module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP : bande DVPal dans camescope HDV ???

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par roinigo, 21 Septembre 2009.

1. roinigo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voici mon dilemme : j'ai un camescope SONY HDV HDR-HC9 avec lequel je souhaite faire l'acquisition de bandes DV Pal dans Final Cut Pro... Mais lorsque je laisse mes réglages d'acquisition comme pour du DV, Final Cut ne reconnait pas la caméra... Comment faire pour configurer FCP pour monter des bandes DV sur un camescope HDV...? MErci d'avance si vous pouvez m'aider à le configurer...

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    As-tu configuré le HC9E en mode VCR DV ? Si tu laisses en automatique, le logiciel s'attend à du HDV, même si le caméscope bascule automatiquement en DV dès la lecture de la bande (vérifié sur mon HC7E). Fais un essai en configurant le menu du HC9E par REGL. NORM. puis VCR HDV/DV sur DV. Le caméscope ne doit pas être relié à l'ordi pendant la manip. Connecte le ensuite sur ton ordinateur sur un nouveau projet en SD et fais un test. Tu pourras ensuite travailler tranquillement en mode DV dès qu'il aura été reconnu.

Je viens d'en faire l'essai avec mon HC7E sur iMovie et la punition a été la même au début. Après avoir choisi le mode DV sur le HC7E et relancé iMovie, il ne me dit plus que mon caméscope est incompatible avec le projet (ici en 576 50i 4/3). Il affiche DV-VCR et l'acquisition est impeccable. Je me suis servi d'une bande en DVCAM pour l'essai mais c'est identique en DV. Il faudra insister car si le caméscope a été reconnu avant comme HDV, l'info reste en mémoire. Il faudra peut-être relancer FCP. Après la création d'un nouveau projet en SD 576i, le réglage DV est reconnu immédiatement. :-)

3. roinigo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse... J'ai réussi à faire mes acquisitions, mais j'avoue que je ne sais pas comment... :(
    Par contre, au niveau de mes paramètres de réglages dans Final Cut, je suis resté en DV Pal... et ça fonctionne. Je n'ai par contre rien configuré sur le camescope... "mode VCR DV"...kezako ???

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il n'y avait rien à changer dans FCP parce que la clef du problème était dans le HC9E.
    Quand tu est en Player, tu peux utiliser le HC9E en mode automatique ou en format imposé (HDV ou DV), ce qui est possible en passant par le pMenu comme je l'ai indiqué. Quand tu as connecté le caméscope c'est ce mode présent à ce moment là qui a été mémorisé par l'ordinateur, donc par FCP. C'est la raison pour laquelle il est demandé de déconnecter la liaison iLink avant de procéder au changement de mode ou à une lecture dans le format choisi. Il est vrai que le résultat de ces procédures peut sembler un peu aléatoire, mais ça fonctionne. :-)

Chargement...
Discussions similaires - FCP bande DVPal
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    271
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 291