module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment monter des images 30i dans FCP?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Larondo, 9 Juin 2009.

  1. Larondo

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Bonjour à tous,
    j'ai un montage à faire avec des rushes provenant d'un CANON 5DMARKII; Les images ont un format HDTV 1080i 16/9. Pour l'import dans FCP aucun problème. Il reconnaît tout de suite le format et je fais le montage sur une séquence au format identique pour ne pas avoir de calculs. Format de la séquence HDTV 1080i, pixel carré, trame superieure, compression H.264,30i. Cependant sur un BAB d'images, FCP n'arrive plus à lire les images, il y a des sautes à chaque cut. Il y a t-il un conflit à cause du 30i ? Même en faisant des exports du FCP en Prores 422 HQ, il y a des sautes d'images. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?:help:
    Merci de partager vos experiences.

    Larondo
     
  2. Clovis

    Appréciations:
    +6 / 6 / -1

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    bonjour, j'ai moi aussi le même problème, a chaque cut j'ai un "freeze" de l'image pendant 1 seconde... je ne voit pas d'où cela proviens, j'essaye différents réglage pour voir où cela apparaît.

    J'ai commencer a avoir ce soucis après avec fait mon premier rendu.
     
  3. Larondo

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Eh oui c'est une grande galère. La seule solution que nous ayons trouvée est de convertir les images 30i en 25i par compressor par le codec Apple proRes422 HQ.
    Tu te retrouves avec un poids des rushs mutiplié par 6. C'est énorme et cela prend aussi beaucoup de temps.
    Sinon il faut monter avec un FCP version USA.
    Bonne continuation pour ton montage.
     
  4. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Je pense que cecipeut provenir d' u changement du nombres d' "images" lorsqu'on passe de 30 à 25, dans le premier cas (30i/s) chacune "dure" 0,03333 s. dans le cas du 25i/s chacune est censée durer 0,04s. on ne "retombe pas sur ses pattes" à tous les coups et, l' affaire se complique avec les GoP (ils regroupent, en principe 12 images —> ça colle avec 30i, ça bégaïe avec 25 sauf encore avec des "clips compatibles" ce qui est fort difficile voire impossible à réaliser en montage …

    Un FC Pro "vesion US" n'est pas différent ( sauf langue ) d' une version française : il est tout à fait possible de monter du "30" aveun FCPro "français".

    Par ailleurs, j' ai, sur un sujet connexe lancé une discussion voisine, mais je n'ai fait de tests que sur 1 clip !
    Je suis aussi dans la perplexité !
     
  5. Guest20190513

    Appréciations:
    +15 / 112 / -12

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Je voulais investir dans le Canon EOS 5D MarkII , et bien quelque part , ça me dit que ce n'est pas un très bon plan en voyant vos soucis rencontrés avec cet appareil ? Vous pouvez confirmer ou infirmer ? Dois je ou non prendre ce modèle ?
     
  6. Larondo

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Canon 5D achat ou pas ?

    Patience, Canon sort à la fin du mois de septembre début octobre un nouvel appareil avec la version 25i, je pense qu'il faut attendre les premiers essais.
    Apparemment cela semble prometteur.
    A+
     
  7. Guest20190513

    Appréciations:
    +15 / 112 / -12

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Trop tard ... ou trop tôt ! :)
     
  8. PowerGlove

    So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Le canon 7D en effet, multi format et c'est pas fini.... La concurrence arrive...
    Je pense que dans 2 ans on aura une super offre video en dslr...
    C'est encore un peu jeune, mais ca avance vite.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous