module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. Spooky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial ! :-)
    Question peut être sensible : y a-til un ordre de prix, grosso-modo :approb:

Stéphane

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis désolé mais je ne sais pas pour le moment, je vais me renseigner. ;-)

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Vu que le boitier est déjà dispo *ailleurs*

Je tente un 690 € !

4. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    peux-tu me tenir au jus Lexcalvin pour l'intervallomètre ?
    merci !

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je commande ça et je montre le résultat ici quand c'est prêt.

6. rat-kamé-prod

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vien juste de me rendre compte que c'est monsieur Luc saint elie:love: qui a régler un petit problème sur mon GH1:-) lol ( je sait j'ai rien a dire):D

7. lapin82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    récément acquéreur d'un GH1 (youhou) au moment de mes premiers tests videos je me pose quelques questions...

1- j'ai lu ici et ailleurs qu'il était nécessaire de convertir les vidéos du GH1 pour les exploiter. j'aurai voulu savoir, pourquoi, dans la mesure où j'ai pu les importer et les lire avec After effects on doit en passer par là ? est ce qu'after serait le seul à pouvoir importer des vidéos brutes du gh1 ? ou est ce que les convertir permettrait de rendre l'exploitation des séquences plus souple...(c'est vrai que ça rame bien de mon côté) ?

2- J'anticipe un peu vos réponses et quelles seraient du coup le meilleur logiciel (sur pc) pour convertir ces videos ?

3- les vidéos tirées du gh1 que j'ai pu exploiter brutes du GH1 avec after sont en 50 images par secondes. comment proceder pour les ramener à un 25 images par secondes ? j'ai essayé avec le remappage temporel, un peu au pif, ça fonctionne mais je trouve ce bricolage assez peu pratique si cette manipulation doit devenir systematique...

Merci ! :)

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu n'as pas forcément besoin de convertir ... tout dépend de ta config de montage.
    => tu peux monter nativement dans les logiciel comme Adobe Premiere CS4, Canopus Edius ou assembler dans Sony Vegas.

++

9. lapin82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord, merci pour ce premier élément.
    Et pour la vitesse de lecture ? comment passer de 50ips à 25ips ?

merci :D

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ?!?

1080i 50 est la norme HD en Europe .. à partir de là tu peux faire du 1080p 25 si tu le souhaite, en software.
    .... ou directement filmer en 720p 25

++

11. lapin82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors j'ai du zapper quelque chose... quand je filme en mode 720p, mes métrages sont à 50fps. je vais revoir le manuel... je vois pas comment on fait pour changer ça sur la caméra ?!

12. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    soit tu ralentis ta séquence à 50% sur une séquence à 50im/s, soit tu crées une séquence en 25im/s, et tu obtiens un ralenti.

13. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet la norme européenne c'est le 1080i50 ou 720p25 mais rien n'empèche de faire du progressif en 1080 dans les faits.
    Si ton logiciel ne sais pas gérer ça de façon transparente c'est un peu délicat.
    Normalement tu dois monter dans la fréquence de tes rushs et convertir après.
    Sur mac avec final cut studio la manipulation est assez simple.
    Le 720p50 est très intéressant pour les ralentis mais tu peux l'utiliser tel quel ça améliore la fluidité de mouvements.

Pour info et c'est stipulé en début de ce fil de discussion le GH1 enregistre en 1080p25 mais c'est encapsulé dans des clips au format 1080i50.

14. lapin82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors pour le moment je fais comme suit, est ce que cette méthode convient ?!

j'importe le metrage dans after, dans les parametres du métrages, il est par défaut à 50i/s je le passe à 30i/s et ensuite je le place dans une composition à 25i/s
    il me semble que comme ça j'obtiens une image à vitesse normale.

ce que je trouve bizarre c'est de devoir passer à 30i/S au lieu de 25i/s. mais si j'essaie à 25i/s j'obtiens un leger ralenti...

quelqu'un saurait il m'expliquer ce qui se passe ?

en tout cas merci bien !

15. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de trouver ça sur internet.

Leica DG Macro-Elmarit 45mm / F2.8 ASPH. / MEGA O.I.S. lens : Panasonic also unveiled a new macro lens of world renowned Leica name Leica DG Macro-Elmarit 45mm / F2.8 ASPH. / MEGA O.I.S. (35mm camera equivalent: 90mm) for another member of the Panasonic Lumix G Micro System.

Etant novice en video, est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce que signifie la partie que j'ai mis en gras ? Est-ce que ça veut dire que les caractéristiques de cet objectif correspondent à celles d'une caméra 35 mm ? Merci d'avance...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous