module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mode multicam en HD, ça rame sec!

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par megga, 4 Octobre 2009.

1. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous ceux qui liront..

Je suis sur un montage de clip avec une partie de plusieurs prises sur la même scène que j'aimerai réaliser en mode multicam sur vegas pro 9. Mais j'ai un soucis, avec 11 vidéos tournées en hd (1080 25P tourné avec une Ex1), ma prévisualisation affiche tout nikel, mais lorsque je lance la vidéo pour commencer la réal, les vidéos sont saccadées, donc impossible de faire qqch de clean, cutter au bon moment..

A mon avis ce mode demande bcp de resources et surtout en HD. Mais bon j'ai quand même réinvesti dans un pc il y a qqs mois, et là je suis un peu faché.:col:col:

ma config:
    1Antec Signature - 650W
    1Asus P6T Deluxe V2
    1Asus ENGTX275/HTDI/896MD3
    1Hama F3052455 clavier multimédia sans-fil
    2Iiyama ProLite B2409HDS-B1
    2OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition
    1Optiarc AD-7200S - OEM, noir
    1Silverstone Fortress FT01B
    2Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
    1Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane)
    1Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
    1Intel® Core™ i7 920
    Sony vegas pro 9-64

le processeur affiche 80% d'utilisation lors de cette manip..c'est normal?
    Moi qui croyais être tranquille avec cette config...

Auriez-vous des conseils à me donner pour effectuer mon projet?

merci d'avance:jap::jap:

2. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah j'oubliais...

Est-il possible d'affecter des touches du clavier pour choisir son plan au lieu de cliquer sur les images?
    :jap:

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le mode multicam n'est pas de placer 11 vidéos sur onze pistes différentes, par exemple, pour un simple montage.
    C' est du moins ce que j'ai compris du projet ci dessus: Je suis sur un montage ...

Mais de placer toutes les caméras qui racontent toutes exactement la même chose (en des angles différents), chacune sur une piste, avec si possible une seule piste audio (sinon bonjour les dégâts), réunies par Vegas en une seule visible, pour n'en choisir qu'une seule, chacune au moment le plus propice pour la mise en valeur d'un spectacle.
    L'égal de ce qui est fait en direct en mixage (mélange pour les puristes de l'audio) de plusieurs caméras.
    Le mode multicam est expliqué dans le document de Vegas:
    Pages 143 à 146 (en anglais) dans:
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 9.0 Manual

Du multicam à 11 caméras est énoooorme. Dans le genre de ce qui est nécessaire dans un match sur un grand stade, sachant que certaines caméras ne sont "utilisées" qu'en des moments particuliers.

En multicam les images de toutes les caméras apparaissent en même temps sur le même écran, chacune sur une portion. Et il est évident qu'il est plus facile là de travailler à l'image près pour enjoliver le spectacle. Ce qui est relativement aléatoire en direct (on s'en aperçoit en "admirant" les monstrueuses "cagades" de certains réalisateurs lors du Tournoi des Six Nations).

L'idéal en multicam est que chaque vidéo provienne d'un disque dur différent puisque chacun se contente ainsi de lire sobrement une seule vidéo. Sans balade effrénée de la tête de lecture. Surtout en HD malgré les faibles débits: DV, HDV et AVCHD au maximum de 3,5 Mos (25 MB/s). Et 1 Mos de plus en XDCAM. Rien d'insurmontable.
    Alors pas de difficulté.

4. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, euh normalement si tu règles la qualité de ta prévisu sur "brouillon " complet ou " prévisualisation " complet devrait pas yavoir de problèmes sinon
    Peut etre allouer un peu plus de RAM a la prévisualisation ?
    Options = > Préférences = > Video = > Prévis Dynamique Mettre 1024 Mo voir plus si possibilité il ya.
    ensuite , quand tu montes 11 videos simultanément en HD 25p c'est normal que ton processeur ait un peu de mal ,mais normalement, en prévisu Brouillon ca devrait passer...

En espérant que ca t'aide :jap::jap:

Edit , mince agdimage a été plus rapide et plus précis , mais bon j'espere être excusé du fait que je suis a moitié plongé dans mes devoirs d économie ! :o

5. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse éclairée Agdimage, mais je ne demandais pas la définition d'un tournage ou d'une réalisation pour un plateau multicam (j'en connais
    l'intérêt pour en pratiquer régulièrement...
    mais simplement ce mode très pratique dans Vegas, me permet d'effectuer une partie de mon MONTAGE (puisque s'en est un pour le final!) plus facilement, en tous cas c'est la manière que je préfère utiliser, après à chacun sa méthode...

Ouai mais ça c'est pas possible, je n'ai pas 11 DD.

merci quand même Agdimage ;)

6. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en suis déjà à 12Go, et seulement 5 pendant l'opération, et 80% de l'unité utilisé donc...c'est pas la RAM

J'ai baissé à max la résol de prévisualisation, ça ne change rien, ou pratiquement:o

Oui mais tu m'as donné des pistes, Agdimage n'a fait que m'expliquer (très bien ceci dit) le principe du multicam conditions direct, mais ça n'était pas ma question:
    "Auriez-vous des conseils à me donner pour effectuer mon projet?"

merci

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Sans aller jusqu'à 11 disques durs je pense qu'il en faudrait 3 ou 4 pour fluidifier les lectures des vidéos.

Je n'ai encore jamais fait de multicam en HD. Réunir quatre caméras HD n'est déjà pas facile ...
    Un DD pour 4 vidéos DV se déroule normalement. Un DD d'aujourd'hui pour 4 vidéos HD devrait aussi passer, non ? Les caches intégrés devraient permettre un débit harmonieux.

23 millions de "pixels" à gérer (décodage + affichage) en réception à chaque image (sans compter les 11 miniaturisations à afficher sur un seul écran) ça ne fatiguerait pas un peu ta RAM ?

Même si Vegas autorise 32 caméras en entrées simultanées (donc 32 flux vidéo) encore faudrait-il que le "matériel" soit au niveau exigé pour les amener.

Bon "montage" quand même !

Supplément:
    Je reprends mon stylo car je viens de voir, sur le site d'à côté, qu'il ne s'agit finalement que d'un travail de 25 secondes et qu'on t'a indiqué une méthode plus pratique pour avoir les yeux en face des trous.
    Ça devrait être assez facile, d'autant plus qu'on peut retoucher son travail à volonté.

#7 Agdimage, 6 Octobre 2009
    Dernière édition: 6 Octobre 2009
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous