module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Picture in Picture : image incrustée dégradée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par doeuffy, 4 Septembre 2009.

Tags:
  1. doeuffy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens de regarder sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Alors je me lance ! Quelqu'un peut il m'aider ?

Quand je fais une image dans l'image, l'image incrustée (la petite), se retrouve visuellement dégradée lorsqu'il y a du mouvement. En l'occurence, il s'agit d'un clip musical, qui, à chaque mouvement des bras des intervenants, donne une sorte d'effet strillé, une sorte de bruit vidéo parasite... (désolé, je ne connais pas vraiment le terme technique me permettant de définir tout cela, disons que cela fait des sortes de rayures.... )

J'imagine qu'il existe un moyen pour que mon rendu soit meilleur, mais... je sêche sur la question ??? L'un ou l'une d'entre vous a t'il une solution pour moi ?

Merci par avance,

:bigsmile:

2. guest20170113

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,
    Très bonne question. Il m'arrive la même chose.

3. Djino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,

il faut désentrelacer ta vidéo. Regarde dans les propriétés de ton projet (Fichier > Propriétés > onglet Vidéo). A "Modèle", je pense que tu es en DV NTSC. Mets-toi plutôt en "DV PAL (720x576, 25,000 ips)".
    Ensuite, à "Ordre champs", sélectionne "Champ inférieur en premier". Plus bas, dans "méthode de désentrelacement", tu devrais être par défaut sur "Fusionner les champs".

Coche tout en bas la case "Appliquer à tous mes nouveaux projets" avant de cliquer sur "Appliquer".
    Tant que t'y es, dans l'onglet Audio, mets la fréquence d'échantillonage à 48.000 Hz.

J'espère que ça va régler ton problème

4. doeuffy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse,

comme je suis dans la version anglaise du soft, je n'ai pas accès aux réglages que tu me propose en français.

Je te donne mes réglages en anglais, peut être pourras-tu me dire si cela correspond avec ce que tu me proposait :

je suis déjà en PAL DV (720x576; 25,000 fps)
    Field Order : Lower Field First
    Rendering quality : best
    Motion blur type : Gaussian
    Desinterlace method : Interpolate Fields

Cela te semble t'il correct ?

5. guest20170113

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,
    Personnellement, j'étais bien en DV PAL.
    En utilisant l'option de désentrelacement "fusionner les champs" cela s'améliore.
    Je crois que l'option par défaut est "aucune".
    Par contre aucune amélioration lorsque je fais déplacer l'image incrustée dans le sens de la largeur, de la hauteur et lorsque je la fais tourner sur elle-même (mouvements de piste).

6. guest20170113

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Pour être très précis l'effet d'entrelacement se produit sur une barre blanche destinée à interdire un accès au public.

7. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Salut,

Il faut toujours laisser "méthode de désentrelacement" sur "fusionner les champs" qui est l'option par défaut. (ne pas mettre "Interpolate Fields").
    Par ailleurs dans "Qualité de rendu", "Optimiser" ou "Best" rallonge les temps de calcul alors que "Bonne" ou "Good" permet une bonne qualité avec laquelle on ne verra de différence (et encore) que sur les images fixes.

Avec la version 9, laisser format pixel en 8 bits, le 32 bits n'étant possible qu'avec des rushs en 32 bits.

8. Djino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    @doeuffy: Comme Topsub l'a dit, mets "Blend fields" plutôt que "Interpolate fields" dans la méthode de désentrelacement. Vérifie aussi les propriétés de ta vidéo (clic droit > Propriétés > onglet Média) C'est parfois différent.

@flinttiti: Tu as essayé de faire un petit rendu pour voir ce que ça donne?

9. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    C'est exact, lorsqu'on est en rush SD, le clip doit avoir "trame du bas en premier". Il arrive parfois que ce soit trame du haut après avoir capturé le rush : dans ce cas, essayer de le changer manuellement comme le dit Djino et faire un essai. Ça peut régler le problème.

En HD, c'est trame du haut en premier.

10. guest20170113

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,
    Merci de vous être occupé de notre problème.
    L'image incrustée s'est bien améliorée même s'il reste encore un léger effet d'entrelacement sue les barres blanches.
    J'ai bien noté les réglages en SD car j'y allais un peu au hasard.

11. doeuffy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je confirme, mon rendu s'est nettement amélioré.

Merci beaucoup pour vos conseils !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page