extérieur nuit, par contre ajouter de la fluidité à une séquence est beaucoup plus compliqué, pour arriver à des 120 ou 240 fps par exemple (ralenti spectaculaire) les 60 fps sont vraiment appréciable.

Bref j'ai hésité longtemps entre le 5d et le 7d et j'ai fini par choisir ce dernier surtout pour ses modes vidéos nettement plus exploitables dès qu'on fait du court ou du clip.

Je compléterai sans doute mes optiques avec un sigma 30mm 1.4 un peu plus tard pour avoir plus de possibilités en intérieur, mais je trouve que le 7d répond parfaitement à mes attentes (pour le moment).

7. Moïse31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je suis d'accord avec tes propos. mais je regrette simplement que le 5D n'ai pas de mode 25/24P :sad::sad::sad:

Sinon pour info tu sera surpris du ralentie que l'on peux avoir le 5D, meme en basse lumière. Tu prends un logiciel du style Edius 5 et tu positionne ton clip à 50%... et tu ne sera pas déçu... ça ne vaut pas un vrai 60i mais ça s'en rapproche bien...

Mais je me suis fait une raison :unsure: pour mes sortie en 24P je passe par DigitalCut.
    finalement c'est pas cher et je suis sur que le 24P sera bien. :love:

8. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    OK, par MP

GiLd

9. anda84

Appréciations:
    +2 / 3 / -1

Trophy Points:
    1,520
    bonjour j ai trouvé ça :sur dpreview

Canon firmware to beef up 5D Mark II video
    Tuesday, 20 October 2009 10:50 GMT
    < Previous Next >

Canon has announced the development of a firmware update for its EOS 5D Mark II digital SLR. The updated version will enable full frame high definition (1080p) video recording at 24 and 25 frames per second.The new firmware is expected to be made available for download in the first half of 2010.

Press Release:
    Canon EOS 5D Mark II: Statement on Firmware Development

London, 20 October 2009 – Canon today announces that it is currently developing a firmware update to the EOS 5D Mark II to enable the recording of high definition 1080p video at 24 and 25fps. The decision to develop new firmware to support these features has been taken following feedback received from cinematographers and photographers.

Introduced in September 2008, the multi award-winning EOS 5D Mark II was the first DSLR product to offer full frame 1080p HD video recording, opening up a multitude of new creative possibilities for photo journalists, news photographers and amateur filmmakers. Since then, Canon has continued to develop its groundbreaking EOS Movie functionality, firstly with the firmware update to the EOS 5D Mark II that enabled manual exposure control, and more recently by introducing a choice of video recording frame rates with the EOS 7D and EOS-1D Mark IV.

Canon currently expects the firmware update to be made available during the first half of 2010. An announcement regarding details of the update and its availability will be made closer to the release date.

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
  11. Moïse31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Génial !!! il ne fallait pas désespérer !!! :laugh::laugh::laugh: Je crois que beaucoup de gens vont être très content. !! :bravo::bravo::bravo:

12. altaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,
    Je vais acheter le 7d (malgré le futur firmware du 5d, trop cher pour moi), je suis totalement débutant et ce sera mon premier appareil pour faire du petit reportage urbain, de jour comme de nuit.
    Après avoir lu ce fil, je pense l'acheter nu et prendre un premier objectif fixe comme le
    Canon 50mm 1.8II
    ou l' EF 35mm f/2 (qui est 3x plus cher mais peut-être à comparer avec le 50mm 1.4?)
    Lequel devrais-je prendre à votre avis? Concrètement, quelle sera la différence en termes d'utilisation pour de la vidéo?

Merci

13. anda84

Appréciations:
    +2 / 3 / -1

Trophy Points:
    1,520
    j ai un 5D et je trouve que pour la vidéo mon 28mm est un peu trop long alors ....sur APS-C cela me conviendrait encore moins .....Attention la faible profondeur de champs implique une MAP trés précise surtout si on ouvre à 1.8 et un sujet immobile......bref il faut oublier les vidéos tatatginettes.....a moins que l on aime le flou ......Donc à ta place je prendrai la plus courte focale possible (la profondeur de champs sera plus grande).........pour commencer ....et plus tard une focale du style 50mm pour les portraits ou les scènes sur trépied

14. altaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci,
    j'imagine le problème, images floues à gogo et énervement maximum...
    Cependant vu le prix du 50mm 1.8ii (60 euros ici) je vais quand même le prendre en complément.

15. Moïse31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonsoir Alataran,

Tu as vu le 50 mm 1,8 à 60 euros ???????
    c'est ou ??? qule magasin, vraiment pas cher ;-)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous