module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat Caméra

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Zutic, 21 Septembre 2009.

1. Zutic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je désire faire l'acquisition d'un caméscope pour un usage semi professionnel (c'est à dire que j'aimerais aussi bien l'utiliser pour filmer des salons, des courts métrages que de partir en vacances avec).
    J'ai épluché les forums pendant de longues heures. Et voila mon dilemme.
    La Canon HFS10 a un rendu incroyable, en plus enregistrement sur disque dur.
    La JVC HM100, entrée XLR, petit format, SHSD card, et full HD.
    La Sont EX1 ou Z7 sont de trop grand format.
    Et le Canon 5D, est trop beau, mais problème pour le son.

Donc je suis à la recherche d'un camescope filmant en FullHD (sur disque ou non je m'en fiche), avec possibilité de mettre des micros HF dessus, et de pas trop grande taille (pas un camescope épaule).
    Que me conseillez vous ? La Scarlet de Red je pense répondrais à mes espérance mais aucune date de sortie.

L'essentiel de son utilisation serait de faire de l'interview (prise de son) plus cadre, et des images en mouvement (conférences), et des images d'illustration (extérieur donc profondeur de champ, mise au point agréable). En bref, une vraie caméra polyvalente.

Ah oui, existe t-il un moyen de louer des micros HF XLR et de les raccorder en mini Jack ?

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    C'est pas vraiment la place de cette question sur ce forum réservé aux techniques de prise de vues et l'éclairage, mais on va répondre quand même, je suppose que vous voulez parler de l'élément récepteur de l'ensemble HF ? La réponse est oui, il suffit de réaliser un adaptateur d'ailleurs certains micros-HF Sennheiser et Sony sont livrés avec un cable XLR et un câble mini-jack.

3. Zutic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ce premier point.
    Est ce que vous auriez un nom ou un modele ou une photo à l'appui ?

4. Zutic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et est il possible de brancher 2 HF avec mini Jack sur 1 caméra ?

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Oui, avec un câble en Y, chaque sortie mono de récepteur HF branchée sur une prise femelle mono arrivant sur le jack stéréo mâle qui par son câblage répartit chaque module sur un canal caméra différent lorsqu'il est branché sur la prise micro de la caméra. Ceci pour le principe car pour obtenir une fiabilité acceptable mieux vaut utiliser des interfaces XLR-minijack qui permettent en plus un réglage des niveaux séparément.

#5 homero, 22 Septembre 2009
    Dernière édition: 22 Septembre 2009
  6. mic_a_ailes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pourquoi ne pas vous tourner vers le Canon HV40 ? Il semble correspondre à vos critères.

7. Zutic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui mais il enregistre sur bande (donc beaucoup de place dans mon petit appartement) et il un capteur moins novateur que le HFS 10 !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous