module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Particular 2 Ombres

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Von Phabor, 28 Septembre 2009.

Tags:
  1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lit en ce moment l'aide du soft... apparemment les particules peuvent maintenant recevoir des ombres mais j'ai l'impression qu'elles ne peuvent pas projeter d'ombre sur un sol... Je me trompe ?

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement, elles peuvent se projeter une ombre sur d'autres particules mais en aucun cas sur un solide... il faut trouver une ruse...

++

3. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle genre de ruse... ?

Sinon, pour les ombres entre particules, c'était déjà assez facile à faire avec la version 1 de particular (composition de layers 3d éclairés utilisée comme particule "custom")...

Autre question... peut on assigner un à solid une fonction "Mur" sur lequel les particules rebondissent ? Je vois comment utiliser le solid pour qu'il cache certaines particules mais les particules le traversent... ce qui est gênant...

4. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la solution,

Mon floor et mon wall ne fonctionnaient pas car ils étaient en mouvement... dommage que la version 2 n'ai pas progressé la dessus.

Par exemple comment faire des particules qui rebondissent sur un floor qui tremble (genre pas d'un géant faisant trembler le sol)

5. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la ruse, ben tu peux duppiquer ton calque particule l'aplatir et le mettre sur ton solide et tu l'etalonnes pour faire genre shadow...

Ensuite pour le wall sur la version un ça marchait en temps reel donc pas de souci pour l'anim, mais faut que je teste pour en etre sur...

6. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur l'aide il est écrit que le floor et le wall ne doivent pas être en mouvement. Ils doivent être cochés en 3d et suivre ainsi le mouvement de la caméra mais ne peuvent avoir leur propre mouvement indépendant.

7. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a yep ben ça doit pas marcher alors lol...

la j'ai pas le temps de tester je regarderais ça cet aprem entre la version 1.5 et 2.

++

8. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toute une scène de layer 3D mais Trapcod2 ne peut reconnaitre qu'un layer "floor", un "wall" et un "obstruction layer"... or j'ai 20 claques 3D que je voudrais utiliser en "obstruction" et en "wall" pour que les particules rebondissent dessus...

Au début, je me suis dit que j'allais créer une autre composition que j'importerai dans ma composition principale pour avoir un seul layer à désigner comme "wall". Mais cela ne marche pas car on ne peut désigner comme "wall", "floor" et "obstruction layer" un layer dont l'option "rasterize" est activée...:sad:

9. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ce n'est pas possible, c'est bien limité qu'a un seul floor, wall...

apres il y a un moment ou il faut se dire que les softs de 3d sont plus performant pour ce genre de chose...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page