module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Branchement Firewire dangereux sur Mac ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Mister Paul, 27 Août 2009.

Tags:
  1. Mister Paul

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,

j'ai acheté un câble FW 6/6 de grande distance et le vendeur m'a mis en garde comme je suis sur Mac :
    "Il faut éteindre le Mac avant le branchement. Toutes les semaines je vois des caméras qui reviennent avec le port FW grillé... Sur PC c'est OK, mais pas sur Mac..."
    Argh... c'est contraignant...

Je vois aussi ces infos : Spark-Guard Pro DV Line Protector

Vous en pensez quoi ?
    :unsure:

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Bonjour Mister Paul.
    Ton vendeur est stupide, les circuits électroniques FireWire sont généralement en provenance de mêmes fabricants sur Mac et sur PC.
    Pour ce qui est des précautions à prendre pour éviter les désagréments des charges électro-statiques elles ont été déjà traitées sur le Repaire, mais attention, il y a de trop nombreux posts sur le sujet qui sont aussi stupides que ton vendeur.

Le PT-1FW DV de chez Kramer (quel nom prédestiné) n'est pas nécessairement inutile pour les grandes longueurs et surtout si un des appareils présente un défaut de masse, mais si ton installation est en bon état, ce n'est pas indispensable. Je rappelle que les risques de décharges électro-statiques sont aussi grands que les appareils soient allumés ou éteints, il faut d'abord mettre les masses des appareils au même potentiel avant de brancher. ;-)

3. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    +1 le vendeur est un idiot et menteur.

Il est tout de même préférable d'éteindre le périphérique (mais pas le mac) pour brancher / débrancher :jap:

PS: c'est Apple qui a développé le firewire à la base

4. Mister Paul

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Attention à ne pas dire du mal de mon vendeur ! :non:
    Non mais ! ;-)

Tu me recommandes de mettre le Mac et tout ce qui y sera branché (caméra, carte Matrox, 3 vidéoprojecteurs + 1 contrôleur Midi) sur le même différentiel ?
    C'est ça, j'ai bien compris ?

J'aurai 20m de cable FW 6-6 + un adaptateur 6-4
    J'ai cru lire quelque part que le port FW 6 broches était alimenté mais que celui du 4 broches ne véhiculait pas de courant.
    C'est peut-être la source du problème (cette histoire de retours caméras toutes les semaines). Surtout avec un adaptateur 6-4 ?

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    attention l'adapteur de KRAMER limite le debit du firewire, il ne convient donc pas pour tos les usages.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page