module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by MacDavid, Jan 19, 2009.

1. rogerbaudet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Désolé edgar, je n'avais pas compris :-)

Le 16/9 Inc 0.7x accepte un parasoleil de la marque qui se fixe par un collier de serrage (85 mm). L'avantage du système est qu'on garde le pas de vis (82 mm) pour les filtres. Je l'ai reçu aujourd'hui, le système est au point !

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55

Trophy Points:
    16,000
    "..j'ai fait un test...."

;-) rogerbaudet...oui MAIS..!! un complément ( GA ou autre ) nuit à la définition de l'image.
    C'est peu visible sur de petits afficheurs ..cela saute aux yeux sur les grands du style Sony Bravia LCD 52" full HD connection HDMI ...
    Donc à utiliser avec modération ... depuis ces tests je ne laisse plus le GA Sony (0.7) sur mon Sony HC7 à demeure .. Bertrand :jap:

3. rogerbaudet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
  4. edgar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Penses tu que ce paresoleil s'adapterait sur un GA SONY de diametre 52mm et si oui
    te l'ais tu procure sir internet ou aux US
    Merci
    Edgar

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    La softie sur le micro MS ne coupe pas le faisceau de la Litepanel ?

6. rogerbaudet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Clairement non (il faut un diamètre de 85mm), il va falloir trouver une autre idée :-(

Oui ! Mais en reculant un poil le micro et en l'inclinant sur le côté (c'est possible avec mon attache), ça le fait tout juste !

7. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Bravo pour ce test remarquable de Jean-Charles Fouché, qui trouve en gros les mêmes choses que je me suis évertué a dire tout au long de ce post, même si cela a visiblement chagriné certain.
    La HM100 est bien une killer caméra, point final...
    J'ai reçu mon sgblade. J'attends des bagues de conversion pour mes premiers tests.
    Pour ceux que ca intéresse, c'est une grosse galère de mettre un kit 35 sur cette cam.
    il faut des extensions pour sortir le filetage 46 de son trou, mais je m'attend a des résultats superlatifs...
    Je donnerais les références de tous le petit matos a acheté en plus du kit et de la cam.

Pour la partie FCP7, j'ai pas noté de grosse dif avec la 6 pour le moment, y compris dans les phases de calcul... C'est pas super rapide
    Il est vraisemblable que je vais réalisé un clip avec le kit 35, la hm100, After CS4, FCP7 et Color1.5. sur Snow leopard.
    Je ferais mon rapport a partir de ce tournage.

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55

Trophy Points:
    16,000
    "..la petite HM100 est philosophiquement..."

;-) Bravo aussi à JCF pour ce test ..et la qualité globale de sa conclusion ..

" Killer " je ne sais pas ..mais cela se confirme, une excellente caméra dans sa " fenêtre de prix/encombrement-poids " en première caméra ou en caméra d'appoint ...
    Bertrand :jap:

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Wouâaaaa..!!

;) rogerbaudet .. elle devient une sacré bestiole ..
    le GA 16:9 à.7x c'est 550gr .. elle doit commencer à piquer du nez sauf peut être gros accus pour équilibrer ?

Dis donc Roger ? tu voudrais bien faire un essais avec et sans GA en extérieur..au même grandissement ( le plus faible avec la HM 100 nature ) si possible avec des détails assez fins dans le lointain ( genre feuilles d'arbres qui s'agitent sous le vent)
    "Normalement ?" tu dois percevoir une perte de détails assez sensible avec le GA monté.

10. edgar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Te souviens tu Bertrand lorsque sur le forum Sony j'hesitais entre la FX1000 et celle ci, je crois avoir fait un bon choix.:love:
    Edgar

11. rogerbaudet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Ouille, il faudra peut-être patienter un peu, mais je vais essayer un de ces jour.

Le description de Jean-Charles Fouché est en effet remarquable, bravo !

Petit détail : il est vraiment absurde que JVC ait mis un "Micro-Gadget" sur cette caméra. Par chance, les convertisseurs audio semblent à la hauteur. Je vais les analyser plus sérieusement prochainement.

12. rogerbaudet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Ce qu'il ne faut pas faire pour vous faire plaisir :-)

Voici 4 images avec et sans grand angle 16/9 Inc 0.7x.
    J'ai respecté les " feuilles d'arbres qui s'agitent sous le vent" !
    Notez le léger vignettage sur la photo "Zoom en "grand-angle", avec bonette".

Zoom en "télé", sans bonette
    http://www.darktab.net/~rbaudet/public/HM100-4.jpg

Zoom en "télé", avec bonette
    http://www.darktab.net/~rbaudet/public/HM100-5.jpg

Zoom en "grand-angle", sans bonette
    http://www.darktab.net/~rbaudet/public/HM100-6.jpg

Zoom en "grand-angle", avec bonette
    http://www.darktab.net/~rbaudet/public/HM100-7.jpg

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) Edgar pour ta "cible" OUI absolument... cette machine est bien "LE" bon compromis entre taille/poids et performances **...
    ( ses images se doivent d'être adoucies ..en "sortie de boite" elle a un rendu assez/(trop?) " flashy")
    **Si ce critère n'est pas prépondérant, en terme de qualité globale la FX1000 surpasse ( d'assez loin d'ailleurs ) la HM 100 ..:sad:
    A armes égales (Audio) c'est la Z5, par contre là c'est le coût qui l'enfonce.
    mais ce n'est pas le même poids ni encombrement ( quoique avec les ~600gr du GA en sus ?!!)
    Enfin dans les vraiment très "petites" la XR 500 est surprenante...
    N.B. n'oublie pas de filmer en 35Mb/s :D

14. Dahlsim

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai choisi la Z5 trouvée à 4350€ TTC ça valait le coup avec 2 ans de garantie, mais j'pensais pas qu'elle était aussi fatiguante à la longue :push:

J'aimerai bien voir la HM100 comparée à la HMC-41 qu'on commence à trouver à 2099€ HT sans XLR.

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Ce qu'il ne faut pas faire

;-) O.K. Roger et un grand merci ...c'est tout à fait ça ...Mais sur mon écran de portable ( bien que 1920x1200) je ne perçois aucune différence ... ceusses qui disposent de "grand truc" peuvent peut être essayer de traquer les ( éventuelles ? ) pertes de définitions .

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous