module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour interview et voix-off

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Nico69, 8 Octobre 2009.

Tags:
  1. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je viens d'acheter une caméra Sony HVR HD 1000 E pour principalement des reportages destinés à être diffuser sur le web.

Je souhaiterais néanmoins avoir un rendu plutôt professionnel qu'amateur.
    Le seul point négatif de cette caméra et qu'elle ne dispose pas de prise XLR mais a quand même une prise mini-jack. Je vais donc m'orienter pour les interviews vers le SONY UWP V1/62 ou le EW 122-P-G3 (les coffrets contenant un adaptateur XLR vers mini-jack).

Par contre, j'aurais besoin de conseils car j'aimerais également prendre un micro pour perche et qui s'utilise également à la main (toujours dans le cadre de reportages/interviews). Lequel me conseillerez-vous ?

Puis pour le montage sous Vegas Pro 9, je souhaite enregistrer des commentaires en voix-off. Quel micro ,d'assez bonne qualité, puis-je prendre à prix abordable ? Le micro-cravate que je vais prendre peut t'il me satisfaire également pour ce travail ?
    Ma config est : une carte mère Asus P6T (DDR 3, 3 x 2 GO) avec l' i7 920 sous Vista 64 (mais je vais recevoir Windows 7 64).

Merci d'avance pour votre aide

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tous ces sujets ont été de nombreuses fois abordés sur ce forum et encore ces dernières heures. Regardez les 20 dernières discussions et sachez qu'il en existe dix fois plus en archives depuis que le Repaire existe.
    Quant aux adaptateurs fournis avec les HF : dans les deux cas les récepteurs sont en sortie mini-jack et sont fournis avec deux câbles de raccordement à la caméra ou l'enregistreur : l'un en mini-jack > XLR mâle et l'autre en mini-jack > mini jack.

3. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, est-ce que vous auriez des avis sur le micro-cravate Hama - 46109 "lm 09" ?
    J'ai vu qu'il y' avait pas mal d'avis sur le ATR55 donc j'hésite pour des interviews.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Une bonne solution serait d'équiper cette caméra d'une interface XLR CEVL IM2, Beachtek, JuicedLink, Studio-1, Glensound etc ... pour profiter de deux canaux réglables séparément. Un HF sur le 1er, la perche sur l'autre.

Un statique ou électret cardio ou hyper-cardio léger de préférence équipé d'un coupe-basses qui dans le cas d'interview à la main resterait dans sa suspension par laquelle on l'empoignerait.

Non, un micro USB large membrane avec un anti-pop est mieux adapté à l'enregistrement de commentaires en voix off ... voir chez Shure, Samson, Audiotechnica, Rode, etc ...

5. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord mais par exemple, si je souhaite brancher par la suite 2 micros filaires ou 2 micros HF sur la même caméra (à savoir prise mini-jack) pour un dialogue entre 2 personnes, est-ce que je peux utiliser cette mixette de reportage MX 54S ROLLS - Achat/Vente MIXETTE DE REPORTAGE - Video Plus car j'avoue malgré la lecture de nombreux topics je n'y comprends vraiment pas grand chose en son :s

Pour le micro usb je pense m'orienter vers le Samson C01U

#5 Nico69, 1 Novembre 2009
    Dernière édition: 1 Novembre 2009
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    non surtout puisque vous affirmez ne pas y connaître grand chose, s'il n'y a que deux sources autant enregistrer en canaux séparés avec les interfaces que je citais. C'est possible avec la Rolls mais plus compliqué à obtenir directement : gestion des deux sorties, matériel annexe, etc ...

7. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui, tout-à-fait, prévoyez une fixation sur la caméra car ces modèles sont en général montés sous des camescopes de poing.

9. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je pense m'orienter vers cette solution là alors mais j'ai vu aussi que cette personne, qui a la même caméra que moi, avait mis une mixette pour 3 sources micros. C'est pas autant efficace ?

#9 Nico69, 3 Novembre 2009
    Dernière édition: 8 Novembre 2009
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tout dépend ce que l'on fait comme film : deux micros : un par canal ça reste gérable par un homme seul et les canaux étant séparés les risques de plantage sont nuls ....

11. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ce modèle est sur la bande de fréquence UHF "G" (566 - 608 MHz).
    Il faut voir si cette bande de fréquence n'interfère pas avec le plan de fréquences de la TNT en France :
    Explication du fonctionnement de la TNT - Sennheiser . Contrôlez sur le site de TDF si vous n'avez pas un émetteur susceptible de vous perturber non loin de chez vous : TDF maTNT

13. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah je vois mais moi qui comptait me déplacer dans des villes et régions différentes, ça signifie que le micro ne passera pas de partout...

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Si, il suffira de ne pas se trouver sur une fréquence proche de l'émetteur local pour ne pas être perturbé, avec le nombre de fréquences disponibles sur le matériel HF on y arrive, après tout avec un seul ensemble HF une seule suffit pour travailler ! Les fréquences TNT - Sondier.com .... pour Lyon, le site donne ceci : Les fréquences TNT pour Lyon - Sondier.com

#14 homero, 8 Novembre 2009
    Dernière édition: 8 Novembre 2009
  15. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci, est-ce que tu sais si il y'a une "recherche automatique" de fréquences "libres" sur ce modèle là ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous