module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[VotreAvis] quel disque dur pour stocker vidéo HD ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par guibole, 10 Septembre 2009.

Tags:
  1. caraibe

Appréciations:
    +582 / 1 858 / -83

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Je me permet d'ajouter une mise en garde:
    attention a la protection GPT qui rends le disque dur propriétaire exclusif du PC sur le quel il a été formaté (dans le cas d'achat d'un disque amovible non formaté)
    Et galere terrible pour le récuperer
    suite à mon aventure(c'est le Vista du portable de ma femme qui m'a fait ça!!) un gars du forum a fait un gros article dessus!!

attention aussi à certain boitier :
    un boitier advanced ventilé m'en a grillé un!!!!

j'ai pris chez c discount un W digital 1 tera pas d'nterrupteur il s'éteint avec le PC c'est celui qui chauffe le moins chez moi !!

et bien sur proscrire la fat32!!!!

Vidéo98 a écrit
    Salut Vidéo ;-) j'ai pas trop compris??? retirer la prise USB tu veux dire????

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    C'est un principe de base lorsqu'on veut arrêter le fonctionnement d'un disque dur en l'éteignant sans arrêter l'ordinateur, il faut d'abord le démonter (c'est le terme consacré) avant de l'éteindre. Ce n'est pas forcément lié à la déconnexion physique (retirer la prise USB dans ton exemple), c'est juste le retirer de la liste des périphériques gérés par le système, ceci par opposition à la mise en service qui fait "monter" le disque sur le bureau. Windows ou Mac Os te le rappellent vertement si tu éteins un disque dur sans le "démonter". Quand on éteind un ordinateur, il démonte automatiquement les disques durs avant l'extinction. :-)

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +795 / 2 719 / -63

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    ;-) André ...concrètement c'est comme pour une clef USB, tu disposes d'un petit logo en bas sur ta barre (vert et gris ) "retirer le périphérique en toute sécurité " c'est en ouvrant ce menu que tu "démontes" logiquement le périphérique avant de le déconnecter physiquement ...c'est "plus mieux " pour les "tables" ....Bertrand :jap:

4. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    je n'arrive jamais (ou presque) a démonter mon hd usb sous xp: il me dit que le hd ne peut etre retiré... avez vous le meme pb? donc je debranche physiquement a chaque fois sans pb pour les données jusqu'à présent. si vous avez une piste?

5. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Pour ma part, pour la vidéo, je n'utilise que des disques LaCie à 7200 trs/mn.
    Je viens encore de prendre un Little Big Disk 1 To, sa petite taille est géniale pour moi qui voyage souvent.

#20 didierLyon, 19 Septembre 2009
    Dernière édition: 20 Septembre 2009
  6. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Tu dois avoir un fichier sur ton disque externe encore en cours d'utilisation (utilisé par une application). Soit tu fermes ce fichier, parfois il faut quitter l'application l'ayant utilisé, soit tu quittes Windows et tu déconnectes ton disque "à froid" pour contourner le problème.
    Le fait débrancher "sauvagement" et à chaud peut occasionner des pertes de données, si cela n'est pas systématique, le jour où cela arrive tu en connaîtras la raison. ;-)

7. caraibe

Appréciations:
    +582 / 1 858 / -83

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Salut Bertrand

Bien sur c'est ce que je fais toujours
    mais avec le terme qu'employait notre ami Vidéo je croyais presque qu'il fallait sortir le tourne vis oufff :bigsmile::bigsmile:

Une question a vidéo98 au passage je vais pas ouvrir un topic pour ça

mon distributeur de VP prétend dur comme acier trempé que les BluRay en 2.35 1080p sont encodé en utilisant toute la définition 16/9 1920*1080
    disponible
    une "marque" indicant au soft de lecture de l'anamorphoser ensuite verticalement
    :confused:

je penche plutot pour en encodage avec bande noire en haut en bas et film en 817 *1920 ......Arkham pense comme moi mais n'est pas certain non plus
    :perplexe:

juste pour ma culture personelle car j'ai pas de lentille panamorph sur mon projo ;)

8. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    j'ai du avoir de la chance depuis 3 ans avec mes 2 disques usb ext ;)
    et pourtant j'ai svt essayé de le démonter de façon clean avec différents xp mais c est rare que ca accepte... je fais clique droit puis retirer le périphérique...

bizarre.

9. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Je ne me suis jamais penché sur les caractéristiques intimes du Blu-ray aussi je ne puis répondre à brûle-pourpoint à cette question. Ce dont je suis sûr, c'est que la diffusion du 2,35:1 sur les chaînes se fait en letter box et c'est très facile à vérifier.
    Je n'ai jamais entendu parler de prise en compte du 2,35:1 par la norme BD autrement qu'en letter box, mais je suis très loin de tout savoir. Voici un extrait de Wikipedia qui parle des normes supportées par le format BD ( Blu-ray Disc - Wikipedia, the free encyclopedia ).

Maintenant il n'y a aucune contre-indication technique à ce que un film en 2,35:1 soit échantillonné en 1920x1080 et passé en letter box par le lecteur. Ce serait une question à poser aux ingénieurs Philips qui ont travaillé sur leur téléviseur HD 21/9 (Philips 56PFL9954H). :-)

10. caraibe

Appréciations:
    +582 / 1 858 / -83

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Merci pour ta réponse Cher ami

j'ai eu aussi qq réponses sur le topic de la RED que je leur polue un tantinet :o

tu peux jeter un oeil c'est gratos ;-)

perso j'ai tendance à penser que les 2 techniques sont utilisées
    (comme certain DVD soit disant 16/9 qui ne sont que du 4/3 bandes noires ..je m'en suis fait rembourser un d'ailleur apres l'avoir vue chez moi ..et..bon bref...;-) )

j'ai lu la critique sur ce téléviseur hors de prix et qui parait il n'apporte rien si ce c'est des défaut suppémentaire du à un rééchantillonage pas des plus réussi !!!:unsure:

ok je tiens pas à avoir une reput de polueur de topic mais je tenais à te répondre
    bon WE a toi a+

André

Chargement...

Partager cette page