module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter d'Avid vers Final cut ...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par mechanical, 4 Septembre 2009.

1. mechanical

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je dois envoyer une séquence extraite d'un montage sur Avid à un monteur qui lui travaille sur Final Cut. De plus il est assez loin donc je préfèrerais ne pas passer par un report sur bande et perdre au moins 3/4 jours à l'envoyer par la poste.
    Je voudrais lui envoyer un fichier par FTP.
    Quel est l'export en qualité maximale possible sur Avid et qui soit compatible avec FCP ? Je suppose du Quicktime ? Mais avec quel codec et quels paramètres ?
    Je suis pas trop doué en exports, c'est mon boss qui est plus calé dans ce genre de manip mais là il est en vacances ...
    :confused:

Merci d'avance pour vos réponses

Jérémy

2. patricet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello, tout simplement dans le format natif de ton projet, en quicktime, évite tout simplement le codec Avid.

3. mechanical

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est à dire en "Quicktime Reference" ?
    Avec le réglage de "defaults" sur "digital mastering" ?
    Et est ce que je coche "use network media references" ?
    Et pour le "color levels" c'est mieux en "601/709" je crois pour FCP, nan ?
    :unsure:
    Désolé si ces questions sont bêtes mais je suis un peu monteur du dimanche et vu le temps qu'il va mettre à transférer le fichier du FTP je préfèrerais pas me tromper ...

4. mechanical

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Euh, je viens de tester sur un petit bout, le résultat est plutôt moyen.
    Sur image fixe c'est bien mais quand mon personnage est en mouvement, les contours sont tout crénelés, on voit une sorte de décalage dans le tramage ...
    :hum:

5. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Non, car ce fichier n'est lisible sur un ordinateur que si les fichiers media avid sont sur ce même ordinateur.
    Il faut donc faire une sortie QT.

En effet.
    Je te conseille de sortir un extrait (quelques secondes à peine) de ta séquence en sublip et de faire des essais avec ce clip de durée réduite.
    Tu l'exportes, l'envoies par FTP.
    Aux autres de te dire s'ils ont pu l'importer sans problème sur leur FCP et si la qualité semble bonne ...

6. mechanical

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon ben j'ai testé en QT Movie.
    Quand tu dis "format natif" Patricet c'est qu'il faut être en "Same as source" et non en "custom" ?
    J'ai envoyé qu'il teste sur FCP mais déja sur PC c'est moyen, toujours tramé dans les mouvements et je trouve les couleurs désaturées mais ça c'est peut-être à cause du 601/709 ?
    :suspicious:

7. mechanical

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon je tiens au courant de mes avancées pour ceux que ça pourrais aider un jour ...
    Alors pour le 601/709, en effet c'est désaturé sur PC mais c'est ce qui est mieux sur Mac.
    Par contre j'ai aussi testé en "dvpal" dans "custom" et le résultat est à peu près similaire. La qualité est potable, mais cet espèce de crénelage/tramage des contours dans les mouvements est toujours assez présent. J'ai testé en entrelacé, progressif, even, odd, single field et rien n'y fait ...

8. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour le crénelage présent lors des mouvements, c'est normal. Pas de panique, cela doit disparaître sur un moniteur vidéo. Idem pour les niveaux 601.

9. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    pas forcement, car par exemple FCP gere le DNxHD que en RGB ... donc si tu sort en 601/709 resultat sera sympa.

non le 601/709 est juste un niveau de couleur.... ca ne change en rien la resolution et la qualité de l'image

10. mechanical

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait il va aussi y avoir une diffusion de dvd dont certains vont forcément être regardés sur ordi donc ce tramage me gène. A priori je n'avais pas la bonne version de Quicktime correspondant à ma version d'Avid. Peut-être est ce ça, je vous tiens au courant ...
    En tout cas merci a tous pour vos réponses !

11. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Je te propose un petit test :
    exporte une image de ta séquence et réimporte-la dans l'avid (une fois import/export en RGB puis une autre fois en 601/709).
    Tu pourras alors vérifier sur ta timeline (où tu placeras ton image d'origine et les deux importées) quel export-import est transparent en comparant l'extrait d'origine et les extraits réimportés.

12. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Là c'est au niveau logiciel que la "correction" se fera. Les logiciels de lecture DVD comme PowerDVD, cinema, ou tout simplement Windows Media Player utilisent des filtres de diffusion permettant d'enlever , entre autre, cet entrelacement vidéo. Il faut simplement veiller à ce que ces filtres soient bien actifs dans les préférences du lecteur.

13. mechanical

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces réponses.
    J'ai en effet pigé cet aprem après divers tests cette histoire de désentralaçage ...
    :rolleyes:

Chargement...
Discussions similaires - Exporter d'Avid vers
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 230
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues: