module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage de dvd pour montage qualité optimale

Discussion in 'Archives moteurs' started by mechanical, Aug 29, 2009.

Tags:
  1. mechanical

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une quinzaine d'extraits de spectacles qui me sont fournis sur dvd (je n'ai malheureusement pas accès au minidv) et je dois donc les "ripper" pour les rentrer dans FCP et faire une petite démo avec tout ça.
    J'ai évidemment les droits image.
    Le point important est que mon montage sera projeté sur un écran d'environ 4m par 3 et que certaines vidéo ont été tournées avec de mauvaises caméras puis gravées donc compressées en Mpeg2 ...
    Je cherche donc le moyen de récupérer cela avec le moins de perte possible puisque les vidéos initiales sont déja compressées et que je vais a mon tour le recompresser puisque je dois livrer mon montage en dvd.
    :help:
    On m'a conseillé de passer par "Mac the Ripper" puis "Mpeg streamclip" qui ont l'avantage d'être tous deux des gratuits mais n'y a t'il pas mieux ?
    Je dispose aussi d'un PC si nécessaire ...
    Merci par avance pour vos conseils.

2. guépard

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MPEG Streamclip que j'utilise donne de bons résultats. Simple d'utilisation.
    guépard

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux faire plus simple et de meilleure qualité, oublie le rippage et essaie de faire un import direct des fichiers .VOB des DVD qui t'intéressent dans FCP. Pour l'image seule c'est ainsi que je procède avec iMovie HD.

MPEG Streamclip te sera très utile seulement si le son du .VOB n'est pas reconnu. Convertit alors en QuickTime .mov, ou alors extrait seulement le son que tu rajouteras sur la time line. Je suppose que ton DVD n'est pas crypté.

Que l'image soit projetée en 4x3 ou soit affichée sur un moniteur, la qualité sera la même sur de bons afficheurs. Ce qui compte c'est l'angle de champ de vision pour le spectateur, donc la distance minimale d'observation, plus un bon rapport de contraste. :-)

4. mechanical

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer ça, mais je doute un peu que les ".vob" passent sur FCP 5 ...
    Merci !

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec le MPEG 2 QuickTime component livré avec FCP, les .VOB devraient passer. Le fait qu'ils passent sur iMovie 6 HD n'est cependant pas une garantie et je n'utilise pas FCP que je n'ai d'ailleurs pas. :D
    Tiens-nous au courant de tes résultats. :-)

6. diacz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un soft adequat

Bonjour,
    pour ma part lorsque je me retrouve dans ce genre de problématique j'utilise un soft payant : DVDxDVpro qui transforme le contenu d'un DVD (parties ou entier) en DVpal exploitable dans FCpro

7. mechanical

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement je n'ai en effet pas eu besoin de mac the ripper puisque mes dvd ne sont pas protégés. J'ai donc rentré mes ".vob" dans Streamclip qui est vraiment un super soft ! J'ai pu sélectionner les parties qui m'intéressaient et exporter en quicktime ou aiff quand seul le son m'intéressait, et en seulement quelques minutes, pour envoyer ça dans FCP et franchement la perte est vraiment très légère ...
    Merci pour tous les conseils.
    :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous