module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

affichage en mode multicaméra

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par cendrines, 23 Juillet 2009.

1. cendrines

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je m'essaie au multicam dans les règles de l'art (avant je bidouillais, mais là, là bidouille çà suffit)

J'ai donc créé un multiplan tout comme il faut, par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je passe à l'affichage multi-plan, je n'ai pas d'écran témoin qui s'affiche pour, à chaque moment de mon montage, savoir ce qu'il y a sur les autres bandes,

je reste perplexe et demande votre aide

Adeline

2. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour procéder à mon multiplan, je procède comme suit (caméras non syncro) :

- Je superpose dans une séquence mes 2 plans.
    - Je cale comme il faut mes plans et le son à l'aide d'un point d'entrée.
    - Je copie les plans de ma timeline dans un nouveau chutier
    - Je sélectionne les 2 plans et clique droit en faisant "Faire un multiplan"
    - Je sélectionne "à partir du point d'entrée"

Il me crée une séquence dans une fenètre. En lecture, les plans apparaissent simultanément.
    Je choisis ensuite mes plans avec les point d'entrée et sortie.

Si ça peut t'aider

3. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ta réponse n'a rien a voir avec le problème. elle parle de la synchro visualiseur.

Comme tu veux faire ca dans les regles de l'art, tu lit la doc, c'est fait pour ca... C'est ce que j'ai fais et ca marche pas mal...

Un forum n'est pas un substitue a la notice...

4. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah dans ce cas, tu pourrais lui indiquer le numéro de la page... Comme ça, ça l'aidera plus que moi...
    Si un forum n'est pas un substitut à une notice, alors un forum n'a plus aucune raison d'exister...

Pour ce qui est de son problème, je pensais que dans son visualiseur, les plans n'apparaissaient pas en même temps et donc en synchro

5. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est ta conception d'un forum pas la mienne... Tu verra, que l'on se lasse très vite des gens qui de demande le raccourcis clavier pour lancé la lecture...

Un forum est un endroit ou des gens qui ont de vrais problèmes, et qui ont cherché toute les solutions possible peuvent s'exprimer pour exposé à d'autre clairement ce qui ne va pas.
    L'intérêt, est que si des gens ont déjà été confronté au problème ou si ils sont plus compétent dans le domaine, ils peuvent aidé et faire partagé à d'autre, leur réponse pour progresser... C'est ça ma conception d'un forum.
    Cela peut aussi permettre de donné son avis, ses goût de gueule ou autre, mais ce n'est pas un spotlight pour fainéant...

Alors la réponse a ton problème pour évité d'avoir ce post qui dure des années dans le forum:
    En haut de ta fenêtre de canvas tu as trois icones, tu clique sur celle du milieu et tu fait "ouvert" et la au miracle c'est synchro...
    Merci de poser des questions plus constructive la prochaine fois...
    Il y a des tonnes de tutoriaux sur le multicam ainsi que des posts ou la question à été posé....

6. mrtact

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    powerglove je te trouve un peu agressif et un poil imbu de toi même
    je ne trouve pas grave de ne pas connaître le manuel par coeur et ça ne me gêne pas de rappeler plusieurs fois quel est le raccourci pour la lecture
    si tu trouve la question sans intérêt ne réponds pas.
    Un forum est un substitut à la notice simplement parce qu'une notice n'est pas toujours claire et didactique, on a parfois besoin de se faire expliquer les choses différemment, ça s'appelle la pédagogie
    Et quand un sujet à déjà été abordé sur le forum dis le simplement ou donne le lien ça coûte pas plus cher.
    ce n'est pas à une question d'être constructive, c'est la réponse qui doit l'être.
    Un forum c'est un lieu d'échange pour les gens de tous niveaux, si les questions des débutants t'irritent je ne comprends pas ta présence sur un forum comme celui-ci qui n'as pas pour vocation d'être élitiste ou alors c'est que j'ai mal lu la notice:jap:

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Chapeau quel "tact " !
    Mais, néanmoins c'est à PowerGlove que je dis :bravo::bravo::bravo:
    Il a, à mon avis raison , maintenant que ça ne plaise pas certes ! ce n'est pas une raison pour arriver et essayer de défendre la veuve et l'orphelin !!!
    Y en a ras le bol , de ceux qui ne veulent ni prendre la peine de lire un tant soi peu la notice (si il l'on !) ou de faire une recherche ! Parce qu'en plus , faudrait que l'on passe son temps à faire les recherches pour eux également !
    Ferait mieux de sortir leur doigt de leur t d c et de se mettre à BOSSER au lieu d'attendre que tout leur tombe tout cuit dans l'assiette !!!
    Je dis donc :bravo: à PowerGlove que ça plaise ou pas ! ;-)

8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai passé 8 heures aujourd'hui à bosser sur fcp, ca me permet d'être imbu de moi même...
    On en reparle quand tu aura aidé plus de 3 personnes sur le forum...
    Je trouvais la question sans interet mais j'ai répondu a cause de la premiere reponse qui n'etait pas en rapport avec la question, et j'ai répondu ensuite.
    La pédagogie pour moi c'est de rendre les gens autonomes et pas d'en faire des assistés...
    Chacun sa conception de la pédagogie...
    Je ne pense pas que se soit rendre service que de tout mâché le boulot, en tout cas je ne pense pas que l'on apprenne quoi que ce soit comme ca.
    L'apprentissage ça demande un effort.
    C'est la même chose pour tout... les maths comme le montage...
    J'aide souvent les débutants sans problème pas les fainéants.

Si mes réponses t'irritent, je ne comprend pas non plus ton besoin d'y répondre...

9. mrtact

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'est-ce pas précisement ce que tu est en train de faire aussi;-)

quel tact:bravo:
    Si ça vous énerve tant que ça ne répondez pas non vraiment je ne comprends pas cette agressivité gratuite

10. mrtact

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Perso , je ne cherche pas à prendre des pincettes, d'ailleurs je n'en prends jamais !
    Quand je dois dire mer.. à quelqu'un je le dis !
    Mais quand une personne cherche à retirer la paille que l'on a dans notre oeil alors qu'elle même, ferait mieux de retirer la poutre qui est dans le sien !
    On ne fait que répondre à ton annonce que tu as d'abord polluée , car tu n'as pas émis une solution, au problème rencontré par l'annonceur (l' annonceuse!) mais simplement émis un mécontentement face à une réponse !
    A priori, c'est toi, qui à la limite fout le cirque !:hum:
    PS:
    PowerGlove est je crois assez grand pour se défendre tout seul !
    Je ne fais que d'émettre que je suis d'accord avec lui à propos de ceux et celles qui postent , sans avoir fait l'effort de consulter une doc (que beaucoup n'ont pas , mais là , est un autre débat !) voir même une recherche sur le forum !
    Je suis également "en guerre" contre ceux et celles qui postent en criant au secours tel est leur intitulé !

12. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense avoir été plutot calme pour le moment mais...
    tu as intérêt a te calmer très vite parce que là en effet tu va m'énerver...
    Tu n'a pas suivi ce débat vieux de plus 5 ans alors merci de ne pas détérer des trucs dont tu ne sait rien...

13. mrtact

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de koi s'énerver pour une petite boutade
    j'ai rien déterré ce post est en accès libre sur le repaire j'ai donc le droit de le lire
    quant à tes menaces: n'est-ce pas un peu immature?

14. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et au bout de 10 ou 12 ou 20 heures ... on a le droit à quoi ?

15. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    La loi n'interdit pas d'aller au delà de 10 ? 12/20h ne sont plus des heures légales , à moins de travailler pour son compte et à se moment là , je ne compte plus mes heures !!! Levé à 5h couché à 23/24 ça dépend ! Double emplois ... non pas que je m'en plaigne , car je ne sais ce qui m'attends le lendemain ! ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous