module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by MacDavid, Jan 19, 2009.

1. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que vous etes peut etre un peu sévère; j'ai vue des films de mariage moins bien reussi que ce qu'on peut faire, en tout automatique, avec la HM100, voir
    en tenant compte que je suis un amateur et que la caméra a toujours été tenue à main levée. Par contre, Bertrand a ecrit que vous avez donné un préset, ou peut on le trouver, merci
    Edgar

#556 edgar, Sep 8, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. pierre.carella

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Edgar
    Certes, je suis "sévère". Mais sincèrement analysez les images.
    - La balance des blancs est "trompée" sitôt les zones d'ombres. Exemples : les 3 enfants en chemises blanches, les gens montant dans le bateau, etc. L'image est "bleutée"...
    - Regardez les contre-jours, le ciel... Le GY-HM100 gère mal les hautes-lumières en automatique.
    - On note une dominante "verte" sur les images. Cela manque de "couleurs".
    IMPORTANT
    Ce n'est pas vous qui êtes mis en cause; j'ai le même souci et les mêmes résultats que les vôtres en automatique.
    Je maintiens que c'est un EXCELLENT caméscope - même si nous revendons le notre pour des raisons autres. Voir annonce de vente - mais qui demande le temps de la mise au point comme on le ferait avec un Leica M6 ou M8.
    En mode Manuel, ce GY-HM100 est merveilleux.
    Je vais tenter d'importer une séquence dans un prochaine réponse.
    Cordialement

3. pierre.carella

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ajouter un film démo ?
    Doit-on passer par YouTube ?
    Cordialement

4. DJ Doxy

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    As tu pu essayer le Panasonic AG-HMC41 ? Et si oui, comment s'en sort il sur ce point ?
    J'ai un usage plus "mariage" que "court metrage" et j'hesite entre ces deux camescopes... (et je ne peux pas voir la video d'edgar ci dessus... le proxy de boulot filtrant youtube et consorts...)

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    Non pas forcément ...

;-) par Yousendit >>>> https://www.yousendit.com/ <<<< jusqu'à 100Mo sans abonnement il suffit de s'inscrire...ensuite tu inclus l'adresse dans ta réponse sur le Repaire ..on n'a plus qu'a télécharger.
    Avantage : n'importe quel format de fichier, dont le natif HM100.
    ( cela évite les compressions destructrices de Vimeo et YouTube.)
    P.Carella ..c'est bien toi qui avait fourni des valeurs de réglages pour optimiser en manuel ?!!
    Bertrand :jap:

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    ;-) DJ Doxy On ne joue plus dans la même cour ..au niveau image c'est (seulement ) un Pansonic HDC-SD300..!!!! qui est battu à plate couture ( image strictement ) par le Sony XR500 surtout en "low light"...Donc... y a pas photo.
    MAIS comme le souligne P.Carella il faut avoir la patience d'apprendre à le régler.

7. pierre.carella

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas !!! J'ai ouvert le compte.
    Cependant, il me demande une adresse de destination où envoyer le fichier. C'est quoi cette adresse ???
    Apparemment, c'est fait pour s'envoyer des fichiers; pas pour le déposer sur le site.
    Merci par avance.

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    Certes, je suis "sévère".

;-) pierre.carella ..c'est un peu dur ..car comment apprécier 9 minutes compressées en flv en 57 Mo c'est du massacre ..!!! à la tronçonneuse "Youtube" ou "Vimeo" comme d'habitude.
    Vrai que l'on devine des images dures ( Sharpness) .. un manque de dynamique ( zones sombres / zones cramées ( le ciel) )... je crois aussi qu'en "tout auto", comme la majorité des caméras, on ne peut pas passer rapidement d'une image composée de sombres aux suivantes avec des zones très claires.
    Il faut y aller tout doucement ..pour laisser aux automatismes "le temps au temps" ...
    N.B. ( Edgar tu peux artificiellement adoucir au montage sans toucher à ta base en simplement ajoutant "au dessus" sur une TL "V" un clip de couleurs ( 3 en diagonale) étiré sur toute la longueur de ta séquence ( 9 minutes ) en ajustant sa transparence autour de 15 à 20% ..à toi de bien choisir tes couleurs ..)
    Un exemple tout à l'heure

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    il me demande une adresse de destination où envoyer le fichier

;-) pierre.carella les deux "chef" en retour de "upload" Yousendit va te fournir l'adresse et simultanément sur ta messagerie ...cette adresse tu en disposes à ta guise ..envoyer à des amis ..mettre sur un forum etc
    attention les temps de "upload " sont lent l'après-midi, beaucoup plus rapide le matin ou la nuit ( site aux US )
    N.B. ne jamais "descendre" ( - ) la fenêtre du "upload" cela coupe tout ..!!! , simplement réduire sa taille.

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    " Yousendit "

pierre.carella
    tu vas obtenir une adresse sous cette forme ( espace entre les deux / est volontaire pour conserver le format de départ )

>>> http:/ /download.yousendit.com/R3oyQmtXSyttNElLSkE9PQ

Aprés "prévisualisation du message " elle prend cette structure ( crochet initial enlevé pour visu )

url=http://download.yousendit.com/R3oyQmtXSyttNElLSkE9PQ]YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement[/url]

Cela donne ça ce qui n'est pas encore tip top

>>>> YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement <<<<

Que tu "optimises " comme cela :

url=http://download.yousendit.com/R3oyQmtXSyttNElLSkE9PQ] - - -GUITARE JAZZ- - - [/url]

Tu te retrouves avec ceci qui est plus sympatique :

- - -GUITARE JAZZ- - -

que tu peux continuer à améliorer :

- - -GUITARE JAZZ- - -

N.B. " Guitare Jazz" images d'origine Z1 .

11. pierre.carella

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suisse...

Ce WE, je suis allé en Suisse pour le Baptême du fils d'un ami. Vous trouverez quelques plans sur : .
    Je vous invite à regarder en détail la façade de l'immeuble, voire le pied de la statue.
    Désolé de le dire, mais je n'ai pas cette résolution avec nos Z1 ou Z5.
    Cordialement

Ps : Tenir compte de la compression YouTube. merci par avance...

#566 pierre.carella, Sep 8, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  12. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Rien à rédire ... C' est vraiment la killer camera !

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    GA = perte de définition ...

;-) Roger , de retour sur du "plus grand" il y a bien une perte de définition avec la bonnette la différence est plus modeste en télé (dommage que tes images soient en 1280x720 tu pourrais t'offrir du full HD ?!!!! en 35Mb/s)

GA sans bonnette

GA avec bonnette

Télé sans bonnette

Télé avec bonnette

La différence sera d'autant plus forte que ton image de base sera plus grande ( 1920x1080) et que l'afficheur aussi ...quasi "insupportable" sur un 52" ..!!!

Donc à ne pas laisser en place si pas le besoin.C.Q.F.D.

Ici un 24" 1920x1200

14. rogerbaudet

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand, oui, je peux tourner en "full HD", mais du coup, c'est du 25P obligatoire. Je tiens au 50P, du coup, c'est une image "HD ready" !

15. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    "p" ou "i" ..? That is ....

;-) Roger ça se discute ..perso j'aime pas trop le mode "p"... je sais qu'il existe des inconditionnels ..720p quels avantages sur le 1080i ?!! essaye au moins une fois avec ton nouveau jouet

Edgar bravo pour ton film sur le bateau mouche, ( et l'animation du générique de début et de fin ) ..amusant j'ai réalisé un copier/coller de ton film (bateau mouche le soir) pour un anniversaire identique au tiens ..il y a (déjà!!) 6 ans ..!! c'était en Dv ..je vais essayer d'en retrouver un petit bout.( pour le fun)

Sur ta question pour "adoucir " tu disposes de deux réglages
    "Niveau détail" , Gain couleur" que je baisserai juste un peu ..il faut tester sur le même sujet au même moment les variantes ..( bien noter sur un papier ..!!! ) et "Matriçage couleur" en mode tamisée pour voir?!

Pierre Carella "cela a l'air superbe ? " mais c'est massacré :sad: par ces machins "grand public" c'est bon pour les "iphone" et autres gadgets ..mais là c'est vraiment trop nul..essaye d'uploader en natif mp4 tes "Kolossal" 58 sec ..tu vas t'en sortir et survivre :D

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous