module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by MacDavid, Jan 19, 2009.

1. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que vous etes peut etre un peu sévère; j'ai vue des films de mariage moins bien reussi que ce qu'on peut faire, en tout automatique, avec la HM100, voir
    en tenant compte que je suis un amateur et que la caméra a toujours été tenue à main levée. Par contre, Bertrand a ecrit que vous avez donné un préset, ou peut on le trouver, merci
    Edgar

#556 edgar, Sep 8, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. pierre.carella

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Edgar
    Certes, je suis "sévère". Mais sincèrement analysez les images.
    - La balance des blancs est "trompée" sitôt les zones d'ombres. Exemples : les 3 enfants en chemises blanches, les gens montant dans le bateau, etc. L'image est "bleutée"...
    - Regardez les contre-jours, le ciel... Le GY-HM100 gère mal les hautes-lumières en automatique.
    - On note une dominante "verte" sur les images. Cela manque de "couleurs".
    IMPORTANT
    Ce n'est pas vous qui êtes mis en cause; j'ai le même souci et les mêmes résultats que les vôtres en automatique.