module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cam pour mariage

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par sachem, 9 Septembre 2009.

Tags:
  1. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Bonjour
    j'ai acheter une HVR 270 sony pour tourner du mariage .Mais mon probleme c'est que le débit de 25 mb/s du HDV n'est pas assez élevé pour "capturer" les image de soirée (orchestre avec beaucoup de lumiere) ça fait des artefacts a gogo comme un dvd mal encodé.
    Je voulais savoir si le débit de 35 mb/s d'une JVC 7OO ou d'une EX 3 sera suffisant
    Merci pour à ceux qui ont une experience dans ce domaine
    Sachem

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - Ce n'est pas un problème de Rolling shutter dû aux capteurs CMOS, sur tes plans avec stroboscopes, flashs etc... ?
    - tu enregistres sur quel support cassette ou carte CF ?
    Tu peux nous montrer des images ?
    ;-)

#2 GastonHD, 9 Septembre 2009
    Dernière édition: 10 Septembre 2009
  3. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Personnellement je ne vois pas bien ce que le débit a à voir avec ce problème?

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi non plus.

5. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    A priori ce n'est pas le rolling shutter car mes image font des petits carrés (artefacts)
    Ce qui n'est pas le défaut du rolling shutter .
    Pourquoi les constructeurs ont ils sorti des formats avec des débits de 35 à 400 mb/s
    Non je pense que c'est bien le débit comme sur un dvd que l'on encode avec des débit faible il se produit des artefacts.
    Sachem

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Peux-tu nous montrer des images ?

- tu enregistres sur quel support cassette ou carte CF ?

-> Têtes encrassées ? Utilisation de cassettes de nature différente (mélange de Sony avec d'autres marques ?)
    -> Pb de carte CF ?

sinon :
    -> Image complexe ?
    -> utilisation de Flashs bas de gamme sur tes plans ?

#6 GastonHD, 10 Septembre 2009
  7. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    j'enregistre sur k7
    ce sont des images complexes (beaucoup de changement d'images en tres peu de temps -avec des spots automatiques- ) car pour toutes les autres sortes d'images "normale" ça marche tres bien

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Zut, je n'avais pas vu que la carte CF n'était utilisable qu'en mode photo. :o

C'est vrai que certaines images complexes montrent les limites de la compression mpeg2 en 25 Mbit/s comme celle de mer agitée, feuillage par vent fort...
    Sinon il faut travailler en HD/SDI pour voir si c'est bien un pb lié à la compression, mais bon c'est pas vraiment adapté à la situation.

Toujours pas de capture à montrer ?

9. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    le DV possède aussi un débit de 25Mbits/s sans forcement créer d'"artefact". Donc je dirai que ce n'est pas le débit qui est en jeu, mais peut etre bien le type de compression.

10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ce n'est pas le débit en lui même qui est directement en cause c'est la différence de définition (plus grande quantité d'informations à compresser en HDV vs DV) et aussi, ce qui ne doit pas arranger les choses, le HDV utilise une compression en gop12 alors que le dv de l'intra-image.
    Le format HDV

#10 GastonHD, 10 Septembre 2009
  11. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Le hdv a 5 fois plus d'information que le dv et ceci avec le meme debit
    Le dv est compressé a 5
    le hdv a 25
    Pour la capture ok mais la semaine prochaine..

12. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
  13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, le PB est, à mon sens , assez simple à appréhender . Est ce que ces défauts sont visibles sur les rushes. Si ce n'est pas le cas, il faut soupconner l'encodage en downconversion qui ne fait pas bien son boulot. Parceque , tourner en 35 Mbt/s pour de la video de mariage , ça me semble du luxe. A moins que ce ne soit le mariage d'un monteur video professionnel. Je tourne des videos de mariage avec une FX1 et une torche de 75 W pour la soirée. Aucun Pb de qualité ( encodeur de Avid liquid 7 ) . A+

14. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    C'est bien evidement les rushes.
    Facturant certain mariage 5000 € (1 caméra) je ne peux pas me permettre d'avoir des images de mauvaises qualités
    Sachem.

15. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    La capture que tu nous communique corresponds bien à un problème de compression, assez typique des scènes en lumière stroboscopée ou très changeantes. Les codages 35 mbps sont un peu plus solides mais le strobe ça reste quand même la pire des situations à filmer pour les encodeurs long GOP, que ce soit sur la caméra en HDV ou au final sur le DVD en MPEG-2.

Par contre quelques questions subsitent ici. Les captures d'écran sont en SD, tu as donc procédé au moins une fois à une conversion (en l'occurence HD-SD) et peut être une compression supplémentaire derrière, les rushes HD sont-ils pareillement touchés (en plus ou en moins).

Enfin, dans quel format livres-tu tes mariages ? Car vu que c'est un export SD que tu nous laisses là, une bonne manière d'optimiser le tounage de tes images dans ces conditions difficiles consiste à les tourner en SD. Le codage de la S270 c'est le bon vieux DV, totalement insensible aux problèmes de long GOP.
    De plus, si tu tournes avec 18 db de gain, tourner en SD ou en HD ne fera aucune différence de résolution.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page