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Particular 2 Ombres

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Von Phabor, 28 Septembre 2009.

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  1. Von Phabor

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    Je lit en ce moment l'aide du soft... apparemment les particules peuvent maintenant recevoir des ombres mais j'ai l'impression qu'elles ne peuvent pas projeter d'ombre sur un sol... Je me trompe ?
     
  2. vincepapaix

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    Exactement, elles peuvent se projeter une ombre sur d'autres particules mais en aucun cas sur un solide... il faut trouver une ruse...

    ++
     
  3. Von Phabor

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    Quelle genre de ruse... ?

    Sinon, pour les ombres entre particules, c'était déjà assez facile à faire avec la version 1 de particular (composition de layers 3d éclairés utilisée comme particule "custom")...

    Autre question... peut on assigner un à solid une fonction "Mur" sur lequel les particules rebondissent ? Je vois comment utiliser le solid pour qu'il cache certaines particules mais les particules le traversent... ce qui est gênant...
     
  4. Von Phabor

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    J'ai trouvé la solution,

    Mon floor et mon wall ne fonctionnaient pas car ils étaient en mouvement... dommage que la version 2 n'ai pas progressé la dessus.

    Par exemple comment faire des particules qui rebondissent sur un floor qui tremble (genre pas d'un géant faisant trembler le sol)
     
  5. vincepapaix

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    Pour la ruse, ben tu peux duppiquer ton calque particule l'aplatir et le mettre sur ton solide et tu l'etalonnes pour faire genre shadow...

    Ensuite pour le wall sur la version un ça marchait en temps reel donc pas de souci pour l'anim, mais faut que je teste pour en etre sur...
     
  6. Von Phabor

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    Sur l'aide il est écrit que le floor et le wall ne doivent pas être en mouvement. Ils doivent être cochés en 3d et suivre ainsi le mouvement de la caméra mais ne peuvent avoir leur propre mouvement indépendant.
     
  7. vincepapaix

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    a yep ben ça doit pas marcher alors lol...

    la j'ai pas le temps de tester je regarderais ça cet aprem entre la version 1.5 et 2.

    ++
     
  8. Von Phabor

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    J'ai toute une scène de layer 3D mais Trapcod2 ne peut reconnaitre qu'un layer "floor", un "wall" et un "obstruction layer"... or j'ai 20 claques 3D que je voudrais utiliser en "obstruction" et en "wall" pour que les particules rebondissent dessus...

    Au début, je me suis dit que j'allais créer une autre composition que j'importerai dans ma composition principale pour avoir un seul layer à désigner comme "wall". Mais cela ne marche pas car on ne peut désigner comme "wall", "floor" et "obstruction layer" un layer dont l'option "rasterize" est activée...:sad:
     
  9. vincepapaix

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    non ce n'est pas possible, c'est bien limité qu'a un seul floor, wall...

    apres il y a un moment ou il faut se dire que les softs de 3d sont plus performant pour ce genre de chose...
     
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