module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion in 'Sony' started by yves56bis, Jun 19, 2009.

Tags:
  1. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Je comprends tout à fait, ce n'était d'ailleurs pas le sens de mon intervention. Pour ma part j'ai deux mains gauches (deux droites pour les gauchers, ne vexons personne) le pire ennemi de ma main gauche, c'est le marteau, donc je m'abstiens en règle générale, sauf si c'est vraiment basique.
    J'ai un beau-frère hyper bricoleur, à tel point qu'il toujours sollicité, mais je vais voir.
    J'ai une idée (de ce côte là ça va, c'est la mise en oeuvre qui pose problème) qui est un peu différente même si le principe rest le même. J'ai un petit monopode tres court une fois plié qui pourrait servir à la fois de poignée une fois replié et de soutien(comme sur ton appareil) une fois déplié (le 2 en 1 en quelque sorte)
    l'appareil de Bertrand est bien, mais pour une utilisation tres occasionnelle c'est une investissement trop important pour moi...et puis le fait maison c'est aussi une satisfaction, non?

2. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    oui une grande satisfaction... ;)
    je reste à ta dispo si je peux t'aider...

3. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je te remercie de ton aide, donc quelques questions pour commencer :
    -quel type de materiaux (aluminium) utilises tu?.
    -la partie cintrée l'a t elle été par toi ou l'as tu trouvée dans le commerce?
    -quel est son diametre ou son rayon?
    -quelle sont la largeur et l'épaisseur de cette partie?
    je suis réquisitionné pour filmer le mariage de ma grande fille dans 15 jours et si je pouvais avoir ce materiel ce serait cool....mais le délai me parait bien court. Il n'y a pas d'âge pour rêver.
    a+

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    "..si je pouvais avoir ce materiel ce serait cool.."

;) Guy ...attention pas forcément si "cool" que tu le crois ...là encore il faut s'y habituer, pouvoir désolidariser très rapidement la caméra de son "support", car avec la crosse d'épaule c'est bougrement encombrant .. ... "mon avis" pour ton mariage s'il faut choisir, le "bidule" qui te rendra le plus de service c'est un "bon" monopode .. genre : Manfrotto 561 BHDV (250€ TTC chez V__plus) :
    [​IMG] détail pieds[​IMG]Détail tête :[​IMG]
    Tu peux le recevoir pour le mariage, permet des prises du ras du sol jusqu'à plus de 3,5m ( longueur dépliée = 2m ) fabuleux pour prises par au dessus..plus panoramiques horizontal ( base) et vertical ( tête )
    Tu peux accrocher les petites pattes à ta ceinture pour soulager l'ensemble ...( style porte drapeau )
    Replié, la caméra tenue par la poignée c'est un excellent stabilisateur
    Bertrand :jap:

5. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjouri bertrand et merci,
    j'ai déja tout çà depuis environ 2 ans (560 b, plus rotule 701 rc2), ce qui avait donné lieu à de longues discussions sur le repaire. Cet ensemble est maintenant de tous les voyages jusqu'à présent avec ma hc1, ce qui donne des images d'une remarquable stabilité tout en permettant de se promener gentiment sur les sites ou en ville (à exclure pour un trek évidemment, surtout avec la fx 1000)
    Cependant il me semblait que dans certaines situations le stabilisateur d'épaule permettrait plus de mobilté comme la circulation parmi les danseurs, par exemple ou filmer en se déplaçant doucement (genre travelling).
    Comme j'ai maintenant beaucoup de temps libre, je vais essayer de faire, avec l'aide de bricoleurs, quelque chose dans le style "yves 56".
    Je sais exactement ce que veux faire, mais je ne sais pas le faire moi-même, défaut de maîtrise de la technique.
    "Ah quel bonheutr d'avoir un mari bricoleur" disait la chanson.

6. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    - oui c est de l'alu mais je ne sais pas ses carateristiques (si besoin je me renseignerai)
    - centré par un pote qui a une machine pour faire ca... 2min de boulot
    - la partie coudée fait 23*8 epaisseur 3 mm environ
    - je peux te preter la mienne si tu viens ds le coin, pas de pb. mais elle n'est pas encore top optimisé.... ca le sera pour fin aout.

7. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Afin de mieux connaître mon camescope, j'essaie toutes sortes de reglages avec plus ou moins de bonheur. Par exemple, cet apres-midi j'ai essayé de filmer en progressif 25 p, les panoramiques et les zoomings temblotent de manière importante, ce qui rend ce mode inutilisable.....à moins que queqlue chose m'ait échappé.
    Quen dites vous?
    a+

8. Dahlsim

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une vidéo qui montre ce que donne les différents réglages du gain, exposition etc... :

#143 Dahlsim, Aug 14, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  9. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci,
    C'est effectivement tres interessant.
    Neanmoins ma question concernant le 25 p demeure....serait ce un defaut du camescope?

10. Dahlsim

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un p'ti up pour ceux qui veulent donner un look pro style XLR pour leur FX1000 ;)

#145 Dahlsim, Sep 1, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  11. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'est genial et bien pratique. Il est etonnant qu'aucun fabricant n'ait pensé à ça.
    Hormis le look, c'est moins encombrant que la fixation sur le porte griffe et surtout ça le libere pour la torche si besoin.
    ah! si j'étais bricoleur !!!!

12. jmstud

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question sur IRE

Bonjour à tous
    Dommage qu'il n'exite pas de site pour le FX1000
    Quelqu'un pourrait il m'aider sur la fonction Zebra
    Qeulle meilleure solution choisir
    100 ou 110 Ire
    Merci à tous pour vos experiences
    JM

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , pour répondre à Yves56bis a propos du son . le standard DV permet de loger 4 pistes son sur la bande mais 4 pistes , ça prend de la place, nettement plus en 16 bits qu'en 12. C'est pourquoi le doublage son n'est possible qu'en 12 bits. On peut donc enregistrer 2 voies stéréo en simultané ou bien seulement une seule voie mais avec la possibilité, par la suite, de faire du doublage sur la voie restante .A+

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    ;-) jmstud; bienvenue sur le Repaire :jap: ..sur lequel il faut faire un petit effort pour chercher ..il existe des dizaines de discussions traitant le sujet ..
    Il suffit de placer ZEBRA 100 70 dans le moteur de recherche GoogleRepaire en haut à droite ...ou de chercher Zebra dans le Glossaire.
    Bertrand :jap:

15. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0

je ne suis pas sur de bien comprendre...
    je voudrais savoir si, avec un cable adequate mini jack je peux entrer deux sources sons (sans doute mono?) et ensuite d'avoir ces 2 pistes séparées sur le logiciel de montage afin de "remixer" ces 2 sources.

exemple : entrée console concert+mic ext ambiance

possible en 12 bits?

merci d'avance

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous