module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Brancher un second ecran pour montage vidéo

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par alexflat, 11 Octobre 2009.

Tags:
  1. alexflat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Je voudrais brancher une télé HD à mon pc afin de visualiser en direct le montage que je suis entrain d'effectuer sur première. Comme ça, je verrais directement le rendu télé de mon montage; Est ce possible? Comment m'y prendre?
    Je vous remercie d'avance
    Alexandre

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est ce que j'ai fait avec un Bravia Sony en 1920x1080 et j'en suis totalement satisfait. J'ai commencé par une liaison HD15 (VGA) vers ce que Sony appelle entrée PC et les résultats ont été très bons. Je suis ensuite passé en HDMI et c'est vraiment nickel.
    J'en ai parlé dans d'autres posts avec plus de détails pour exprimer ma satisfaction. J'utilise un 40" car je m'en sers en téléviseur de salon, mais pour un usage plus informatique, un 32" devrait être parfait. Pour contrôler le rendu vidéo, c'est incontestablement une bonne solution. :-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. alexflat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Peux tu me dire ce qu'il faut faire exactement. Déjà pour relier le pc et le téléviseur, quel cable faut il exactement? Désolé, je suis pas doué la dedans. Et ensuite, comment fais tu pour pouvoir visualiser la febêtre première de ton montage directement sur ton écran de télé HD. Merci d'avance pour ta réponse qui me rendra un grand service je pense.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    De nombreux téléviseurs à écran plat ont à l'arrière une prise VGA D-SUB HD15 pour les signaux RVB analogiques provenant d'ordinateurs (prise 15 broche ultra classique en informatique, souvent appelée prise PC sur les téléviseurs). Il suffit de brancher un câble 15 broches/15 broches entre la sortie moniteur 15 broches du PC et la prise 15 broches à l'arrière du téléviseur. Le plus souvent le réglage se fait automatiquement sur le téléviseur, du moins sur la série Sony que j'utilise je n'ai rien eu à faire de particulier.
    Ce qu'il faudra peut-être faire, c'est choisir le standard de sortie sur la carte graphique du PC à une définition correspondante à celle de l'écran du téléviseur. Dans mon cas, la carte graphique s'est adaptée toute seule à la définition max du téléviseur.
    En numérique, certains téléviseurs ont une prise DVI, la prise HDMI est toutefois plus courante. Tu devras bien lire les caractéristiques du téléviseur de ton choix pour savoir si toutes les options informatique sont prévues.

On peut choisir manuellement d'autres définitions, mais une seule est convenable, c'est celle de la matrice du téléviseur.
    Pour le téléviseur, le mieux bien sûr est qu'il soit en 1920x1080 pour tirer meilleur parti du format vidéo HD qui s'impose en Europe et dans bien d'autres régions. Toutefois une définition de 1680x1050 ou de 1440x900 donne de bons résultats pour des diagonales allant de 19" à 26". Vérifier avec ces deux dernières définitions d'écran que les images 16/9 s'affichent au bon ratio et non pas en 16/10.
    La définition 1366x768 est à réserver aux petits écrans.

Certaines marques proposent l'entrée informatique en HDMI, ce qui est le cas de mon Sony et le résultat est digne des très bons moniteurs. L'idéal est que le téléviseur puisse mettre en mémoire un profil de correction spécifique par entrée.
    On trouve des câbles DVI/HDMI, et si le son n'est pas transporté par le câble HDMI ne pas oublier d'ajouter des câbles pour le son (c'est mon cas).

Le mode d'affichage vers le téléviseur est à régler dans ton ordinateur au paramètrage de la carte graphique, soit en mode miroir (même image que l'écran de l'ordinateur), soit en mode étendu qui rend les deux écrans complémentaires. Tu y as accès au tableau de bord moniteurs ou directement par des touches de fonction, à voir dans le manuel de ton ordinateur. :-)

5. alexflat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci énormément. Je garde tes conseils précieusement pour le jour où j'achèterai un téléviseur. Il ne me reste plus qu'à économiser un peu. Merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page