module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Sony hdr fx 1000 ou Canon XH A1S

Discussion dans 'Sony' créé par alexflat, 7 Septembre 2009.

Tags:
  1. alexflat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Je suis sur le point de m'acheter un nouveau jouet mais j'hésite encore. Je filme beaucoup de Bmx, skateboard...(sports extrêmes) mais je souhaiterais me diversifier et filmer concerts, mariages, faire des reportages...bref! J'aimerais une caméra polyvalente et efficace. J'hésite entre le sony et le canon. J'ai trouvé le sony hdr fx 1000 à 3100 euros. Est ce un bon prix? Je sais qu'il n'a pas de prises xlr contrairement au canon mais il semble qu'un boitier pour avoir ces prises soit possible pour la sony. Selon vous, dois je investir dans le fx 1000? J'ai hâte d'acheter ma caméra mais je ne veux pas me planter. On m'a aussi dit qu'en faible luminosité, le sony était mieux.
    J'attends vos avis avec impatience.
    Merci et bonne journée.

2. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bjr

oui la fx1000 à 3100e est un bon prix si tu as la garantie silver constructeur...
    le canon est plus cher..
    pour le reste, tu dois avoir a peu pres toutes les infos sur les différences entre ces 2 cam sur le site... ;) donc tu dois pouvoir faire ton choix en connaissances...

cordialement

yves

3. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'dirais la FX1000 pour sa qualité d'image, son objectif grand angle et sa performance en faible luminosité, seul inconvénient par rapport à la Canon c'est qu'elle ne possède pas de prise XLR, après si t'en as pas besoin :jap:

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il n'y a pas de "garantie Silver" sur la FX1000E ( ce sont les caméras "pros" de Sony qui en "bénéficient", en l' occurrence la Z5 )…
    Il n'empêche que la FX1000E convient mieux aux scènes d' action que la XH A1(S)… fors l' effet "Rolling Shutter" sur les mouvements de caméra rapides, encore que …

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    dsl j'ai du faire un erreur ;)
    j'ai la garantie 2ans sony + extension à 5 ans par le vendeur. payé 3350€ il y a 3 mois...

j'ai l'impression que ce produit augmente en prix...

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est effectivement … bien !
    Des officines "sérieuses", sur Paris, la proposent entre 3100 et 3300 € …

7. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    pour précision je l'ai acheté en province apres une (tres) bonne négo ;) il etait en prix mag a 3500€ gar 2 ans ;)

8. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut la trouver à 3090€ sur un site "connu" avec 1 an de garantie constructeur + 1 an de garantie magasin, ça peut valoir le coup !

9. alexflat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement là que je veux l'acheter. Ca vaut le coup avec une garantie de deux ans?

10. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'pense que oui, car depuis son lancement j'lai jamais vu en dessous de 2990€, ça tourne plus dans les 3200€ voir 3300€ maintenant.

11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je l'ai aussi achetée sur le site parisien, où elle a été un moment à 2990 €, comme j'ai mis un peu de temps à reagir je l'ai eue à 3090, je pense qu'il est difficile trouver mieux, surtout avec un an de garantie magasin.
    Par ailleurs ils ont été tres arrangeants popur la réparation de ma HC1. Un chargeur acheté en même temps que le camescope s'est avéré defectueux, il a été échangé rapidement sans histoires.

12. alexflat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait! 3444 euros pour la caméra+une batterie compatible longue durée+un sac+une tête de trépied (car j'avais un trépied photo)+un filtre UV. je pense que c'est pas mal. merci pour vos conseils

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +821 / 2 801 / -66
    ;-) alexflat Bravo et tu ne vas pas être déçu ...au début film le plus possible pour apprendre ta caméra ( comment réagit elle dans les circonstances variées) , acquérir les automatismes, se corriger ...Bertrand :jap:

14. alexflat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il faut que je m'habitue car avant, je n'avais qu'un caméscope. En fait, ce qui me fait peur au début, c'est tous les réglages possibles mais c'est ce qui fait aussi que je voulais cette caméra. Si vous avez quelques conseils, je suis preneur. Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous