module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Camileo H20 et SMX-F30

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par homonculus, 14 Septembre 2009.

Tags:
  1. homonculus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai 16 ans et je voudrais m'acheter une caméra pour m'amuser (montage, court métrage...) et je souhaiterais donc avoir votre avis sur deux cam en particulier.

Le smx-f30

En ce qui concerne cette cam le problème est que j'ai vue un effet peigne sur des vidéo sur ce sujet donc je voudrais en savoir plus à ce propos. Et je voudrais aussi avoir votre avis général sur cette cam ?

Le camileo H20
    Comment trouvez vous cette cam ? j'ai vue des video sur youtube en HD et franchement ça claque je trouve.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bienvenue sur le Repaire, homonculus,
    L'effet de peigne est seulement un effet lié au type d'affichage. Une image prise en entrelacé est composée de deux trames qui ne correspondent pas au même instant de prise de vue. Sur un écran qui affiche en progressif comme ceux des ordinateurs, un mauvais logiciel affichera par facilité les deux trames simultanément, ce qui fait que deux instants différents seront affichés en même temps avec les lignes des trames imbriquées. Les objets en mouvement se trouveront donc à deux emplacements différents dans une même image, laissant apparaître des hachures horizontales très visibles dont la longueur correspondra au déplacement de l'objet entre les deux prises de vues.
    Les mêmes images affichées sur un téléviseur (ou avec un bon logiciel sur ordinateur) ne montreront pas ces hachures ou "effet de peigne". C'est donc un faux problème sans conséquence pour une diffusion sur téléviseur.

Qu'entends-tu par « ça claque » ? :-)

3. homonculus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, sinon pour la camileo h20 bah quand je dis que ça claque c'est par rapport à la qualité de l'image comme dans cette et d'autres.

Donc je voudrais avoir votre avis sur la camileo H20 et pour quelle cam choisir (h20 ou smx-f30).

#3 homonculus, 15 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015

Dernières occasions

Partager cette page