module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra revue automatic super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par s.belnaden, 10 Septembre 2009.

Tags:
  1. s.belnaden

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai fait l'acquisition aujourd'hui, lors d'une braderie d'une vieille caméra à films Revue automatic super 8. Ne connaissant encore rien aux caméras argentiques, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner un peu sur l'utilisation d'une caméra de ce type, me donner quelques informations sur cette marque, s'il est encore possible de trouver des films,s'il est possible de les transférer du film sur un format numérique...

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Revue n'est pas une marque de caméra, mais une ancienne chaîne de magasins revendant, sous son nom, du matériel divers (caméras, projecteurs, montres, etc...).
    Pour pouvoir te donner des renseignements sur ta caméra, il faudrait que tu puisses en mettre une photo sur le forum.

Tu peux en commander ici :
    www.wittner-kinotechnik.de: Katalog

Bien sûr qu'il est possible de transférer du film sur cassettes ou sur DVD.
    Tu trouveras dans ce forum tous les renseignements nécessaires pour faire cela toi-même (si tu disposes d'un projecteur super-8), sinon tu peux confier ce travail à un professionnel.

3. s.belnaden

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour,
    Je ne connais pas cette caméra qui semble être un modèle de base entièrement automatique.
    Il suffit donc d'introduire un chargeur super-8 et le réglage de la sensibilité doit se faire automatiquement.
    Le plus simple est de te procurer un tel chargeur (chez Wittner, par exemple) et de faire quelques essais pour voir ce que cela donne.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    s.belnaden, Revue est le nom utilisé par le distributeur allemand Foto-Quelle pour ses produits photo-cinéma. Foto-Quelle a beaucoup travaillé avec Chinon qui fournissait également de nombreuses autres marques en OEM. Tu pourrais effectuer une recherche dans cette direction, bien que Chinon n'ait pas été le fournisseur exclusif de Foto-Quelle. :-)
    Un site musée qui ne manque pas d'intérêt : Kamera- und Fotomuseum Kurt Tauber: Filmgeräte
    La caméra Revue Automatic Super 8 200 ne s'y trouve pas.

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Es-tu certain que cela ne concernait que les produits photo-ciné ?
    Autrefois, j'ai connu un magasin Revue où il était possible de trouver du matériel photo-ciné, mais aussi des montres portant la marque Revue.

7. s.belnaden

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il est fort possible que la gamme des produits "Revue" ne se limitait pas au matériel phot-ciné, mais je n'ai jamais été client chez eux, ce qui est sûr c'est que c'était le groupe allemand Quelle.
    s.belnaden, il faudrait rechercher dans la gamme des caméras Cinemax s'il n'y a pas un modèle qui ressemble. :-)

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je me souviens avoir vu un projecteur super-8 sonore "Revue" qui était la réplique exacte du projecteur "Eumig S 910 GL".

Le projecteur Eumig S 910 GL

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page