module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer en voiture ...

Discussion in 'Prise de vues' started by johannes, Sep 13, 2004.

1. john.fr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon on le trouve en france dans le Trépied Cullmann Touring-Set 1001 au alentour de 75 €

2. lemister

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai trouvé des ventouses sur ebay
    cliquez ici

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Moi j'ai l'ancienne avec le cache bleu, elle est moins chère mais celle ci est mieux !

#18 homero, Jan 16, 2007
    Last edited: Jan 17, 2007
  4. criscap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi faut-il inverser les trames. Pour un montage avec des rushes filmés normalement. Je viens de recevoir mon cullman et je l'ai testé (ça tient vraiment bien mais ma cam fait 600 gr), mais je ne l'ai pas essayé en montage, je n' ai que retourné l'image avec mon programme de montage et comment fait-on ?

5. johannes

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut inverser les trames quand on filme avec le camescope à l'envers (tête en bas). En fait inverser les trames ne suffit pas. Dans Première je supprime la trame des plans retournés (miroir horizontal + miroir vertical).

6. johannes

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Pour les passionnés d'ondes courtes, il y a un mensuel qui s'appelle "Mégahertz", et justement dans le dernier il y a un article sur un bricolage qui permet de fixer des antennes sur un toit de voiture fait avec des poignées à ventouses vendues pas cher dans les magasins de bricolage servant à transporter de lourds objets en verre.
    Une piste à suivre...
    Michel...

8. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Johannes!

Ta ventouse Cullman supporte un poids maxi decombien parce que mon camescope est pas ce qu'il y a de plus leger! Personellement, quel est ton camescope, que je puisse me faire une idée? Le mien pese 3kgs!

9. johannes

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un tout petit camescope Panasonic (550 g sans le grand angle). Quand j'utilise la ventouse je prends soin de monter une petite batterie pour ne pas trop augmenter le poids. Marlgré cela la ventouse a tendance a vibrer. J'ai acheté la cullmann pour son prix.
    Si tu as une caméra plus lourde je te conseillerais plutot d'acheter une ventouse plus stable comme la Manfrotto. De plus la Cullmann n'a qu'une seule articulation. Ses mouvements sont limités et il faut souvent filmer avec la camera "tete en bas"
    La Manfrotto a l'air bien plus grande et robuste,
    Tu peux la trouver ici Boutique eBay - Le Bazar Du Cinéaste : accessoires cinema, mini dv minidv, camera
    Le prix me parait très correct pour du matériel de cette marque

La Cullmann est plus un "gadget utile".

10. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mouais c'est bien ce que je me disais! Maintenant effectivement l Manfrotto est robuste mais aussi bien plus chère!!
    Enfin merci pour ta reponse rapide en tout cas! Je suis tenté de prendre la Cullman que j'ai trouvée pas chère sur un site mais dans ce cas il faudrait que j'utilise ma petite camera (canon mv 750i), et que je mixe ses images avec la grosse (canon xh-a1), bonjour les differences de qualité d'images!!!

11. johannes

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau qualité ce sera toujours mieux que de brancher une paluche ...

12. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouais c'est vrai! je pense sincerement que je vais me laisser tenter par la Cullman, je me debrouillerais ensuite pour uniformiser les plans, mais ça risque d'être bien galère!! Mais punaise qu'est-ce que la ventouse Manfrotto est terrible! Mais bon je dois dejà leur acheter un trepied semi pro et ça coûte assez cher comme ça, donc va pour la Cullman!!

13. Scarlett

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !
    J'ai une caméra FX1 et j'aimerai faire des plans de voiture en mouvement :
    1) face conducteur
    2) Profil conducteur
    3) roue + route qui défile

Quelle ventouse me conseillez-vous ?
    Je n'en vois que des petites, je ne sais pas si ça sera suffisant et surtout, si je met la ventouse sur la portière, la caméra ne sera pas droite face à la route ?

14. johannes

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais une ventouse Cullman. Je l'ai revendue. Trop petite. Elle vibre de trop et le mécanisme en plastique s'use rapidement.

J'ai acheté ça et c'est beaucoup mieux. Voir sur ce site Cliquer ici Il y a des vidéos explicatives sur le montage
    Pour une FX1 il faudra sans doute prendre un modèle encore plus costaud comme le modèle pro à trois ventouses.. Cliquer ici pour voir la gamme complète

15. Scarlett

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci johannes pour les infos.
    Effectivement, celui que tu as acheté me parait super. Mais ma FX1 me parait un peu trop lourde et encombrante pour ce système. Celui à 3 ventouses est assez cher quand même :sad:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous