module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Problème capture Final Cut Pro sony HDR-xr500

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by raidbull, Aug 23, 2009.

Tags:
  1. raidbull

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    j'ai un souci avec FCP 6.0.6 et ma sony HDR-XR500. Lorsque je capture sous mon Macbook Pro, tout se passe sans aucun problème. En revanche avec la même configue logicielle et les même pré-réglages, je n'arrive pas à capturer avec mon Macpro (quad-core intel xeon). Les fichiers importés (apple ProRes 422) commencent tous par une image verte et ensuite saccadent. (exemple en lien)
    help

merci

Attached Files:

2. raidbull

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    affaire réglée, c'est Perian qui mettait le souc....

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Comme d'hab'. La version 1.1.3 de Perian est redoutable, en particulier pour iChat. :hum:

4. estebanamienne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    fcp Sony?

Bonjour,

je constate que vous travaillez avec une Hdr500 sous final cut. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. Je vient de recevoir la mienne mais elle n'est pas reconnue par fcp. Comment faites-vous pour acquérir vos rush dans fcp avec ce caméscope?

Merci beaucoup d'avance

5. jere25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

En fait c'est pas compliqué. Tu vas dans fichier, puis lister et transférer. Tes rushes apparaissent sous forme de clips que tu dois ajouter à la sélection ^^

6. fortier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, moi sa fait quelque mois que j'ai cette caméra et tout allait bien pour le transfert avec final cut pro, mais la semaine passé j'ai fait des dossier dans la caméra a partir d'un pc et depuis se temps je ne suis plus capable de transféré avec fcp. j'ai effacé mais dossier pour remettre ma caméra comme avant mais sa ne marche quand même plus. Le mac reconnait la caméra, mais je ne suis pas capable de transféré?

7. pitof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    dans l'oiutil de transfert de fcp tu as une boite de dialogue pour choisir l'emplacement ou sont tes rushes...
    très utile, perso je copie direct le dossier avchd sur un disque dur pour archiver mes rushes, car c'est très peu volumineux contrairement au proress une fois décompressé....après je n'ai plus qu'à choisir le vbon dossier pour importer dans fcp...
    dommage qu'on ne puisse pas faire ça en xdCam...

8. vinzyvinz

Appréciations:
    +4 / 11 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,

J'ai le même problème que celui qui est décrit plus haut. Ma Sony XR500 n'est plus reconnue par FCP7. Je viens de reformater mon iMac (Snow Leopard) et de réinstaller FCP. Tout fonctionnait parfaitement hier avant le reformage, la caméra était reconnue directement dans "Lister et transférer".
    Depuis que j'ai tout réinstallé, elle est parfaitement détectée en tant que disque externe, j'ai accès à mes fichiers .mts mais dans "Lister et Capturer" de FCP, rien n'est détecté. J'ai redémarré plusieurs fois, j'ai essayé d'ajouter un chemin personnalisé dans "Lister et Transférer" vers la caméra, j'ai essayé divers réglages vidéo, rien à faire la caméra n'est pas reconnue.

Auriez-vous une idée ?

Thanks

Loading...

Dernières occasions

Share This Page