module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible d'importer l'avchd dans final cut express

Discussion in 'Archives moteurs' started by tbav, Sep 26, 2009.

Tags:
  1. tbav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

de retour de mes vacances et mes video avec ma caméra Sony HDR-SR11, j'ai acheté un macbook pro (jamais touché un apple de ma vie) avec 3,06 GHZ le plus gros disque dur ect... et surtout Final Cut Express

Donc, à priori, le confort.

L'installation de FCE s'est bien passée. J'arrive sans problème à récupérer les photos qui sont sur le disque dur de la Sony. Lorsque j'ouvre la fenêtre "Lister et transférer", mes clips déjà filmés apparaissent sans problème.

Par contre, lorsque je transfère un clip dans la liste d'attente, le transfert cale immédiatement. "1 plan en file d'attente - inactif" avec un point d'exclamation rouge dans la colonne Etat, avec la mention "Erreur : aucune donnée"
    J'ai pourtant essayé de suivre pas à pas le mode d'emploi, mais je ne vois pas ce qui cloche.

C'est un peu bête de commencer comme ça ! Problème de configuration ?
    Je suis pourtant en configuration simplifiée Format HD / HDV Apple Intermediate Codec (j'ai essayé les deux options). J'ai aussi essayé les 3 hypothèses de débit. Aussi mit dans la configuration AIC ou PRO RSS... bref j'ai essayé pas mal de chose mais ça cale toujours...

Merci de vos conseils.
    Un videaste amateur qui n'a pas envie d'être déçu par Apple...

2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Je ne pense pas que c'est de Apple qu'il faille être déçu !
    A priori tu as un disque dur ?
    Quelle connexion entre ton camescope et ton Imac ?
    Je suppose que tu l'as branché en USB ?
    Car de cela aussi tu n'en parles pas !
    Y a t-il une connexion firewire sur ton Sony ?
    Il te faut récupérer tes rushes dans ton disque dur du Sony et les placer dans ton disque vidéo (car je suppose que tu as un dur dédié à la vidéo ?) et après, tu les importes dans Final cut express.

3. mrtact

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut
    il me semble qu'il existe un plugin sony pour final cut qui permet d'importer plus aisément
    par contre je me rappelle pas son nom
    cherche aussi dans cette voie là on ne sais jamais
    car tu dois pouvoir importer directement tes rushs depuis le camescope
    essaye aussi de voir si ta version de final cut express est bien a jour ça peut jouer; il s'agit peut etre d'un bug qui a été corrigé.
    bon courage

4. tbav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour vos réponses

j'ai regardé sur le site avant d'acheter final cut express et normalement la sony est compatible avec FCE... donc normalement y a pas de problème...

je connecte mon camescope en USB.... normalement il n'y a pas de problème... puisque les vidéos sont détectées et même lu...

pour ce qui est de l'import sur le disque dur puis dans final cut... sur tous les forums que j'ai lu ou même sur le mode d'emploi de FCE il est dit qu'il faut dérusher directement du camescope... sinon ça ne fonctionne pas...

bref, apple cherche à transformer les fichiers avchd extension .mts via un codec AIC et ça ne fonctionne pas... donc oui je suis decu d'apple... tout le monde dit... apple tu branche et tout fonctionne... ah bon ?

5. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Si les autres savent faire , c'est qu'il y a un truc que tu as louper voilà tout !
    As tu essayé avec Imovie ?
    Je sais qu'un jour une cliente m'a confié son "caméscope à disque dur" et je suis passé par Imovie. J'ai capturé avec , puis j'ai importé les rushes dans FCP.
    Tu n'as jamais "touché un Apple de ta vie" commence donc par en connaître son environnement , ou tu sais déjà tout d'un Apple ?
    Tu verras si tu t'y prends bien , tu ne regretteras pas l'achat du Mac !
    As tu été faire un tour ici ? ;-)
    Bienvenue sur Mac et Video !

6. tbav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je viens de passer par imovie et il me détecte mon camescope SR11 sony sans problème, importe les vidéos sans problème...

je la retrouve en fichier .mov (d'ailleur question, .mov c'est avec le codec AIC, je ne perd pas en qualité de passer par imovie ?)

je la met dans la séquence de travaille FCE et hop pas de rendu dans le canevas.... il y a le son mais pas d'image... c'est écrit "pas de rendu"

on avance petit à petit... mais ça fonctionne pas encore....

par contre dans le visualiseur de gauche, ça fonctionne, son + image

mais bon, si je dois passer par imovie pour ensuite bosser sur FCE... faut pas mettre sur le site que la caméra Sony SR11 est compatible avec FCE... publicité mensongère...

7. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Faudrait voir aussi à lire un tant soit peu la doc ... (tu vois mrtact on y revient ! ;) )car tu fais Alt + R tu l'auras ton rendu !

8. mrtact

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas forcément besoin de lancer un rendu . avant ça configure ta timeline de façon à ce qu'elle utilise le même codec que tes rush normalement tu ne devrais pas avoir à lancer de calcul pour la lire, sauf les endroits ou auras mis des effets.

9. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Non, tu ne perds pas en qualité si tu n'y touches pas !
    Le mieux est de virer tes ou ta séquence d'en créer une nouvelle en donnant le format de tes rushes, puis tu importes.
    Mais, là je ne serais pas formel , je ne connais pas FC Express.
    Lorsque j'ai fait ça pour ma cliente , avec FCS2 , la séquence se met (si on dit ok !) directement dans le format des rushes importés. Je ne sais pas si FCE en fait autant

10. tbav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    le atl + R ne change rien... toujours pas de rendu...

je me dit que peut etre c'est un probleme de fichier HD alors je décide d'utiliser un fichier que j'avais tourné avec ma sony SR 11 en standard définition... en MPEG... (c'est l'extension de sony)

et hop je peux pas le lire sur mon apple.. je dois télécharger VLC et le rendu de l'image est entrelacé... merci

j'essaye de le mettre dans FCE... et il me dit que le format n'est pas prit en compte... ça veut dire que les video HD .mts ET les fichiers en définition standard .mpeg ne sont pas montable sur FCE...

y a t il une solution ?

11. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    As-tu installé le composant MPEG 2 pour QuickTime ?
    « QuickTime assure la lecture des contenus MPEG-2 via son composant de lecture QuickTime MPEG-2. Il est disponible séparément pour QuickTime 6 ou QuickTime 7. » Apple - QuickTime - Lecture MPEG-2

Possèdes-tu Toast 9 ou 10 avec le plugin HD, il permet de bonnes conversions de fichiers, en particulier entre MPEG 2 et H264. :perplexe:

12. tbav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bon en fait j'arrive maintenant à importer les videos AVCHD de mon SONY SR 11... il fallait tout simplement effectuer des mises à jour...

3615 je débute sur Mac... plus couillon tu meurs !!!

par contre pour les vieux fichiers que j'avais en définition standard mpeg... fonctionne toujours pas... je vais essayer de les convertir... c'est pas facile mais bon.. on y arrive !!!

c'est dommage qu'il faille convertir les fichiers des definitions standard...

13. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Souvent on demande quel est ton système , la version QuickTime etc ... nous aurions dû commencé par là ! ;-)
    Enfin, tu commences à voir le jour c'est déjà ça !
    Ce que je ne comprends pas c'est (définition standard mpeg) ?
    Le mpeg est une norme de compression (tu as du mpeg1 / 2 ) pourquoi tu dis standard définition ? Le SD est Simple Définition contrairement à la HD Haute Définition. Ne mélange pas tout ;)

14. tbav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    en fait sur ma caméra Sony je choisi de filmer soit en HD qui me sort des fichiers .mts

ou je demande en SD (standard ou simple définition, tout ce que je sais c'est que c'est pas du HD) et j'ai vidé mon camescope avant mes vacances et j'ai mit toutes mes anciennes videos SD et HD sur un disque dur externe.

pour les videos HD .mts j'ai compris qu'il fallait que je les convertissent avec le codec AIC, j'ai pas trouvé de logiciel pour le moment mais ca ne doit pas etre compliqué (d'ailleur si tu en as un a me conseiller)

mon problème c'est les videos SD que j'ai filmé ces derniers mois et que j'ai mit sur un DD externe avant de partir en vacances pour faire de la place sur ma caméra... ce sont des fichiers video .MPG qui ne sont pas reconnu par Quick Time (j'ai la version 10, j'ai regardé c'est la dernière) et elles ne sont pas prisent en compte par Final Cut Express... je pense que je dois les convertir en quelque chose car elles sont passées via un disque dur... (comme mes fichiers .MTS que je dois convertir via AIC)

voila... c'est ça le problemo....

aussi, j'ai téléchargé VLC qui lit les vidéos mais vraiment mal car elles sont entrelacées.... mais bon je peux pas les monter sur FCE

15. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Tu télécharges mepg streamclip , que ta aurais certainement trouvé grâce au lien que je te donnais auparavant.
    MPEG Streamclip 1.5.1

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous