module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Une balade dans Golfe Morbihan à bord Tamatea

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par yves56bis, 10 Septembre 2009.

Tags:
  1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    j'attends vos remarques, merci :

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xafj2g_balade-dans-le-golfe-du-morbihan-a_travel"]Dailymotion - balade dans le Golfe Du Morbihan à bord de Tamatea vers1.01 - une vidéo Voyages@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xafj2g_balade@@AMEPARAM@@xafj2g_balade[/ame]

habituellement, je realise des captations de concert, ce reportage est pour moi un nouvel exercice...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 185 / 6 520 / -20
    C'est rigoureux au tournage (comme d'hab ! ;-)), au montage quelques plans en trop ou coupés dans le mouvement mais pas grave ! Au son, un anti-pop sur le micro, et mélanger des ambiances mer et vent avec la musique, éviter les coupes brusques sans rien derrière. Mais rien qui ne puisse être amélioré.

3. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    De bien belles images!:bravo:

Tu as dû avoir tant de mal à choisir au montage que, du coup, il manque une sorte de fil conducteur. On se balade, mais on n'apprend pas grand chose et on se laisse vite perdre (il manque peut être un vrai début, un départ). Ce n'est pas insultant de dire qu'il s'agit d'un très beau film de vacances, mais selon moi pas vraiment un reportage.

Pourquoi 2 voix off différentes? J'ai d'ailleurs une préférence pour la voix masculine, moins mécanique.

Bonne continuation.

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok merci pour vos remarques... c'est bien utile ! ;)

j'aime aussi bien la voix masculine: il y a 2 type de voix car je pensais que c'était moins monotone.
    au niveau son c'est le mic de chant à 30 € qui a servi... pour ce genre d'exercice vous conseilleriez quoi comme mic (jack)?

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "quelques plans en trop ou coupés dans le mouvement "

peux tu préciser stp homéro

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 185 / 6 520 / -20
    Je ne sais plus où mais il y a des plans assez dynamiques où un bateau passe non loin de de la caméra et puis on se retrouve avec le plan suivant qui est vide ... il faut dire que les dimensions de la fenêtre Dailymotion n'arrangent rien pour repérer s'il se passe quelque chose en arrière plan qui ferait continuité de mouvement..
    Pour le son, il y a des entrées de commentaire sur la voix d'homme où la musique est shuntée un peu sêchement, il aurait fallu y aller plus doucement sur le potar et la laisser courir en dessous. Les pops sont sur la voix d'homme et se ressentent à cause de l'absence d'ambiance ou de musique, mais les voix sont bonnes et ton micro à 30 € a rempli correctement son boulot pour le prix. L'idéal étant évidemment un statique à large membrane, mais tu auras des difficultés à en trouver au même prix ! :D

7. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et bien pour un premier court, c'est pas mal du tout !

Faire les voix off en féminin et masculin est, toujours selon moi, une bonne idée. C'est un truc assez courant d'ailleurs dans les documentaires à la TV.
    Comme cela a été dit déjà plus haut, on hésite un peu entre le documentaire et le reportage de vacances.
    J'ai compris que Tamatea est aussi une association : pourquoi ne pas insérer une très brève interview de quelqu'un qui ferait un bref commentaire : relation bateau
    -->association. Le plan : le commentateur est filmé de face puis de 3/4 arrière, il parle en regardant la mer et on voit le bateau qui passe.
    La chanson est bien choisie mais à la fin, lorsque le bateau entre dans le port de Vannes, j'aurais mis un son "nature" : ronronnement du moteur, des mouettes, un peu de vent, des clapotis d'eau etc...

Félicitations encore. Beau boulot.

8. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci à vous pour les com, j'intègre vos remarques

Partager cette page