module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by danielha, Sep 8, 2009.

Tags:
  1. Meddy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    STEF,

Laisse moi être en désaccord avec toi :)

Les cartes haut de gamme en P55 sont dotées d'étages d'alimentation qui semblent très évolués et adaptés à des utilisation extrêmes. On a suffisament d'infos à ce sujet sur les tests que l'on voit fleurir sur Internet. Les cartes bas de gamme sont dotés d'éléments qui correspondent à leur tarif. A 100 € un constructeur ne peut pas installer sur une carte mère la même artillerie que pour un modèle à 200 € ! On choisit son équipement en fonction de ses besoins :)

La fiabilité est à démontrer pour le chipset. Mais les éléments déja disponibles ne semblent pas montrer des problèmes particuliers. Si tu fais référence aux problèmes de cartes mères bas de gamme grillées lors d'overclocking de processeurs i7 860, ma foi tu seras certainement d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas une configuration équilibrée.

La qualité des composants utilisés est un problèmes industriel pour les fabriquants. On verra très vite quels sont les modèles / marques à éviter. Asus / Gygabite sont-elles les marques du moment et MSI / ASROCK en outsiders ?

Je te rejoins aussi sur certains points :)

Mettre 16 Go sur une carte mère dotée d'un chipset P55 est peut être un peu exagéré. Ca ne va pas dans le positionnement du produit. Nous sommes d'accords sur le sujet. Actuellement, les cartes mères P55 me paraissent adaptées sur des config avec 4 à 8 Go de RAM. D'ici un an, on reparlera du prix de la mémoire. Les 16 Go seront peut être accessibles en barettes de 4 Go :)

Le nombre de PCIe correspond au positionnement du chipset. Si la carte mère dispose d'un chipset son correct, d'un port Ethernet, d'un 1394 et de suffisament de ports S-ATA et USB, il n'y a pas forcément besoin d'ajouter beaucoup d'éléments supplémentaires.

Daniel

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... à l'heure actuelle !!
    => je propose des config évolutives.
    Si une personne souhaite par la suite ajouter une carte d'acquisition, comme la Blackmagic Intensity Pro, puis dans quelques temps une carte avec ports USB2 ou encore une carte SAS / SATA, ou une autre carte détenant LA connectique du moment, pas d'autre choix que du x58 LGA1366 et donc i7 9xx ...
    ==>> i7 9xx + carte mère en x58 = investissement en performance et sur le long terme
    ==>> i7 8xx + carte mère en P55 = dépense sur le court terme.

Enfin si tu fais une config avec les cartes mères correctes, équipées du Firewire, tu verras d'une part qu'en P55 il n'y en a pas des masses et que d'autre part, le prix est sensiblement le même qu'une config en x58 !!

++

4. vicryl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour STEF

Je voudrais avoir ton avis sur la config que l'on me propose

alim ernermax 620w ecopro+
    gae x58ud3r core i7 x58 +ich10r
    i7 920 2,66Ghz,qpi 4,8
    ddr3 1333 corsair 2go (3barettes)
    gg N275 u8h gtx275 896mo
    hdd velociraptor 150g 16 mb
    Dans l'attente je te remercie

Pour travail photoshop cs4 et studio 12 ultimate avec heroglif

#169 vicryl, Oct 17, 2009
    Last edited: Oct 17, 2009
  5. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ce n'est pas qu'une histoire d'étages d'alimentation mais aussi de cartes meres équipées d'un socket LGA 1156 (ici d'origine Foxconn ) ou le processeur n'est pas parfaitement en contact avec ledit socket..les mauvais contacts entre socket et CPU empêchent ce dernier de recevoir une partie de l'énergie qui lui est du, ce qui cause de sérieux dommages aux deux composants........... d'ou de sérieux problème en cas de fort overclocking il est vrai (au dessus les 4 GHz ).

dixit --> Anandtech

[​IMG][​IMG]

edit:

dans les conditions normales le LGA 1156 est un bon socket

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    préfère Corsair hx 650w
    préfère Asus P6T
    ok
    ok
    pour du montage, avec un soft qui ne gère pas cuda .. préfère une GTS250 moins chère
    ok en disque système ... ajoute un autre disque genre Western Digital Black ou Blue 1 To

.... pas sur le long terme !!
    => dans des conditions normales, le problème que tu évoques ne va pas se produire immédiatement après l'achat, comme se pourrait être le cas en overclocking, mais qui sait .... dans 1 ou 2 ans peut être !

++

7. vicryl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour du montage, avec un soft qui ne gère pas cuda .. préfère une GTS250 moins chère

Salut Stef

Studio 12 ne gére pas cuda, mais peut être une version supérieur le fera?
    Il y a t-il une grosse différence entre une GTS250 et une GG N275 u8h GTX275 896 mo ?
    Car sur le net je ne trouve rien,c'est quoi comme marque? GGN275 u8h GTX275 896 mo.Le magasin me propose cela .

Et pour la carte mére pourquoi une P6T ? Je n'ai rien contre asus,mais je veux juste savoir
    Excuse moi pour toutes ses questions,car je ne connais pas grand chose en pc,chacun son truc,moi je débute

Merci pour ton aide
    Cdt a+

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Va savoir Charles .... :)
    pas pour CUDA à priori
    aucune idée
    excellent rapport qualité / prix / performance / évolutivité (la gIGaBYTe x58ud3r n'a que 2 slots PCIe, la P6T en as 3)

++

9. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bon, eh bien on va vérifier ça. Pour l'instant je reste dans l'hypothèse que le socket LGA 1156 en dépit de son étiquette infamante de low cost délivrée par STEF permet de gérer "de la vidéo HD" dans de bonnes conditions. Je vais en faire très prochainement l'expérience et si je suis dans l'erreur, ma foi , je le reconnaitrai ici même sans l'ombre d'une hésitation. :-)

Michel

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Battle 1156 vs 1366 avec FIREWIRE

LGA 1156 :
    • Carte mère : Asus P7P55D
    • Processeur : i7 860
    • Mémoire : 2x G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws

= 609 €
    ... 8 Go, moins évolutif (1 PCie 16x, 1 PCIe 4x, 2 PCie 1x dont 1 bouffé par carte graphique dual slot, 16 Go Ram)​

LGA 1366 :

• Carte mère : Asus P6T
    • Processeur : i7 920
    • Mémoire : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition

= 590 €
    ... 6 Go évolutif (2 PCie 16x, 1 PCIe 4x 1 PCIe 1x bouffé par carte graphique dual slot, 24 Go Ram)​

Le LGA 1156 se retrouve même plus cher en i7 que du i7 en LGA 1366 :noworry:

++

SteF

11. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Bon, sans vouloir entrer dans une "battle" sans enjeu véritablement intéressant :-)), en ce qui me concerne, le jugement se fera à partir d'un ensemble un petit poil meilleur marché ;-) (encore une fois je ne préjuge pas du résultat, je ne pourrai en parler en vrai qu'après avoir testé, on est bien d'accord...)

Mais je pars pour l'instant sur une base de :

• Carte mère: Gigabyte P55-UD4
    • Processeur: I7 860
    • Mémoire: DDR3-1066 PC10600 Crucial Value 8Go
    = 544,16 € ... 8Go (max 16Go,2xPCIex16, 3xPCIex1)

Comme l'a déjà dit quelqu'un ici, je crois, le I7 860 est jugé un (tout) petit poil meilleur que le 920 par les adeptes du jeu (en général plutôt experts en matière de puissance brute).

Suis d'accord avec ça. Après il faut évaluer la fiabilité des carte mères, mais pour avoir vu tomber raides des cartes mères pro haut de gamme réputées très fiables, je suis un peu plus dubitatif à présent :-). Je pense qu'il faut expérimenter et faire savoir.

A suivre

Michel

12. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu nous feras une review du BIOS buggé, du son qui coupe, du net qui devient intermittent et des autres freezes aléatoires ;)
    Une bonne review SAV quoi !! :)

Dans l'attente, je te souhaite bien du courage.

++

SteF

13. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ma foi ce n'est pas impossible on verra ça assez vite ;-)))
    Merci

Michel

14. mgo

mgo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai moi même depuis un mois une gigabyte P55M-UD4 avec un processeur i7 860
    pour le moment je touche du bois pas de souci.

Je pense par ailleurs qu'il faudrait séparer cette discussion en deux
    une pour les amateurs dont je fais partie et qui ne souhaitent pas investir plus de 1000 euros dans une config
    et une autre pour les pros où il n'y a pas de limite

entre parenthèse je ne comprends pas cette course à la mémoire
    j'ai personnellement 4giga et je ne dépasse pas 3, giga avec Edius pour du montageSD.

dernier point j'ai lu que Grass Valley sort un upgrade logiciel pour edius neo permettant de traiter 3 flux AVCHD en simultané avec un processeur I7.
    voir site AVCHD-Echtzeit-Schnitt - EDIUS Neo 2 Booster

merci à tous ceux qui animent cette discussion qui m'ont permis de m'équiper convenablement.

15. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Hola,

J'ai lu en diagonale l'article dont tu donnes le lien. Il faut prendre les choses avec quelques pincettes quand même. Les conditions exprimées pour reproduire le problème sont plus qu'extrêmes ! On parle de 5 GHz pour le processeur et un overclocking utilisant de l'azote liquide comme outil de refroidissement ! Ce n'est pas forcément les conditions classiques que l'on rencontre !

Et on parle bien d'un socket de marque Foxconn qui soit source du problème. Ceux de Lotes et Tyco AMP sont dits comme ne posants pas de soucis !

Bref, pour résumer ! Des gens un peu pointilleux poussent les cartes mères et processeurs dans leurs retranchements avec de l'azote liquide. Il découvrent un problème industriel pour du matériel fabriqué par Foxconn. Il y a suffisament de personnes pour reproduire le problème pour dire qu'il n'y a pas de doute sur son origine. Bon, OK, dont acte ! Est-ce que cela a un impact sur le commun des mortels ? J'attends que cela soit démontré. En tout cas, si je comprends bien l'anglais, je n'ai pas l'impression que les gens d'Annandtech le pensent !

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous