module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat d'une Camera

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par coasterfan, 12 Septembre 2009.

Tags:
  1. coasterfan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde. :)

Depuis quelques temps, je cherche a acquérir du nouveau matériel Vidéo car je vous avoue que filmer avec mon appareil photo numérique, ce n'est pas la joie, surtout avec les réglages automatiques qui rendent mon image rose.

J'avais déjà fait des recherches pour acheter un Reflex Numérique car je fait beaucoup de photos, j'avais d'ailleurs craquer sur le 450D de chez Canon. Mais rien a faire, la vidéo est quand même une de mes grande passion. C'est pour cela que je me tourne vers vous pour vous demander quelques renseignements. J'ai déjà essayer avec le site de "Camera video magazine" de trouver une camera qui me conviendrais mais je préféré demander l'avis avant car c'est un investissement assé conséquent.

Au niveau du budget, je cherche surtout la qualité prix, bien sur, en petit étudiant que je suis, je ne pourrait malheureusement pas mettre 1000€ dans une camera. J'ai aussi penser à travailler en prenant des location de camera mais bon je préfère avoir la mienne, quand j'en ai envie et apprendre à m'en servir petit à petit.

Pour ce qui est des option etc, j'aimerai une camera qui puisse me suivre dans les parcs d'attractions, pas dans les attraction. Dans mes voyages, dans des court métrage, … Si il y a une prise micro c'est encore mieux. :)
    Je travail avec Sony Vegas pro 8 Pour le montage et les effets spéciaux.
    La HD, pourquoi pas. Ce que je cherche c'est vraiment une camera qui à un bon rapport qualité prix.
    Niveau stockage là aussi, pas de préférence même si un disc dur intégré serai bien mais avec carte mémoire ajoutable pour quand on a pas de PC sous la mains pour décharger les vidéo.

J'habite en Belgique mais je peut essayer d'aller en Allemagne ou de me faire envoyer. Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur. :) (Je cherchai aussi à m'abonner au magazine "Camera Video Magazine" depuis la Belgique mais à part les site qui propose de le télécharger, je n'ai rien trouver. Si quelqu'un connais.) :)

Je vous remercie déjà pour l'aide :)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À ma connaissance, "Caméra Vidéo Magazine" est un site internet mais pas un magazine papier.
    Le titre mensuel papier francophone était " Caméra Vidéo & Multimédia", j' écris "était" car sa publication s'est arrétée au numéro de juin dernier et ne devrait pas reprendre.
    Attention des officines engagent encore le public à s' y abonner, ce qui, évidemment pose problème et doit être évité.

Quant à l' objet de ton post : connectique HDMI du TM-300, c'est bien une prise mini-HDMI qui, toujours à ma connaissance, est tout à fait à cette norme.
    Donc,
    soit tu te trompes de connexion,
    soit plus probable, ce qui t' a été vendu n' est pas un câble de "HDMInormal" à "HDMImini" …

#2 guy-jacques, 12 Septembre 2009
    Dernière édition: 12 Septembre 2009
  3. coasterfan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, voila pourquoi un des lien les plus "connu" pour les abonnements ne proposait même pas l'abonnement en France. Dommage que ce magasine aie été stopper car c'était un très bon magasine. Connaissez vous d'autres magasines de ce type ?

Autrement je ne parle pas de cable HDMI dans mon topic. A moins que j'ai mal compris l'explication ... :)

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ben, oui … mes lunettes m'ont trahi :cool:
    j'ai dû voir deux posts à la fois :hum:
    Et, c'est pas le pastis :help:

5. coasterfan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu le Canon HF200 qui a un prix abordable et surtout de belles option. Mais j'ai vu qu'il faisait quand même débat sur certain forum (Pas de mémoire interne, ...). Est ce un achat que vous conseilleriez ou pas ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page