module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] RED: bientôt le leader PRO?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par toys3d, 10 Juin 2009.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    :jap:

totalement d'accord (même pour les bandes noires qui le sont pas à 100% :sad: )
    c'est mon distributeur de projo qui me soutenait dur comme acier trempé le contraire!!!
    J'avais un doute.....
    ce soir je visionne "Prédiction" tourné en RED ;-)

merci pour ta réponse arkham...je vous perturbe plus....;)

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au temps pour moi : j'étais tellement intéressé par l'EPIC-X que j'ai zappé cette info-là... :)

Tant que ce sont des V-Mounts, y'a aucun problème! J'en ai essayé des tonnes de marques différentes (j'en loue régulièrement, vu que je n'ai que 3 batteries RED pour l'instant), même si les plus grosses et les plus lourdes ne sont pas toujours celles qui ont la plus grande capacité... Certaines Sony ne durent que 10 minutes, contre 50 avec les batteries RED.

Il se pourrait bien que les toutes dernières SANDISK puissent convenir. Ca te permettrait d'avoir des cartes de 64GB ultra rapides pour 700 Euros... Ca te donne quasi une heure d'enregistrement, ce qui, en fiction, n'est quand même pas si mal je trouve...

Il te suffit de commander une "battery plate" supplémentaire chez Red et de brancher un onduleur 12V-220V sur le port externe de cette plaque. Tu peux en théorie tirer 6 ampères sur ces batteries, mais en pratique, je sait qu'il vaut mieux ne pas dépasser les 4,5 ampères. Ce qui veut dire que tu peux sans problème alimenter simultanément deux disques-durs robustes comme les Lacie "Two-Big Quadra", mais tu ne peux pas en même temps recharger la batterie de ton (macbook) portable... Bref, ne tire pas trop d'ampères sinon c'est la surchauffe voire l'explosion de batterie... :) Il vaut beaucoup mieux investir dans un autre système (batterie de camion) si tu as besoin de beaucoup d'ampères!

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    oufffffff

sorry de m'incruster encore une fois chez les "PRO red" sans jeu de mot ;-)

MAIS je viens de voir "prédiction" tourné en RED

je suis obligé de reconnaitre que sur une centaine de film HD que j'ai pu regarder c'est l'image la plus précise que j'ai jamais observé !!

:jap::jap:

il y a encore des réalisateurs acrocs à la peloche 35mm????:confused::confused:

scotché par la qualité des images pas pu m'empécher de vous déranger dans vos débats techniques :):)

4. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Haaaaaaaa! Enfin quelqu'un qui a l'air de voir avec des yeux comparables aux miens! "Précise"! Voilà le bon terme mon cher Caraibe! Je n'ai jamais rien vu d'aussi précis, d'aussi défini que l'image de cette caméra, pourtant moins coûteuse qu'une très banale Beta-Num d'épaule en 2/3"...

Je suis pourtant certain que tu ne l'as pas regardée sur un écran 4K, et pourtant, le 4K de l'image d'origine fait réellement une énorme différence!

C'est exactement ce que j'essaie d'exprimer depuis longtemps, qu'on ne peut pas mettre sur un même pied les images que cette caméra produit avec celles d'une autre caméra HD. Je m'acharne, à force de dizaines de messages, à exprimer cette évidence et toi, tu arrives à l'exprimer en un seul mot: "précise"! Merci! Et Bravo!

En tout cas, c'est une des raisons pour laquelle je préfère de loin l'idée d'investir dans une Scarlet S35, même si elle doit sortir dans 6 mois, plutôt que dans une future hypothétique caméra Canon en 2/3" Full-HD, même si la Canon est plus sensible! A fortiori si son capteur "ultra sensible" est aussi lent pdv rolling-shutter que ne l'est celui du 7D ou du 5D2...

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Re bonsoir arkham

En 2k Bien sur :bigsmile:

j'ai ni la piece ni les moyens de m'offrir un 4k :cool:

Mais selon moi une telle précison peut tres bien être projetée en salle (de grans luxe et grand spectacle) avec un VP 4k à partir d'une version 2k!!!
    (upscalée of course)
    c'est d'ailleur ce qui va souvent se passer dans les rares salles qui seront équipées en 4k!! il me semble....

mais soyons honnete seul les spectateurs des premiers rang en auront l'avantage
    si on peut dire .....Car j'aime immersion mais elle a ses limites aussi

Car pour profiter du 4k ( projeté en upscal 2k ou 4k natif) il faut supporter et aimer aussi des angles de visualisation tres balez !!!!et ça c'est autre chose ;)
    Si on prend un ratio base écran distance de visu autour de 1.2 (ce qui permet une immersion déja balez dans l'image) le 4k garde un interet tout à fait relatif
    voire aucun interet

Et pas le seul a le remarquer ....
    le copain qui a vu le film avec moi et qui a une vue d'aigle n'y a pas été indifférent aussi a cette précision!!!

j'oubliais couleur correcte et aucun bruit vidéo dans les scenes obscure ..crois moi c'est pas toujours le cas même dans les super prod !!!

mes respects ;-)
    a+
    André

heu devrait le mettre sur les pochettes Blu Ray ..Tourné en RED j'hésiterais moins avant d'acheter :bigsmile::bigsmile:

6. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est déjà le cas pour les films de sports "de glisse", "extremes". (Je l'ai peut etre déjà dit, d'ailleurs, je radote.)

Par exemple :
    [ame=http://www.vimeo.com/1601495]BAGUS - shot on RED - 120 fps on Vimeo[/ame]
    Hurley
    Celui la, c'est pas vraiment dit, mais les gens qui savent le savent ;) .

Et ici, on en voit une (je crois que c'est à la fin de la deuxieme partie, mais je suis plus sur)
    In Bed with Jon Olsson (part I et II)

Et pourtant, ce genre de production, c'est plutot du "direct to DVD", voir du "direct to vimeo", tant le public/marché visé est tout de même restreint. Je pense que le 120fps n'est pas innocent dans le choix d'une Red pour ce genre de films.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut weedkiller
    si tu radotes ç'est pas un mal ;-) car cela je l'ignorais
    j'ai la nuit de la glisse 2003 en homage a Nicolas Sifredi mais en DVD qualité bidon!!!

film de glisse extréme tourné en RED je suis acheteur!!!
    J'ai pas vu dans les rayons encore ou mal regardé alors!!!
    merci pour l'info (et les titres donnés) même si elle est répétée !!!

heuuu BAGUS est en 120 fps sur BD??? il est mastérisé en 24 ensuite je pense??:confused:
    connais pas de difuseur acceptant de telle fréquence sauf nouvelle génération (à venir) dis 3D ready ;)

8. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Désolé de jouer les rabat-joies Caraîbe, mais tu n'as peut être vu qu'un bluray très bien encodé.
    Cela ne peut pas être considéré comme un test de l'image de la Red.
    De plus, es tu sûr de l'avoir regardé en 2k et non en 1920x1080 ?
    Dans l'encodage des bluray, la différence de qualité d'un DVD à un autre peut être très importante. Cela ne veut pas dire que l'image originale était meilleure ou moins bonne.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut REVLA75
    les défauts d'encodage ça se voit en principe

j'ai seulement dit et je le maintiens quitte à radoter que ça fait partie d'une des images les plus précise que j'ai pu voir !!!
    Je vois pas comment on peut faire mieux niveau précision en 2k ou fullHD a mon avis (bien l'impression que tous les pixels sont exploités)

maintenant 2k ou fullHD me fais pas rigoler tu es capable de faire la différence entre 2.1MP et 2.2MP (si je me trompe sur les Spec tu me dis) en projection sur un écran :confused:

la je parie volontier mon ancienne transalp de 87 contre la nouvelle 700 2009 que j'attends que NON!!!! :bigsmile:

le 2k est au format 1.85 plus commun en cinoch alors que le 1920 est au format 1.77 tu parles.. d'une différence...

jamais je n'ai considéré mon visionnage comme un test technique rigoureux!!
    Je laisse cela au PRO passionné et utilisateur de ce type de cam
    j'ai été scotché par la qualité c'est tout :-)

ce que je peut leur dire c'est que:

En fin de chaine le consommateur exigeant en qualité est satisfat!!!

Mais pour apporter de l'eau à ton moulin je dirais :
    Que si un VP en 2k ou FullHD suffit pour tester une cam HD prosumer ou grand public haut de gamme
    Il est évident que pour tester rigoureusement des CAM de la catégorie RED un projo en 4k serait tt à fait conseillé...G pas ça chez moi :sad:

quoi qu'il en soit le label tourné en RED sera un argument de + pour l'achat d'un titre

condition que se soit pas un navet of course
    cordialement a toi

André ;)

#129 caraibe, 18 Septembre 2009
    Dernière édition: 18 Septembre 2009
  10. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Moi je dis simplement que tu as jugé la qualité d'un DVD bluray full HD bien encodé. Rien de plus.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    oui et comparé a une bonnes centaines d'autres :cool:

pas trop la possiblité d'avoir l'original en non compressé :suspicious:

En principe les film récents sont bien encodé j'ai jamais eu de mauvaise surprise sur ceux la

12. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    En principe les film récents sont bien encodé j'ai jamais eu de mauvaise surprise sur ceux la
    Non, il y a de grandes différences de qualité d'un bluray à un autre. Cela ne veut pas dire que le film 35 mm original est moins bon que l'autre.

13. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    16/9 vers 2.35 c est possible ...

Oui , l'image est bien graver en anamorphique avec un ratio 1.333 soit un gain verticale de 1/3 tout de même,
    tout comme les DVDs
    Les1920/1080 sont donc très bien exploiter sur les BR

Knowing ma semblé avoir un vilain artefacte de compression lors de la projection salle 35mm , un petit bug apparaissant sur un plan ou Nicolas est au volant ,
    dés que j ai le BR en ma possession et si je retrouve les macroblocs incriminer je vous en ferais part...

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Merci DSP pour l'info!!! concernant l'encodage des BD en 1080p au format 2.35
    Tu confirmes ce que le vendeur de mon projo m'a affirmé
    :jap:
    Mais bon je vais pas faire l'achat d'une lentille panamorph pour ça ;-)
    faudrait que j'agrandisse mon écran pour en tirer profit (pas possible) et que je casse la tirelire :bigsmile:
    Je maintiens une précision redoutable de l'image car j'ai nettement l'impression que c'est la meilleure sur une bonne centaine de film HD que j'ai regardé
    Vrai il m'a semblé voir aussi (je me souviens plus ou mais sur une scene tres mouvementée) un défaut de compression mais bon la RED n'est sans doute pas en cause

si tu visionnes un jour le film en version all numérique ...ton avis par curiosité..

les PRO des super productions peuvent filmer en RED sauf si le film est un navet je ne pense pas hésiter a faire l'achat!!!

15. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1920/1080 = 1.777 on est d accord,
    cette image full screen est ensuite comprime de 1.333 verticalement sur ton écran full HD pour être afficher en 1920/810 soit un gain bien réel de 1/3 verticalement,
    laisse tomber l'anamorphoseur optique,
    qui s'il ne ta pas coûter un rein , risque de ne pas être à la hauteur.

Si le master du film est a la hauteur et la compression du BR honnête se sera top , d'ailleur tu semble l'avoir bien remarquer pour se film made in RED

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page