module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Téléviseur LCD ou écran d'ordinateur ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by DeReims, Aug 28, 2009.

Tags:
  1. DeReims

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,

J'ai cherché sur le forum une réponse à ma question, il y a des réponses mais elles sont anciennes avant Hdmi, 1080 p et autre Mpeg 4.

Je cherche à pouvoir visionner mon montage sur un écran en cours d'operation.
    La place sur mon bureau (le meuble) est comptée, je cherche donc un "écran" 24" maxi.

Vaut-il mieux un téléviseur Full HD 16/9 - 1920 x 1080 ou un écran d'ordinateur de caractéristiques identiques ?

Dans un cas comme dans l'autre avez-vous des références de produits ?

J'utilise première Pro Cs4, ma carte graphique est une NVIDIA Quadro FX1800 et Vista x64.
    Merci pour vos remarques.

2. Le compositeur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne j'aurais envie de te dire écran d'ordinateur.
    A ma connaissance ( mais je peux me tromper) un écran de téléviseur n'est pas fait pour être regardé de prés.
    Je me souviens d'un ami qui travaillait avec un écran de téléviseur eh bien on se tuait les yeux en matant l'écran.
    Maintenant peut-être qu'une subtilité m'échappe.

ps: j'allais oublier.... le prix !!!

3. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Une tv ça serait nickel d'autant que tu pourras arreter celle ci avec la tv commande, option souvent pratique.
    Le top ça serait d'avoir l'option PIP ou PAP je sais plus comment ça s'appelle pour incruster une image dans l'image tu pourrait regarder la tv, les news en travaillant par exemple.

Il faudra baisser la luminosité de la tv si tu vas t'abimer les yeux ou alors choisir bien son écran à la base, notamment pour la valeur candella / cm2, plus elle est importante et plus c'est un écran pour des grande pièces (luminosité importante)

4. DeReims

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils.

J'ai trouvé un petit téléviseur de 22" qui délivre 400 cd/m2 d'une résolution 1920 x 1080p avec une connexion Hdmi mais aussi VGA.
    Il ne s'agit pas d'effectuer le montage sur cet écran, j'ai pour cela un iiyama B2403WS, mais de valider au fur et à mesure sur un écran plus grand que le moniteur de programme de première, le montage, les transitions.

Je n'ai pas de téléviseur de salon Full Hd pour visionner mes rushs et je pensais avoir trouvé "la solution" pour visionner et monter, mais je n'ai pas pensé à ce problème de luminosité et d'usure des yeux !

Je vais revoir ma copie.

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    DeReims, je rejoins la position de THEMASTER, sauf pour la luminosité excessive qui est un faux problème car tu auras les mêmes risques avec un moniteur informatique mal réglé. Un des avantages d'un écran LCD est de disposer d'une source lumineuse réglable qui se trouve derrière le panneau LCD. Il suffira de baisser la source de rétroéclairage sur le téléviseur pour obtenir un blanc au niveau qui te sera agréable et confortable. Comme le LCD est en fait une grande diapositive éclairée par l'arrière, en baissant cette lumière tu ne changeras pas le rapport de contraste. Attention, il peut y avoir deux réglages qui jouent sur la lumière, seul celui qui agit directement sur la source est à utiliser.

J'ai sur mon ordinateur un moniteur LCD que j'ai étalonné plus un téléviseur HD LCD connecté en VGA que j'ai réglé pour que le niveau de lumière me convienne. J'ai donc deux moniteurs, dont un est un véritable téléviseur pour apprécier qualitativement les images vidéo et qui est également excellent en moniteur informatique. :-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. DeReims

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci Video98 pour tes remarques. Je vais suivre tes recommandations.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous