module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Nouveau DVCAM Sony PD175P pour succéder au PD170 !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sébastien Gaillard, 4 Septembre 2009.

Tags:
  1. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    ok j'ai compris je ne pense plus à cette PD175, et pour toi Homero le truc qui porte la caméra avec l'étiquette Arte ce n'est pas le truc de l'ACL que j'ai monté. La fourche de l'ARRI ST on peut la trouver où ? à 5 euros, ou j'ai pas compris :confused:
    en tout je commence à mieux comprendre tout cet univers de la HD, ... enfin je crois et merci encore
    je crois que Nnikba est à fond sur l'appareil photo-caméscope, je le suis à la trace sur ce sujet aussi

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Non je sais bien que le truc à 5 euros n'est pas pour ACL, le magot taperait dedans sauf peut-être le 60 m et puis sur une caméra film, comme tu sais il faut avoir "l'oeil au trou" sinon c'est le "voile loupe" assuré, non c'est un support 40-50 ans d'âge pour télé-objectif photo (et pas du Novoflex !) acheté à Bièvres ou ailleurs, il y avait un décencheur souple d'origine. Modifié avec télécommande, pin de positionnement et amortisseur de recul :D ! La crosse Arri, tu ne la trouveras pas à ce prix-là, mais elle est lourde et finalement pas très bien adaptée, un pote en avait une sur ses PD100 et 150, il a fini par les abandonner d'autant qu'il y a des gadgets qui sortent de partout, des States, Deutschland, India, China pour redonner aux caméras de poing une partie des vertus des bécanes d'épaule. Si ça t'intéresse il y a eu des discussions sur le sujet sur le forum prise de vues. Le truc pour ACL c'était, il me semble une patte vissée en dessous avec un T qui s'appuyait sur le haut des côtes, j'ai eu aussi une sangle porte-drapeau avec une tige télescopique dont l' embout se montait sur la tige de pare-soleil d'une Coutant (Eclair 16 NPR en V.I. = version internationale ;-)).
    L'appareil photo-camescope ça m'intéresse aussi surtout que les contributions de Nnikba sont toujours placées sous le signe du bon sens, mais le son m'inquiète, va falloir repasser dans la case bricolage comme au temps de la VX1000 (tu sais, l'ancêtre de la PD175, retour pénible au sujet d'origine :bigsmile:).

3. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Homero tu es vraiment très fort, le truc de en T de l'ACL c'est exactement ça que j'ai mis et quand l'autre truc pour la Coutant avec la tige téléscopique je l'ai utilisé une fois (mais pas en documentaire) mais pour le film fiction de Paulin (le frère de Vieyra) dont j'ai fait l'image. Vraiment pas pratique. Rien à voir avec ce qu'a fait Arri pour la 16 BL. Donc d'après toi vaut mieux que je reste avec mon accessoire d'ACL et ne pas penser à la fourche de l'Arri.Ok Surtout que c'est efficace et ça fait pro ;-)
    Je vais bien étudier tout ce que tu dis sur la Pana 201, car j'ai un projet pour tourner à deux caméras près de Lannion. Des entretiens en Letter Box ça doit passer mélangés avec des images HD. Salut.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Si t'as besoin d'un coup de main gratuit, Lannion ce n'est pas trop loin, ma vieille 205 connaît le chemin, y a encore les lettres TDF et trois embases d'antennes visibles sous la peinture et j'ai un peu de matos image (ni HD, ni PD175), lumière et son.... sauf si c'est une histoire à la c.. mais ça m'étonnerait de ta part ;)
    Pour rester dans le sujet :
    nouveau-camescope-dvcam-sony-pd175p

Et si à long terme, Sony n'arrivant pas à caser ses PD175 se lançait dans une opération commerciale "reprise de votre DVcam PD150/170 pour 1000 euros" ... là ça me donnerait à réfléchir ... d'autant que ma 150 accuse le poids des ans, que je n'ai rien à cirer de la HD vu mon infrastructure, ce que je fais avec et qui n'intéresse personne :D ... cela dit ce que j'ai vu des images au dernier SIEL-SATIS 2009 n'était pas épouvantable, en 16/9 c'est incontestablement mieux que le 16/9 des ancêtres, l'ergonomie sans commune mesure ... mais à moins d'avoir le goût des causes perdues .... comme moi et pour une fois Sony à qui l'on peut conseiller de pousser plus loin sa démarche comme je le suggérais plus haut ! ;-)

#19 homero, 6 Septembre 2009
    Dernière édition: 1 Novembre 2009
  5. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Juste pour information,sur Toulouse on me propose la PD175P à 2900€ ht et pas de reprise de ma PD170p...?
    C'est pas donne et et je pense garder la 170 et me faire plaisir à Noel avec un e occasion style Canon XHA1.
    Vous en pensez quoi?

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Cette PD175 à mon avis est initéressante à ce prix-là (j'espère qu'il a l'enregistreur carte fourni !), à 2600 TTC on pourrait réfléchir s'il n'y a pas besoin de HD, tu peux tirer encore 1300 € de ta PD170 et une partie des accessoires est compatible (batteries). Sois encore un peu patient, quand ils se rendront compte dans quelques mois que c'était incasable comme produit, soit ils les solderont soit les passeront au pilon ou les retireront du marché pour faire place à une vraie succession qui pourrait être alors la NXCAM au printemps prochain. Je voudrais bien savoir combien de PD175 ont trouvé preneur depuis son arrivée sur le marché.... et à quel prix ?

7. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Merci Homero de ta reponse rapide.Même mon epouse est de ton avis et elle ne s'interresse pas à ma passion...:sad:.Donc je vais suivre vos conseils et garder ma PD170P. C'est vrai que je suis loin de connaitre toutes ses possibilitées,je l'utilise juste pour video de match rugby à XIII et le seul defaut que je lui trouve c'est le manque de definition (visage des joueurs).
    Peut-etre qu'à l'usage je pourrais faire mieux.;-)

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Par rapport à ton actuelle PD170 les avantages de la 175 sont :
    - zoom rapport 20x ... pour les gros plans (et il existe un additif télé Sony pour la 170 !)
    - enregistrement sur carte CF encore que cela soit possible aussi avec la 170
    - meilleure ergonomie des réglages
    - meilleure définition en 16/9

Mieux vaut attendre sauf si la Fédération te sponsorisait grave, que tu vendes bien l'actuelle et que le vendeur fasse encore un effort sur la 175 !

Chargement...

Partager cette page