module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] (Rè)Entrelacer une vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stephbb75, 27 Août 2009.

Tags:
  1. stephbb75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui permet d'entrelacer une vidéo, je sais, bien souvent c'est le contraire que l'on veut faire ... je vous explique :

Je fait mes DVD comme suis, acquisition de mes DV avec DVIO, Deruchage avec Scenalyzer, découpe, montage, petit effet avec VirtualDub, encodage avec TMPGEnc et je fait mon DVD avec DVD-lab.
    Je sais y'a plus simple, mais j'y arrive très bien comme cela ;-)

Par contre depuis peut j'ai un APN qui permet de faire un peut de vidéo HD (heuuu HD bizarre du reste !), j'en est fait un peut, transformé la HD en SD (bas oui quoi !), mais cette SD n'est pas entrelacer, ce qui quand on lit le DVD sur une platine de salon donne un effet un peut bizarre ...

Les caractéristiques des vidéos HD de l'APN sont les suivante :
    1280*720 30fps codé en avc1/mp4a.

Je voudrais donc savoir s'il existe un soft (ou plugin pour virtualDub) qui permettrais d'entrelacer une vidéo.
    J'ai convertir la vidéo HD en SD (720*576 25fps) avec Super.

Si vous avez une solution, je suis preneur.
    Steph

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le problème viens plus probablement de la conversion de fréquences 30p vers 25p. Si ta télévision et ton lecteur dvd le permettent il vraudrait mieux que tu restes tout du long en 30 fps, les conversions 30 vers 25 fps étant délicates et jamais parfaites.

3. stephbb75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir barraalice,

Non la conversion n'est pas trop mauvaise, c'est vraiment un effet de semis ralentis sur les personne qui bouge (mes enfants ;-) ) , j'ai fait un test de filmer la même choses avec mon caméscope et l'apn, en fait avec l'apn tu a l'impression de n'avoir qu'une image sur deux (je sais pas trop comment l'expliquer en fait).

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ben sans vouloir te décevoir, ce n'est pas une impression : tu n'as qu'une image sur deux...

Ton caméscope capture 50 trames par seconde, ta vidéo issue de ton APN n'en a que 25 (30 en natif), il est logique que tu n'ais pas la même fluidité.

La seule solution pour ne pas être gêné par les formats faible cadence comme ton appareil photo ou plus généralement les formats progressifs 24/25/30p (dont le cinéma) consiste à utiliser un logiciel qui interpole les images manquantes. C'est très complexe.
    Les téléviseurs 200 Hz font ça, mais moi je déteste, ça donne un aspect sitcom avec une fluidité vidéo écœurante aux plus beau films du cinema...

Si tu veux t'y essayer, tu peux commencer par rééchantilloner tes vidéos avec un soft d'interpolation comme realviz retimer : tu fais un ralenti de tes images natives de ton APN pour qu'elles grandissent d'un facteur de 30 à 50 (la durée finale doit faire 166 % de la durée initiale) et tu conformes le métrage à 50 fps (avec virtual dub ou cinema tools).
    Il récupérera sa durée initiale mais le logiciel d'interpolation aura reconstruit les images manquantes, restaurant la fluidité de la vidéo qui te manques tant ;-).

Pas évident, je sais, mais ça reste faisable.

5. stephbb75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour cette réponse, je pensais bien que le problème était de se style la, avec ce que tu m'a dit, j'ai des piste pour réussir ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page