module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid ne veut pas scanner mes médiafiles à l'aide

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tego, 4 Octobre 2009.

Tags:
  1. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je reviens vers toi pour un problème de liaison avec mes fichiers mediafiles sur AVID. N'ayant pas vu de discussion récente sur le sujet, tu seras sans doute un des seuls à pouvoir m'aider. La panne vient à l'origine d'un de mes disques durs, ses claquements inquiétant m'ont amené à rapatrier au plus vite dans un autre disque dur les fichiers Avid. Depuis Avid ne scanne plus mes mediafiles dès l'ouverture du logiciel. La progression n'a pas lieu. J'ai même laisser une nuit entière de temps mais au matin, la même fenêtre était présente et la progression nulle. J'ai tenté d'une autre manière, en allant dans avid project (sur mon disque dur C) en ouvrant le film à partir de là. Mëme résultat. Je dois rendre mon film en fin de mois et c'est la panique.
    As-tu une idée pour me sauver. Pour t'aider je t'indique les spécificités suivantes :
    Je travaille sur Avid Xpresspro (5.6.4) Je monte depuis 2ans sur la même bécane PC configuré par mes soins sur les conseils du forum. Peut être y-at-il une erreur dans la disposition de mes fichiers copiés, j'avoue m'être un peu perdu dans l'urgence. Voici les fichiers avid présents sur mon ordinateur concernant mon projet:
    sur le dique dur C : à la racine/dossierAvid projects contenant : le dossier de mon projet et qui s'ouvre sur des fichiers.avb correspondant aux chutiers + 1 fichier avp (lien vers le projet) + 1 fichier Setting avs. Il contient aussi un dossier trash vide.
    Sur le disque dur C, dans le programme file : dossier Avid/AvidXpressPro/Avid Attic/ là je retrouve le dossier de mon projet et à l'intérieur un fichier bins (qui contient des liens vers leschutiers présents dans mon projet).
    Sur le disque dur externe G: là où j'ai rapatrié mes médiafiles, je trouve : Un dossier OMFI Mediafiles et un autre dossier Avid Mediafiles. Dans le premier se trouve tous les fichiers AIFF + un dossier Creating vide. Dans le fichiers Avid Médiafiles, je trouve un fichier MXF qui s'ouvre sur un dossier qui porte le chiffre 1 qui s'ouvre sur une liste impressionnante de fichiers .mxf (il y en a pour 238 G° et correspondent à d'anciens et nouveaux projets). Il y a également à cet endroit un dossier Creating vide.
    Voilà c'est un peu long mais je souhaitais totalement t'informer pour éviter les fausses directions. En espérant que tu me répondras, je te remercie par avance. Tego

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    as-tu déjà effacé les fichiers .pmr et .mdb des dossiers mediafiles avant de lancer Avid ?

3. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Oui j'ai bien effacé ces fichiers, je cale un peu, et avant de devoir tout recommencer je cherche une solution, mais le chargement des médiafiles ne se faisant pas, je n'avance pas. Zut Zut Zut, si vous avez des idées c'est bienvenue. Merci à toi et à tous.

4. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Regarde dans le menu Tools et "Hardware" si ton DD "G" est reconnu. Si ce n'est pas le cas, fais un "mount all" (dans le menu File).
    Si ca ne marche toujours pas, regarde dans l'onglet "Media Creation" de tes settings. Verifie que tes filtres ne genent pas la visibilité de ton disque dur....

Chandre

5. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je n'arrive pas rentrer dans le projet. La progression du scan sur le disque dur contenant les médiafiles ne progresse pas. (d'ailleurs on voit bien qu'il n'y a pas de progression, même minime, même après une nuit entière) J'ai tenté de débranché le disque et d'ouvrir le projet pour au moins y accéder. Résultat le projet est bien là mais tout est offLine. En rebranchant le disque je tente de nouveau de relier le projet en ouvrant le mediatools. Mais le disque dur de cette manière n'est pas reconnu (ce qui me semble normal, puisqu'ouvert après l'ouverture du projet). Je ne sais plus quoi faire, l'angoisse monte. Je signale par ailleurs que c'est idem pour tout mes projets, tous les médias étant sur ce disque dur.

6. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rajoute que pour user de ruse, je mes suis posé la question de savoir : si je déplaçais quelques médias du projet (OMF et Mediafiles sur un autre disque pour voir ?) ,le disque serait-il reconnu par Avid ? Et là surprise!!!! Le disque dur n'apparait pas dans le mediatools. Mes médias sont sur un disque dur G. Lorsque je tente de relier par le médiatools, le G n'est pas présent. Lorsque je déplace quelques fichiers, dans le E, c'est le E qui lui aussi devient un fantôme. Le mystère s'épaissit.

7. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle un peu tout seul mais, pour dire, que les disques durs sont biens reconnus en fait. Le seul hic qui demeure c'est toujours à l'ouverture du logiciel. Il cherche à scanner en vain le disque dur où sont mes médiafiles ? Comment s'en sortir, je tourne désespérément en rond. Si vous avez une solution ? Merci

8. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Poyur faire reconnaitre un DD après ouverture de l'appli, il faut utiliser la fonction "Mount All" (menu File), là Xpress Pro scannera ton DD.

Ensuite pour relier tes rushes, ce n'est pas par le media Tools. C'est la fonction "relink" qui sert à cela. Mets toi sur tes master clips "offline", sélectionne les et fais click droit + "relink".

9. cazz

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Tant que les fichiers database n'existent pas dans le disque
    pas la peine d'essayer de faire un relink:non:

Il faut proceder méthodiquement par dicotomie pour déterminer
    pourquoi le logiciel n'arrive pas a recréer (opération de scan)
    les sommaires de ce disque (fichiers .mdb et .pmr )
    Il se peut qu'un ou plusieurs fichiers l'empêche de refaire ces sommaires correctement

Méthode pour le dossier Avid MediaFiles
    0-Ouvrir le dossier Avid MediaFiles/MXF/1
    1-Classer les fichiers par taille
    2-Créer un sous dossier nommé "fichiers suspects"
    (le nom importe peu c'est juste pour se repérer..;-))
    3-Déplacer une 20 de fichiers dans le sous dossier en question
    (ce qui les rends invisible pour le logiciel Avid)

Mon conseil est de commencer par masquer les fichiers les + gros
    (plus long à analyser)

4-Lancer l'application
    il reconstruit ces sommaires (fichiers .mdb et .pmr )

5-Si cela bloque recommencer à l'étape 3 avec 20 nvx fichiers

6-Si cela passe le ou les fichiers probématiques
    sont présent dans le sous dossier
    donc remettre un 10 de fichiers dans le dossier MXF/1
    et recommencer a l'etape 4

et ainsi de suite....

Méthode pour le dossier OMFI mediafiles
    idem méthode pour le dossier Avid Mediafiles/MXF/1
    a partir de l'étape 1...:idea:

Normalement au bout d'un moment on devrait isoler celui ou ceux qui pose(nt) problèmes....
    au pire seulement quelques éléments seront offline (et pas tout)

Autre conseils
    Créer un sous dossier MXF/2 et déplacer la moitié
    des fichiers à l'intérieur
    (peut être qu'il y a trop de monde dans le dossier MXF/1 :love:

dans le dossier Avid Mediafiles/MXF/ et OMFI mediafiles
    on doit toujours avoir 1 fichier .pmr et 1 fichiers .mdb:love:
    si ya pas c'est pas bon...

ou que vous êtes sur un Interplay....:bigsmile:

10. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer tout de suite. En effet après de multiples manipulations, je me rends compte que dès l'ouverture du logiciel Avid, le scan des médiafiles bloque ou me présente une fenêtre avec une cinquantaine de fichiers à problème "abort, quarantine etc." . J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de disque dur, aussi ai-je rapatrié mes médiafiles sur un autre disque dur. Et là de nouveau, soit j'ai la même fenêtre, soit le scan n'aboutit jamais et reste sur 2% ou 4% selon les essais. Je vais essayer ta méthode en espérant sauver au moins une bonne partie du montage. Espérons....et merci encore.
    Petite question tout de même : faut-il laisser mon dossier projet avec mes avid bin files dans le même disque dur que mes médiafiles ou bien vaut-il mieux le mettre dans le disque C dans le dossier Attic ?

11. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de réaliser la procédure sans succés, je viens de placer 566 fichiers dans un sous dossier que j'ai nommé suspects (166G°). J'ai procédé 20 fichiers par 20 fichiers. Il reste maintenant 240m° de fichiers dans le dossier MXF 1 et le scan avorte toujours. Cependant je peux rentrer dans mon projet, tout est là mais toujours en Off Line. C'est le désespoir, 5 mois de montage et un an de travail à refaire...misère. Merci encore à tous ceux qui ont tenté de m'aider.

12. -omegart-

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas si tu as encore les rushes. Tu peux juste refaire un batch digitize, ce qui serait pas mal.

13. cazz

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Il faut perserver....!!!il doit rester encore des trucs dans le dossier MXF/1qui ne lui plaisent pas...ou bien encore dans le dossier OMFIMEDIAFILES....
    Que ce passe t'il lorsque le dossier MXF/1 est vide ?
    Que contient le dossier MXF/1?
    Est ce que le problème n'est pas du au contenu du dossier
    OMFImediafiles ?
    (renommer le dossier aaa
    OMFImediafiles pour voir ce qui se passe)

Si il demande de mettre en quarantaine (quarantine) des fichiers
    c'est qu'il ya des trucs qui ne lui plaisent pas
    (ps le dossier quarantine ca revient a faire la manip avec le dossier fichiers suspect..)

Je crois qu'il est encore possible de recupérer au moins 90 %
    du travail...
    Courage !

14. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore pour vos réponse qui me font du bien, je vais essayer tout ça. Pour ce qui du batch, je crois que c'est totalement impossible...en effet étrangement lorsque je lis les info sur mes rush et bins tous ont comme origine la même cassette (N°17), alors que j'avais bien fait attention à nommer chaque cassette au cas ou.
    Ce qu'il mes reste dans le fichier 1, ce sont des MXF (une cinquantaine de petite taille) le scann se réalise désormais, mais je signale que tout demeure ensuite en offline. Par contre comme précisé, j'ai bien le son sur toute ma timeline, audible.

15. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En creusant dans ma petite tête ce qui a bien pu produire l'impossibilité de scanner mes médiafiles, je me rappelle maintenant que j'avais par accident jeter mon dossier MXF à la corbeille à la place d'un autre dossier d'archives. J'avais immédiatement restaurer ce dossier en allant le chercher dans la corbeille. Ensuite s'est passé ce que je vous ai raconté. Mes dossiers se seraient-ils reconstitués avec des extensions erronées, ou bien seraient-ils désormais corrompus définitivement ? Je cherche dans tous les sens, aussi suis-je en train de chercher la petite bête là où il n'y pas lieu de la trouver.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page