module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide, petit nouveau ( Canon HV40)

Discussion dans 'Canon' créé par manuchets, 27 Août 2009.

Tags:
  1. elleyoned

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ok; merci de vos mises en garde, même si cela me contrarie un peu. J'avais une préférence de base pour le Canon sur le SOnt HC9 comme caméra d'appoint, en raison de ce qui me semble être une gestion plus complète du son (notamment réglage du niveau pendant l'enregistrement). Mais les précautions que vous déployez me semblent évidentes. Merci beaucoup. El

2. elleyoned

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au lieu de "SOnt", il faut lire Sony. Ptit retour de dyslexie.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu nous en apprends des belles, moi qui pensais que le HDV était un standard commun à Canon, Sharp, Sony et JVC et quelques autres ! (Standard dans le sens anglais de norme industrielle). [ame=http://fr.wikipedia.org/wiki/HDV]High Definition Video - Wikipédia[/ame]
    :perplexe:

4. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le format est un standard universel. mais chaque marque possède ses spécificités " mécaniques" et de fonctionnement, des cassettes sony dans du canon ne donne pas des trucs super..selon de nombreux témoignages.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Peux-tu donner des arguments concrets de ce que tu avances ? Ça m'intéresse. :-)

6. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon cas, cassete sony entrée de gamme dans un HV20 en parfait état de marche, 3 cassettes bousillées dès l'insertion dans la caméra.

un bruit bizards, et ziipppp faut vite ouvrir...

j'ai lu d'autres cas similaires sur le repaires je crois, ou sur hv20.com, je les cherche.
    quelqu'un avais parlé de problèmes de compatibilté sony canon en tout cas, généralisé à toutes les marques serait de trop.

7. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé pas mal de K7 Sony Premium avec ma Canon HV10 HDV, j'ai jamais eu de problème jusqu'ici.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    Tu nous en apprends des belles

;-) Vidéo98 je ne cause pas dans la TSF du standard HDV mais de la partie "mécanique" lecture/enregistrement K7 de ces bestioles .. il me semble préférable d'utiliser des "ensembles" identiques ( exemple : ceux de la Z1 et la HC7 sont strictement des "copiés/collés" ) cela "minimise" les risques de contempler des "figures libres" .
    D'autre part si tu as côtoyé ces deux machines ...la HC9 est largement mieux construite que la HV30 ..disons à minima qu'elle est comme la HV20 assez "légère" sans vouloir être trop cruel ...
    C'est hors "Premium"** ... dont je déconseille toujours envers et contre tout l'usage surtout sur des caméras "non Sony"
    Bertrand :jap:
    ** Qui sont pourtant, au plan mécanique, particulièrement bien construites versus ses camarades et néanmoins concurrentes ...c'est le ruban qui pose soucis..

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide petit
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    501
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    672