module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Technologie Cuda !

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par michmich42, 22 Septembre 2009.

Tags:
  1. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Depuis quelques temps" j'entends"parler de la technologie Cuda, qui, si j'ai bien compris, permet de raccourcir le temps de traitement vidéo en utilisant les ou le processeur de la carte graphique afin d'épauler le processeur principal du PC, et ce avec les cartes graphiques embarquant cette Technologie,
    particulièrement certaines cartes Nvidia je crois. Ai-je bon!

Alors une question, cette fonction est elle opérante avec Cs4 et sous quelles conditions?

bonne soirée

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, encore un truc qui coûte pas trop cher quoi!:perplexe:

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 740 / -37
    ca depend, les quadros c'est un peu la frime.
    Tu peux prendre par expl la table des processeurs qui sont dans les quadro, et voir quelle carte en version GEforce a le meme.
    Nvidia Quadro - Wikipedia, the free encyclopedia
    Ensuite avec le soft adhoc, tu transforme ta carte GEforce en Quadro.
    Tu auras pas forcement toutes les fonctions, mais en gros ca devrait marcher.
    Le CUDA marche en fait sur n'importe quelle carte Nvidia recente, c'est juste Adobe qui a bride son plugin CUDA pour qu'il ne tourne que sur une Quadro.

va sur Guru3d nVIDIA Geforce 285 260 9800 275 295 GT GTX AMD ATI Radeon HD 4850 4870 4890 X2 - Guru of 3D: PC Hardware Reviews
    tu trouvera tout ce qu'il faut

En general une GEforce est plus performante pour les jeux et le DirectX, alors qu'une quadro est optimisee pour l'open GL et permet le triple ou Quad buffering, d'ou les tailles memoires enormes qu'on trouve sur ces cartes

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir à Tous,

Je ne connaissais pas cette démarche de faire passer une GForce pour une Quadro, je trouve cela intéressant sur le principe. Quelles implications sur la garanties et autres choses du genre ?

Bon sinon la gamme Quadro ce n'est pas que pour la frime, y'a une série de garanties que ne proposent pas les GForce, que l'on peut certes estimer inutiles et couteuses pour certains usages persos, mais qui peuvent intéresser certains pros: durée de la garantie, temps de suivi assuré des pièces etc. Et côté fonctionnalités, le nombre de processeurs en jeu peut aussi ne pas être le même d'avec nos cartes GForce.

Par ailleurs,si on peut reprocher à Adobe de ne pas tirer directement parti du GPU avec Premiere Pro CS4 (je suis le premier à le faire), on ne peut mettre sur le dos de l'éditeur un tel procès d'intention de "bridage CUDA". C'est la société Elementals qui a développé le plug-in dont vous parlez, et qui a décidé de son mode de distribution avec NVidia.

Alors pendant des mois ce plug-in était uniquement livré avec la Quadro CX, que j'ai testé ici :
    Test NVidia Quadro CX, « l'accélerateur » Premiere Pro CS4 ?

Comme vous pourrez le lire dans le test, ce plug-in se limitait alors principalement à l'encodage H264 accéléré, ce qui est déjà pas mal mais m'avait déçu car j'espérai aussi le décodage AVCHD par GPU en timeline.

Depuis les choses ont changé, toute la gamme des cartes Quadro peut exploiter ce plug-in, qui est vendu maintenant séparément et pas seulement avec la Quadro CX (qui a d'ailleurs disparu du catalogue NVidia) ou en lot carte+plug-in.

Il y a les infos dans cette discussion :
    http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/205967-nvidia-plug-ins-adobe-cs4.html

Par ailleurs, ce plug-in Elementals en est à sa version 2 (v1 dans mon test) et propose plus de choses maintenant: l'encodage MPEG-2, et surtout le décodage MPEG-2 et H264 en timeline! Je devrais pouvoir tester cela dans les prochaines semaines, je suis en attente d'une machine de test.

Plus abordable ?
    Bon maintenant si on veut accéder à ces fonctionnalités dans des coûts plus abordables, et donc en exploitant la puissance de cartes graphiques de gamme dite "grand public", sans doute nous faudra-t-il attendre que les logiciels grand public sortent des versions exploitant le GPU (des cartes NVidia comme ATI) pour le décodage des vidéos AVCHD en timeline par exemple.

Côté encodage, le plug-in grand public d'Elementals "Badaboum" montre le potentiel de nos cartes graphiques "grand public" en encodage. On aimerait le même potentiel à même nos logiciels de montage habituels...

Cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouveautés du côté de Pinnacle Studio et de Premiere Elements. Promis je suis ça de près et on testera cet aspect le jour où ces logiciels proposeront du nouveau à ce propos ;-)

Souvenons nous que chez Adobe c'est tjs Premiere Elements qui inaugure du nouveau sur la gestion des formats avant que les choses ne s'enchaînent qq mois plus tard avec la version suivante de Premiere Pro. Le rythme de développement entre les deux logiciels n'a jamais dérogé à ce principe...

A++
    Séb

6. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ainsi donc monsieur de la Fontaine avait raison, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!;)

7. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour peux t on developer se sujet svp

avec le soft adhoc, tu transforme ta carte GEforce en Quadro

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page