module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition: Comment flouter rideau droitre-gauche?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Leopard, Sep 29, 2009.

1. Leopard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello je suis en train de travailler sur le filtre "Gradient wipe" pour essayer d'avoir une transition de gauche a droite style rideau (donc wipe) mais avec un peu de "softness". Malheureusement dans le filtre "wipe" il y a pas le reglage pour fluter un peu le bord de la transition je suis donc en train de utiliser cette Gradient Wipe...

1. si quelcu'un a un filtre a me proposer pour faire cela facilement merci de me signaler (j'ai la version anglaise donc voilà pourquoi j'utilise les termes anglais...)
    2. autrement si la solution est utiliser ce Gradient wipe j'ai le suivant problème:
    je pose donc un grandien noir-blanc dans la place du filtre prévue pour la pose des gradiets mais quand je lance la transition on a un désagréable blanc la où les deux vidéos sont en trasition: au lieu d'avoir un mélange des deux la ou le filtre passe j'ai du blanc... comme vous pouvez voir dans mon image...

Merci beaucoup

Leo

2. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le gradient map, oublie, ce n'est pas fait pour ca...
    Plusieurs solutions a ton probleme.
    la plus simple : tu peut faire cet effet dans les parametres de rognage "crop" en anglais.
    Tu anime deux clefs pour faire ton rideau (volet).
    Et tu rajoute du soft avec le 5eme parametres.
    Tu peux aussi faire ce genre de chose de façon plus élaboré dans motion.
    Si tu ne sais pas faire et que tu as les moyens, ils existent une très bonne compile de plugins, un peu cher mais très pro et tu as cet effet:
    CGM DVE Vol.4+

voilà

3. Leopard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je peux le cropper et le flouter, le problème est que dans ce cas je devrais pour chaque transition rajouter une piste comme la piste qui suit devra etre dans une piste plus bas dans la timeline... et j'ai une bonne vingtaine de transitions à rajouter...

Merci beaucoup

Leo :D

4. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une alternance entre une piste 1 et 2 est suffisant, pas besoin de rajouter une piste sur chaque transition.
    On appelle cela le montage A/B, issu des anciennes versions de premiere de surtout de Media100.

5. fredtr3

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc Premiere et Media 100 ont inventés le montage A/B Roll ?

6. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En aucune facon.
    Ils ont simplement virtualisé un concept analogique issus du banc trois machines.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous