module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme carte mémoire sur MRC-1K

Discussion dans 'Sony' créé par gasoduck, 6 Mai 2009.

Tags:
  1. gasoduck

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention !

quand vous tournez sur des cartes mémoire avec Sony Z7 ou Z5. Tout se passe bien au tournage mais il n'est pas rare que la carte se mette en "Erreur" en lecture au moment du transfert sur un ordinateur. Nous avons eut ce problème à deux reprises. Réponse du vendeur (Videoplus) : nous ne connaissons ce problème, c'est sans doute une erreur de manipulation (bien sûr).

Faites nous part de vos expériences similaires...

2. leslapinsbleus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI nous connaissons ce problème !!!

C'est vrai, nous avons constaté le même problème, sans qu'on puisse savoir pourquoi il se produit.

Il faut tout de suite enlever la carte mémoire et essayer de récupérer les données via un videur de carte. Mais ce n'est pas sans risque...

Certains vendeurs recommandent même lors de la vente de ce lecteur (ou de la Z7) de l'utiliser en mode "synchro", c'est à dire d'enregistrer en parallèle sur carte et sur cassette pour limiter les risques...

3. gasoduck

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse

Alors on se demande à quoi cela sert de tourner avec des cartes, s'il faut tourner en synchro avec des cassettes !!!!
    :D

4. pegazus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gros pb avec carte mémoire sd

Bonjour,

je tourne avec une ex1 et des cartes sd avec une carte sxs adaptatrice.
    J ai tourne pas mal de mariage cet ete avec et j ai eu que des pb.

Des erreurs du type "media error" pdt le tournage donc la faut changer de carte...
    mais aussi du type tt se passe bien, pdt le tournage et au moment de transférer, pb ca veut pas copier car ya un fichier endommagé..

et le dernier en date "error carte non reconnue" juste apres avoir tourne a l 'eglise..
    et cette fois impossible de recuperer les donnees..

Cette technologie n'est pas tres au point, si il faut faire sa priere pour pas avoir de pb au tournage c un peu embettant..

Je pense que je vais devoir acheter des cartes sxs de sony 800€ les 16go pour éviter ce genre de mesaventure!

J'essaie de rester philosophe (j avais une deuxieme cam qui prenait une vue d'ensemble, une cam avec des bonnes vielles k7)

Ciao

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Cette technologie n'est pas tres au point

;-) pegazus Non cela est au point, elle fonctionne ces cartes , par contre Oui ...retour de pas mal de mésaventures avec des cartes "ersatz" ou non adaptées.

le vrai problème : la recherche de "petites économies"

On a fait quelques tests (dont avec Bibi43 en particulier ) ...Hormis les seuls vrais bonnes cartes ( SxS ),
    les seuls autres "sans " soucis : Sandisk Extrem III EDITION class6 x200 - 16Go
    ( ne surtout pas essayer des 32 Go ..il n'y a que les SxS qui fonctionnent correctement )
    d'accord cela a un coût ( ~ 140 € les 16Go) mais ça fonctionne.

Maintenant sérieux ..j'en "fait" aussi pas mal de mariages, jamais j'aurais osé autre chose que des SxS pour les moments non reproductibles ..!!!
    ( SxS 2x16Go & 2x8Go) plus 2x16Go Sandisk en back up ou pour le "Thé de tante Berthe ..!!" là si ça plante c'est pas grave .
    Moralité : ne pas chipoter sur la qualité ( performances ), donc prix, des cartes mémoires ..
    Les cartes selon les marques sont loin d'avoir les mêmes performances ..pour des étiquettes identiques ..!!
    et les valeurs en écriture ( ce qui compte vraiment ) ne sont jamais mentionnée :sad:
    Bertrand :jap:

6. pegazus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SDead

hi bertrand,

merci pour ta réponse, j avais choisi des cartes sd sandisk classe 4, qui avait plutôt bonne presse..

Je vais bien evidemment abandonner definitivement les cartes sd, pour acheter des cartes sxs, en revanche les cartes sony sxs sont tres cheres 700€ les 16go a peu pres..

Je suis donc intéréssé par les cartes sxs à 140€, peux tu me donner une référence que tu as testé?

par ailleurs est il possible de récupérer des données sur une carte sd formaté?

Merci,

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Non pegazus pas SxS ..!!!! mais :
    Sur "manchon" Bertrand :jap:
    N.B.
    Oui avec plein de logiciel ...dont celui de Sandisk à condition qu'elle n'ai plus été utilisée ( c'est un formatage logique et non physique ..par contre si enregistrement = effacer physiquement par recouvrement ..!!et n'importe ou dans la carte ..!!

8. pegazus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait en plein tournage, la cam m a affiché media invalide (carte introuvable)
    en la branchant sur mon pc, il repere la carte mais me demande de formater..
    Ce que je n'ai pas fait pour le moment..

J'ai teste des logiciels comme pc recovery... ou getdataback mais ça donne rien..

Tu es sur qu avec une carte san disk classe 6 ya aucun soucis?

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Tu es "..sur qu' avec une carte san disk classe 6 y a aucun soucis.."

pegazus :non: NON ..archi non....je ne te garantie que celle là chez Sandisk

Je vais être lourd c'est :

Sandisk Extrem III 30MB/s EDITION class6 16Go x200

Ben voilà ..tu es loin d'être le seul...le test "absolu"c'est une succession d'enregistrements de moins d'une seconde
    (Stand by/Record/Stanbby/Record..etc ..)
    Là si cà fonctionne c'est que ta carte suit ...si non c'est de la bouillie..

Essaye Recuva ..gratuit et assez puissant ...- - -Recuva- - -

Mais le meilleurs pour les CM c'est bien celui de Sandisk : ."RescuePRO"
    Bertrand :jap:

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    en complément de Bertrand,

"Free" Download RESCUEPRO/
    Pour Mac ou PC :
    - bon numéroté fourni avec achat d'une carte Sandisk…
    - possibilité d' essai ??

11. pegazus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je vais tester ce logiciel qui me parait adapté puisque la description de ce dernier correspond exactement à ma situation. Je croise les doigts..

Je vais revendre mes cartes sd classe 4 et tester les classe 6...
    merci pour cette aide précieuse..

je te tiens au courant du résultat...

12. pegazus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de résultat avec les logiciels, je vais envoyer les cartes à sandisk en Angleterre.

Pour les cartes je vais opter pour des sxs sandisk 8go x2 (sur b&h usa)
    très bon prix. on verra le résultat.

Chargement...
Discussions similaires - Probleme carte mémoire
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    284
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues: